Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Wapi la perruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Wapi la perruche _
MessageSujet: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:16

Aujourd'hui, nous avons ete chez psittacofolies... nous avions rendez-vous avec bouledepoil et son fils Wapi la perruche 988124 nous avons ete voir tous les animaux, il y avait meme des lamas cette fois!!!

Comme on ne sait pas s'empecher d'aller voir les oiseaux et faire des photos... on s'est arretes longtemps dans le couloir ou il y a des perruches, canaris, calopsittes, pennants..., derriere les reserves du magasin... on a observe les oiseaux longuement puis ... mela a vu juste devant elle une superbe petite perruche qui se frottait la tete contre le grillage et quand elle l'a relevee, elle m'a appelee...mon sang n'a fait qu'un tour... une demi tete etait "amochee" les plumes etaient collees, on ne voyait meme pas son oeil... je pensais qu'il etait creve...j'ai dit... on l'achete?... Et devinez quoi... j'ai vu le vendeur et je lui ai montre la petite perruche... il l'a attrapee et lui a enleve comme ca tout ce qui etait seche... et a dit que ce n'etait que de la conjonctivite et qu'il allait la soigner, que son oeil allait bien... mais moi... j'en ai decide autrement... j'ai demande pour l'acheter... et il a bien voulu Wapi la perruche 479222

J'etais toute contente... ah oui... Abes... il y avait aussi des Rossignols du Japon... a 200 euros le couple... on a toutes les 3 pense a toi en les voyant geek

Maintenant, la petite perruche est en quarantaine, Mela lui a mis du terra-cortril de suite et ce soir, son oeil va deja mieux... je referai une photo demain

Je vous presente Monsieur Wapi... sauve de chez psittacofolies Razz

Le cote gauche...

Wapi la perruche Copie_26

... il est beau hein?


Puis le cote droit

Wapi la perruche Copie_27

... j'ai bien fait de le prendre non?

Une fois installe... il a pas decampe de la mangeoire geek

Je viens d'aller le voir et l'oeil etait deja un peu degonfle cheers


Dernière édition par Razmotte le Ven 19 Mar 2010 - 14:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:28

elle fait peur la photo Shocked
je vous rassure, en vrai c'est pas si terrible que là!

à part son oeil il est en plein forme et se laisse prendre sur le doigt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 3:02

c'est vrai qu'il fait peur !

Encore un qui va coulé des jours meilleurs chez razmotte et méla ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:23

Oh purée ! le pauvre, c'est assez impressionnant !!! il aurait du vous le faire cadeau pfff !!!
Bienvenue Monsieur Wapi, tu es trés beau, c'était ton jour de chance ! Wapi la perruche Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:36

Oh ca me retourne le bide, c'est beurk!!!! enfin elle sera bien avec toi, mère Noé!!! Wapi la perruche 928642 En plus il est beau c'est vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:17

Il est beau! Very Happy

Pauvré pépère, heureusement que vous êtes passés par là! Very Happy

On dirait Harvey, double face dans Batman! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

cristel
cristel

diamant de Gould

Féminin
Messages : 323
Age : 45
Localisation : Grivegnée - Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:26

Oh pauvre tit pioux pioux Sad

Mais bon je suis sur que c'est ce qu'il pouvait lui arriver demieux que de se retrouver chez vous Wink

Il est très beau malgré tout Very Happy bon rétablissement à lui je suis sur que bien vite tout celà ne sera qu'un mauvais souvenir et qu'il coulera désormais des jours aussi parmis vous
Revenir en haut Aller en bas
http://patchou1979.skyrock.com

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:53

affraid , punaise c'est même plus peur qu'elle fait la photo affraid .
Et il vous a fait payer, moi il aurait eu que dalle et comme il n'allait pas la soigner ( pas faire des frais pour une ondulée ), il s'est mis encore ça dans la poche, malhonnête.

Merci pour les rossignols du japon mais ça reste trop chez pour moi, puis vu l'état de ta perruche, c'est un magasin ou je ne mettrai jamais les pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:03

ahhh mais les autres n'avaient rien... en general les oiseaux sont bien... la perruche a peut-etre commence aussi sa conjonctivite chez l'eleveur avant?... Il arrive des oiseaux tous les jours la...

Les rossignols du japon etaient dans un local a part eux
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:32

AH ça oui ! Il m'avait moins impressionné hier là bas! pirat
Sans doute le gros plan de la photo... Pauvre ti piou-piou, m'enfin, maintenant, il est tombé "le cul dans le beurre" Laughing
Contents, Quentin et moi, de vous avoir rencontrées, les filles! Wapi la perruche 988124
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:54

ça assez gord ^^

merci de l'avoir sauve !
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:15

Abes a écrit:
et comme il n'allait pas la soigner ( pas faire des frais pour une ondulée ), il s'est mis encore ça dans la poche, malhonnête.

puis vu l'état de ta perruche, c'est un magasin ou je ne mettrai jamais les pieds

c'est une oisellerie et ils prennent soin de leurs oiseaux, ils nettoient les cages très régulièrement et désinfectent
c'est pas comme toutes ces animaleries où on voit plein d'oiseaux en piteux état et où ça pue 3m avant d'arriver aux animaux
là ça reste exceptionnel un oiseau avec un problème (sauf des diarrhées quelques fois, mais ça arrive partout en cas de changement)
dans la volière il y avait au moins 100 perruches, et il n'y avait qu'elle avec un problème, il fallait bien regarder pour remarquer, surtout que les plumes étaient encore là donc c'était pas flagrant, et son autre coté n'a rien
une infection à l'oeil évolue très vite, et se soigne tout aussi vite, si ça se trouve elle n'avait rien il y a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:03

ah ben tant mieux alors, si c'est une animalerie qui soigne ses oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:29

2 eme jour de soins... l'oeil est moins gonfle et la peau est seche autour de l'oeil... rouge encore car il a du se gratter car ca chatouillait



Wapi la perruche Copie_28


Dernière édition par Razmotte le Ven 19 Mar 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:37

Aaah beaucoup mieux! Very Happy

Il a l'oeil plus vif cette fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:31

ça chatouillait ^^
comment tu le sais ? xd
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:34

ben parce qu'elle se grattait Embarassed ... ca l'enquiquinait quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 2:03

il va jamais autre part que là ? Suspect
tu lui as remis de la pommade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 2:23

si il grimpe un peu partout... mais il aime bien etre la au-dessus...
Oui 2x
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:56

C'est vrai que c'est déjà mieux, moins gonflé, moins impressionnant aussi ! Laughing
Il sera bientôt tout beau "nickel-top", car c'est vrai qu'il est beau, ce ti Wapinou Wapi la perruche 389842
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:07

voici le gamin aujourd'hui... ca va de mieux en mieux... je crois que je vais stopper la pommade ce soir, il n'y a plus d'ecoulement purulent

Wapi la perruche Copie_30


Dernière édition par Razmotte le Ven 19 Mar 2010 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:30

Ah oui, c'est à vif mais propre. Espèrons que ses plumes repoussent vite !
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:14

ah oui un gros progres quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:41

franchement, j'avais vu ça plus grave sur la 1ère photo
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche EmptySam 27 Fév 2010 - 1:02

c'est pcq il y avait plein de crème sur la première, alors ça avait l'air de puruler mais en fait c'était plutot comme la photo du 2ème jour avec la peau un peu + rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Wapi la perruche _
MessageSujet: Re: Wapi la perruche   Wapi la perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wapi la perruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: