Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Elle n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:25

bonjour margaux

C'est vrai que l'on déconseille assez souvent maintenant de faire des pâtées maison parce qu'elles s'altèrent vite , mais exeptionnellement une petite cure d' une bonne pâtée a l'oeuf maison dans la quelle tu vas pouvoir mettre le maximun de produits frais et vitaminés comme du germe de blé ou autres c'est pas mal non plus même si tout le monde ne va pas être d'accord avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:40

Ben en fait, à Nantes la semaine je trouve à peu près ce que je veux, mais ne rentrant que les week-end (pas tous, hier je ne suis pas rentrée je ne suis pas en vacances Sad ) je leur apporte ainsi ce qu'il faut. Mais si là-bas il me manque quelque chose... ben je suis dans la *****.
Je peux me dépanner en graines dans le super marché du coin, mais les graines j'aime pas changé de marque comme ça, ils ont du millet en grappe aussi, mais pas de pâtée, ni de vitamines ou quoi que ce soit.
Alors qu'à Nantes je peux trouver mon bonheur! J'évite d'acheter sur internet pour la simple raison que je n'arrive plus à m'arrêter! Laughing
Je vais donner de la pâtée à mon père la prochaine fois qu'il vient me voir chez moi! Wink

Je regrette d'avoir remis mes caths chez lui... Je l'ai fait par ce qu'elles ont une super cage et l'air de la mer, il fait meilleur, c'est plus ensoleillé... mais je vais les reprendre jusqu'à cet été.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:13

et sur internet tu vois pas ce que tu achete ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:22

oui les patees maison s'alterent vite, mais ici, c'est pour rebooster la demoiselle... il ne faut pas en faire 1 kg non plus et en attendant d'avoir mieux, ce serait deja ca de pris pour elle Very Happy
Il suffirait de preparer la base et ajouter au dernier moment les denrees s'alterant vite
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:58

Ok je vais demander à mon père s'il peut me faire ça en attendant d'avoir mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:06

Margaux nous on fait des patées maisons, selon les saisons faut pas laisser trop longtemps mais on rajoutes une cuillère à soupe dans la ration de graines 2 fois par jours...
Oeufs durs biscottes, amandes ou noisettes ou noix tout dans le mixeur et hop!
Tu peux faire des graines trempées ou germées^^ bourrées de vitamines!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:04

Oui je vais en faire germer! Very Happy Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:12

pas de quoi^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:10

Mes parents l'ont bien observé aujourd'hui (ils sont en vacances les veinards!) et ils l'ont trouvé bien plus en forme que la semaine dernière, ils avaient peur de mal faire une pâtée alors ils ont fait une compote de fruits avec un oeuf et elle en a mangé.
Elle dort moins mais elle est faible quand même... mais je suis encore très surprise de la savoir toujours sur pattes! Samedi dernier, j'ai vraiment cru que c'était la fin! Shocked

Comme quoi... ces petits piafs ont plus d'énergie qu'il n'y parait! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:52

esperont que ça aille^^ mais c'est bien parti apparement?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:02

Ben disons qu'elle est plus du tout à l'agonie!^^
Elle est toujours maigre, elle pête pas franchement la forme, mais sinon elle va plutôt bien, elle bouge bien, elle dort sur une patte, elle chante, lisse ses plumes, fientes normales! Elle n'est plus - Page 3 734685
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:39

Bon tu verras dans quelques temps^^ j'espère que ça va aller^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:59

c'est sur la bonne voie on dirait cheers
tu lui as mis du vinaigre au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:07

On en a acheté, mais au final on a hésité, par ce que ces fientes semblaient liquides pendant un moment, et on avait peur que ça empire!

On a pas trop osé la soigner, ça aurait pu avoir l'effet inverse! Rolling Eyes

Elle s'en tire bien oui! Wink Elle met du temps, je crois que c'est par ce qu'elle est vieille... mais elle est sur la bonne voie je pense! Smile
J'ai hate d'aller la chercher, je vais leur faire une belle cure à tous!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:13

tu sais le vinaigre s'il est bien dosé ne fait que du bon Wink
on fait parfois beaucoup avec peu de chose
ça aide à remettre un bon pH (acidité) dans l'estomac et aide donc à digérer
la diarrhée c'est quand le système digestif fonctionne trop vite, et donc elle n'a pas le temps d'assimiler ce qu'elle mange, c'est pour ça qu'il y a un amaigrissement en cas de diarrhée (et une déshydratation)
je dis pas qu'elle est maigre à cause de la diarrhée, mais ça peut jouer

en tous cas vous la chouchoutez bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:28

Ah ok! En fait c'est par ce qu'on l'utilise surtout en cas d'occlusion ou de constipation, alors on s'était dit que si elle faisait des fientes liquides... Rolling Eyes
Mais je le saurai maintenant! Wink Merci!
Elle n'en fait plus du tout, mais elle ne prend pas beaucoup de poids... je n'ai pas de quoi la peser précisément malheureusement...
Je l'osculterai bien ce week-end! Et je vais bien la gaver aussi!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:43

une des applications du vinaigre c'est la prévention (et la cure si c'est pas trop avancé) de la proventriculite (maladie qui amaigrit énormément les oiseaux et souvent mortelle), mais je pense que si c'est ça qu'elle avait elle ne serait déjà plus de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:03

Ben je ne pense pas qu'elle soit encore malade, sinon en effet il y aurait dégradation rapide ou même des hauts, des bas... quand ça prend du temps généralement on peut s'attendre au pire... Sad
2 caths chez moi sont mortes cause tumeurs, et ça a pris beaucoup de temps... mon premier j'ai mis du temps avant de trouver un véto compétent et il était trop tard, la deuxième, ben il l'a euthanasier pour pas qu'elle souffre plus...
C'était pas les même tumeurs, mais les symptômes étaient presque pareils. Affaiblissement, amaigrissement au long terme, appétit normal, fientes normales... mais chaque jour ça se dégradait un peu plus.
Mon mâle a mis 2 mois avant d'en mourir, le véto que j'étais allé voir n'avait pas su me dire, il pensait que c'était des vers... Sad c'était insoutenable...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:38

les tumeurs c'est particulier comme maladie... les oiseaux ne savent pas en guérir à moins de faire une intervention... No mais ils peuvent bien vivre avec, jusqu'à un certain moment
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:56

Les miens ont beaucoup souffert de leur tumeurs, car elles grossissaient chaque jours, écrasant les autres organes et puisant toute leur énergie! Sad

Mon premier, tumeur au cerveau, inopérable...
Et la deuxième, tumeur rénale trop développée, le véto a même pas voulu essayé tellement les chances étaient nulles... Sad

Mais c'est vrai que les tumeurs graisseuses, par exemple, peuvent ne pas poser de problèmes, certains oiseaux vivent très bien avec!
Cependant quand elles sont au niveau du bas ventre chez les femelles, si elles veulent pondre ça peut mal se finir!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:08

Causette est morte hier soir... Sad

Mes parents me l'ont appris ce matin.
Le matin elle mangeait, l'après midi elle était dans le fond de sa cage... Sad

Elle va me manquer cette petite...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:10

ohhh pauvre petite... elle s'est battue jusqu'au bout et elle a ete heureuse chez toi
je suis desolee pour elle et pour toi... courage Elle n'est plus - Page 3 389842
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:23

Oooh, pauvre petite Causette. Tu as fait tout ce que tu pouvais, c'est qu'elle était au bout de son chemin.
Allez,courage Margaux, c'est toujours triste de perdre un des ses petits compagnons qu'ont adore. L'important, c'est qu'ils aient été bien chez nous. Et je suis sûre que Causette à été très bien chez toi. Elle n'est plus - Page 3 160171
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:33

Désolé..
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:21

désolée margaux Crying or Very sad elle a bien vécu au moins chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Elle n'est plus - Page 3 _
MessageSujet: Re: Elle n'est plus   Elle n'est plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: