Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Construction de nos volières enfin!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:44

Alors ne rigolez pas hein^^
c'est le début, on a enterré des planelles pour pouvoir poser les volières directement dessus.
il y en aura 9 au total avec un sas couloir qui longera le long du mur. Les volières feront 3m de long sur 1 de large et 2 de haut. 1 couple de pyrrhura par volière.
j'ai pas fait de photo aujourd'hui mais nous sommes en train de monter "la charpente" pour la toiture...
Le tuyau que l'on voit sur certaine photo est enterré et la partie visible doit reponter en heut des volière, ça sera l'arrosage automatique pour les journées de chaleur (que les belges ne connaissent pas tongue Construction de nos volières enfin!!! 928642 )
et voilà!

Construction de nos volières enfin!!! Sl384624

Construction de nos volières enfin!!! Sl384625

Construction de nos volières enfin!!! Sl384626

Construction de nos volières enfin!!! Sl384627

Construction de nos volières enfin!!! Sl384710

Construction de nos volières enfin!!! Sl384711

Construction de nos volières enfin!!! Sl384712

Construction de nos volières enfin!!! Sl384713

Construction de nos volières enfin!!! Sl384714

Construction de nos volières enfin!!! Sl384715
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:15

ah ben c'est déjà un bon boulot de fait Construction de nos volières enfin!!! 560990
et c'est quoi les bacs noirs ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:25

c'est pour mettre des plantes (grosses poubelles enterrées)... au départ c'était des chayotes pour faire monter en haut des volières mais comme on va mettre l'arrosage automatique, j'ai peur que ça s'enroule autour donc ça sera surement bamboo ou palmier on sait pas trop encore
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:50

mais oui on connait des grosses chaleurs... on est pas chez les pingouins quand meme Construction de nos volières enfin!!! 734685
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:14

Construction de nos volières enfin!!! 677750 prouves le Construction de nos volières enfin!!! 677750 tu dois m'envoyé une cigale fraichement cueilli Construction de nos volières enfin!!! 861622
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:16

ah ben ca... les cigales a cote du radiateur... y en a pas... et plus loin non plus d'ailleurs Construction de nos volières enfin!!! 861622 Construction de nos volières enfin!!! 928642
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:19

lol!
Allez^^ je t'envois un peu de: Construction de nos volières enfin!!! 692931
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:32

c'est ce que j'avais pensé
et c'est pour les contenir et qu'elles s'étendent pas trop alors ? ou la terre est mauvaise ?
tu as fait des trous dedans pour ne pas que de l'eau stagne au fond et fasse tout pourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:35

Merci, c'est gentil... moi, je t'envoie un peu de neige... je n'ai que ca Construction de nos volières enfin!!! 861622 Construction de nos volières enfin!!! 734685
Revenir en haut Aller en bas

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:51

bin dans le sud ils ont eu leur part de neige aussi et toc !!! ceci dit tu vas avoir un palace pour piaf
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:44

Méla,

c'est des poubelles spéciales plantes donc trouées en dessous^^ la terre est très mauvais (argile calcaire) donc comme cétait pour des chayotes et qu'il leur faut une bonne terre sinon elle ne tienne pas... mais vu qu'on va changer... les autres profiteront de la bonne terre du coup!

Merci Raz mais ça ira! hier il faisait un froid de canard et des minis flocons commençaient à tomber!

Oui Lolo on a eu notre part!

Construction de nos volières enfin!!! Sl384410
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:06

Ah oui, il a neigé plus que chez moi Construction de nos volières enfin!!! Icon_biggrin

C'est chouette où tu habites, tu as de la place pour tout bien organiser et tes pioux vont être aux anges, c'est géant !!!! Construction de nos volières enfin!!! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:12

j'espère qu'ils vont etre aux anges car depuis que l'on a enménagé ils sont dans des petites cages et ça me saoule un peu de les voir là dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:38

je comprend que ca te soit pas agréable de les voir dans des petites cages!!
en tout cas c'est cool ca avance Smile

par contre quelques questions c'est quoi les planelles??
pis ils servent a quoi les deux regards dans les mur de separation des volieres??
et il y a quoi sous les gravillons c'est la terre ou il y a qq chose pour separer??

je suis curieux desolé Embarassed

sinon pour les bacs c'est une super idée si tu mets des bambous comme ca ils seront cantonnés a cet endroit et ne drageonneront pas plus loin Wink
apres si tu veux y mettre des palmiers je te conseil de couper le bas le la poubelle pour qu'il puisse s'enrassiner dans la terre apres Wink
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:31

Alors, les planelles c'est les séparations au sol... Un genre de mini parpaing qui s'emboite!
Pour les palmiers c'est une bonne idée^^ mais on est toujours pas fixé sur les plantes que l'on va mettre...
les regards ne sont pas des regards mais si tu regardes bien il y en a 8 en tout et c'est pour couler les pieds de l'abris, tu comprendras mieux dans les photos qui vont venir.
et pour le sol en première surface c'est un genre de gravier mélangé avec de la terre, c'est vachement dur! et une 40 aine de centimètres plus bas de la vrai terre... Je sais pas d'ou ça sort tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:08

bas dis donc ça va etre super ça ^^
et pour les plantes attention que ça ne soit pas toxique ...
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:38

Et bien, c'est un bon début prometteur. Tes couples seront bien.
Tu vas garder des volières vides pour des futurs petits, ou elles seront déjà toutes pleines ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:35

Waow, ils vont être super bien dans tout cet espace ! I love you
Et ce sera très agréable pour vous aussi d'avoir tous ces jolis zoizeaux dans le jardin, à côté de la terrasse...Construction de nos volières enfin!!! 999549
Ca me fait rêver tout ça c drunken
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:15

Merci à tous^^

Oui Titi bien sur ne t'inquiètes pas au pire ça sera des buissons qui pourraient etre toxique mais on les taillerait!

Blue, c'est meme pas 1/3 de ce qu'il nous faut... Malgré ça on aura encore des oiseaux en box mais plus en cage...
On a du boulo!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:17

Bouledepoil a écrit:
Waow, ils vont être super bien dans tout cet espace ! I love you
Et ce sera très agréable pour vous aussi d'avoir tous ces jolis zoizeaux dans le jardin, à côté de la terrasse...Construction de nos volières enfin!!! 999549
Ca me fait rêver tout ça c drunken

ça embetait mon mari mais il a voulu me faire plaisir^^^
moi aussi je trouve ça super! en plus l'été on met un hamac juste devant sous les arbres! je serais au paradis!!!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:20

shouya a écrit:
Merci à tous^^

Oui Titi bien sur ne t'inquiètes pas au pire ça sera des buissons qui pourraient etre toxique mais on les taillerait!

Blue, c'est meme pas 1/3 de ce qu'il nous faut... Malgré ça on aura encore des oiseaux en box mais plus en cage...
On a du boulo!!!! geek

Je dirais rien mais bon je trouve que se n'est pas tres prudent , il suffit d'une branche ...
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:36

Bin non Titi t'inquiètes pas faudrait vraiment ne pas faire attention c'est quand meme pas collé aux volières et il faut bien tailler mais de toutes façons ça m'étonnerait qu'on prennent ce genre de plante... Je prèfère mettre quelque chose de non toxique et etre tranquille... Sur le long je vais mettre aussi des groseillés.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:47

Non toxique c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:29

fais attention aussi que certaines plantes secrètent des produits toxiques et/ou urticants, et ça même à plusieurs mètre ça peut agir
mais je suis sure que t'es prudente assez pour ne pas risquer de rendre malade (ou pire) tes oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:11

oki je vois ^^
tres bien pensé en tout cas!
pour la hamac je t'y vois deja drunken
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Construction de nos volières enfin!!! _
MessageSujet: Re: Construction de nos volières enfin!!!   Construction de nos volières enfin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Construction de nos volières enfin!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos fabrications-
Sauter vers: