Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Calopsitte EAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:52

oui c'est vrai plus de nouvelles souhaitons que tout aille pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:08

La semaine dernière, comme convenu, j'ai réussi à passer de 4 à 3 bibs par jour... non sans cris...
La miss mange bien son millet et ses graines en fond de cage, mais par contre, je ne l'ai pas encore vu boire...
Hier, j'ai profité d'une longue absence dans l'après pour "sauter" le bib de 13h00 et la laisser seule (avec la télé en fond sonore...) Elle a peut-être crié, mais je n'étais pas là pour l'entendre...Elle a donc eu son premier bib de 7h00 et celui de 19h00 seulement... J'ai pu voir que le tas de graines avait sacrément diminué..., donc elle mange bien !
ça reste malgré tout un tout petit gabarit puisqu'elle ne pèse que 78 g...
Ce matin, elle a pris moins que d'habitude à la seringue...
Je pense que nous sommes sur la bonne voie du sevrage, mais c'est une coquine qui aime bien se faire caliner et qui a encore envie et besoin de jouer les bébés... La semaine prochaine je ne devrais plus être qu'à un seul bib/jour (celui du soir...)
Elle a un sacré petit caractère et elle sait très bien ce qu'elle veut... et ce qu'elle ne veut pas !
Elle est toujours en liberté, excepté quand elle entame ses crises en poussant des cris de dinosaures pour avoir la seringue... Là, je suis obligée de la tenir enfermée car sinon, elle ne me laisse pas tranquille, tant que je ne lui cède pas... C'est du harcèlement de bébé calo... Elle se met sur mon épaule, hurle dans mes oreilles et... me tire les cheveux ! Dans ces conditions, c'est direct la cage jusqu'à ce qu'elle se calme !
Elle comprend vraiment beaucoup de choses et commence à répondre à des ordres simples... : "Peps ici !" : c'est le rappel et elle vient se poser sur mon épaule... "Peps bisou ! " : elle me mordille la joue (mais attention quand elle choppe la lèvre !) ; "Peps dodo" et elle va sur son perchoir... sans rechigner !
C'est vraiment un petit bonheur...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:23

tant mieux ça avance Smile
mais fais attention que si tu prends sa cage comme lieu de punition, elle le voudra peut-être plus y aller par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:36

tequila a écrit:
tant mieux ça avance Smile
mais fais attention que si tu prends sa cage comme lieu de punition, elle le voudra peut-être plus y aller par la suite...

Oui je sais..., c'est ce que je craignais, n'ayant pas trouvé d'autres olutions... Mais en fait, elle y va souvent d'elle même...
Pis quand elle est redevenue calme, je lui ouvre de nouveau la porte et elle ne sort pas pour autant...
J'ai l'impression qu'elle considère davantage sa cage comme un refuge, un repère plutôt qu'une prison ou un lieu de pénitence...
En plus, je suis pratiquement toujours dans la même pièce qu'elle (je travaille à domicile) et ainsi, même dans sa cage, elle sent toujours ma présence...
Revenir en haut Aller en bas

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:50

ça y'est ! Peps est enfin sevrée !
Je pensais que ça allait être beaucoup plus difficile tellement elle était accro au bib...
En fait, mercredi dernier, nous sommes passés de 3 à 2 bibs par jour, et toujours non sans mal...
Vendredi matin, il ne me restait qu'une toute petite dose de pâtée et j'ai donc fait un bib un peu plus "liquide" que d'habitude ; d'ailleurs, elle ne l'a pas beaucoup apprécié...
J'ai passé une bonne partie de la journée à courir pour trouver de la pâtée car mon fournisseur était en rupture de stock ! Une vraie galère... Finalement, j'ai réussi à en trouverà temps pour le bib du vendredi soir !
Seulement, voilà : le vendredi soir justement, Peps n'a pas réclamé son bib..., et le samedi matin non plus... et le samedi soir, non plus... et ce matin... non plus ! (j'espère d'ailleurs que je vais arriver à me faire rembourser le pot non entamé...)
Elle mange très bien son millet, ses graines et ses fruits... ; je l'ai même vu boire ! donc, conclusion : c'est gagné ! à 9 semaines et 2 jours, je peux dire que Peps est enfin sevrée !
Pis pour courronner le tout, la miss a également pris du poids, puisqu'aujour'hui, elle pèse 84 g ! Je sais que ce n'est pas énorme mais elle se porte bien et c'est là l'essentiel... C'est un petit gabarit, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:18

en voila une bonne nouvelle, Calopsitte EAM - Page 2 560990 Peps
Assure toi bien qu'elle continue a bien boire et bien manger et qu'elle decortique ses graines
Elle a son poids de croisiere, maintenant, il faut veiller a ce que celui-ci ne descende pas

Normalement, si tu as la souche, on devrait te reprendre le pot non entame sinon, il y a toujours bien quelqu'un qui pourrait te le racheter, un eleveur...dans ta region
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:46

tout vient à point et ta coquine est passée dans les grands maintenant , c'est parfois délicat la transition du sevrage , mais là ça c'est super bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:51

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:23

Voilà 6 jours que Peps est définitivement sevrée et je dois avouer que ça fait du bien... Rolling Eyes
Finis les hurlements, les séances de nettoyage et la bouillie sur les murs... Elle s'est drôlement assagie même si elle a gardé son sacré petit caractère... La voilà beaucoup plus indépendante avec ses moments câlins le matin et ses moments jeux en fin d'après-midi, surtout quand mon fils revient de l'école... On dirait vraiment qu'elle l'attend avec beaucoup d'impatience et dès qu'il passe la porte, elle vole vers lui et ne veut plus le quitter... Sinon, le reste de la journée, elle est plutôt calme... La porte de la cage est toujours ouverte mais elle y passe le plus clair de son temps à se lisser les plumes et à... manger ! D'ailleurs, elle a pris pas moins de 10 g en une semaine puisque voilà qu'elle pèse maintenant 93 g ! Elle s'est vraiment bien habituée à sa vie avec nous et c'est un petit bonheur de tous les jours de la voir ainsi évoluer dans la maison...
Elle répond de mieux en mieux au rappel... quand elle n'a rien d'autre de plus intéressant à faire ! En effet, quand elle ne veut pas, y'a rien à faire ! Têtue la calo ! mais tellement adorable... I love you
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:37

Genial ca, il doit etre ravi ton gamin...
Elle a super bien evolue cette petite ... meme si elle a son petit caractere Calopsitte EAM - Page 2 Icon_geek Calopsitte EAM - Page 2 560990
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:20

contente pour toi que ça se passe bien Smile
fini les moustaches alors Razz
ton fils doit être ravi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:11

un petit coucou au passage pour donner des nouvelles de Peps...
Elle va très bien et fait partie intégrante de notre vie à tous ! elle est très proche de nous et un brin pot de colle ! Elle participe à tous les moments de notre quotidien et adore jouer à la WII...
Quand nous partons en week-end sur deux ou trois jours, elle est systématiquement du voyage... Elle connait bien maintenant sa boîte de transport et les voyages se passent toujours bien, sans aucun stress... Elle prend rapidement ses marques et c'est un véritable plaisir de la voir évoluer. Elle est toujours en liberté dans la maison avec différents "points de chute" que nous avons aménagés en mini-parcs...
Si je dois m'absenter dans la journée, elle manifeste son mécontement à mon retour mais tout finit toujours par s'arranger avec un gros calin...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:15

genial ca, je suis contente pour elle et pour toi... tes efforts sont vraiment recompenses Very Happy

Calopsitte EAM - Page 2 560990
Puis... on veut bien des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:35

Voici les dernières photos prises il y a quelques minutes...

Calopsitte EAM - Page 2 Imag0010

Calopsitte EAM - Page 2 Imag0012

Calopsitte EAM - Page 2 Imag0013

Calopsitte EAM - Page 2 Imag0014
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:48

Elle est magnifique, elle a vraiment l'air de s'eclater sur son aire de jeu ou sa cage... j'vois pas bien Embarassed Razz
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:37

très jolie demoiselle drunken
elle ne fait pas trop de bêtises toute la journée en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:46

Superbe calos ! encore un oiseau malheureux ! Calopsitte EAM - Page 2 Icon_razz elle en a bien de la chance ! Calopsitte EAM - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:06

tequila a écrit:

elle ne fait pas trop de bêtises toute la journée en liberté ?
Des bêtises ? Si peu... Mad
Quand elle ne tente pas de m'arracher les boucles d'oreilles, de piquer le gouter de mon fils, de s'amuser à arracher les boutons de la télécommande ou de mes chemisiers, de se pendre à mes rideaux, de rajouter sa "touche personnelle" à mes tableaux, de pianoter sur le clavier de mon ordinateur quand je suis sur un dossier important, de venir se tremper dans mon bain ou encore de s'acharner sur ma vannerie... Peps est vraiment adorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:15

nemesis a écrit:
tequila a écrit:

elle ne fait pas trop de bêtises toute la journée en liberté ?
Des bêtises ? Si peu... Mad
Quand elle ne tente pas de m'arracher les boucles d'oreilles, de piquer le gouter de mon fils, de s'amuser à arracher les boutons de la télécommande ou de mes chemisiers, de se pendre à mes rideaux, de rajouter sa "touche personnelle" à mes tableaux, de pianoter sur le clavier de mon ordinateur quand je suis sur un dossier important, de venir se tremper dans mon bain ou encore de s'acharner sur ma vannerie... Peps est vraiment adorable ! Very Happy

quoi de pl;us normal une vie de calop eam tout simplement qui parle de bétises lol!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:26

oh ca va alors, ca pourrait etre pire geek
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:57

Calopsitte EAM - Page 2 928642 je vois le genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:15

Razmotte a écrit:
Elle est magnifique, elle a vraiment l'air de s'eclater sur son aire de jeu ou sa cage... j'vois pas bien Embarassed Razz
Very Happy

Sur la photo en question, elle se trouvait sur sa cage...

La voici sur son aire de jeux que nous lui avons fabriqué avec amour...
Calopsitte EAM - Page 2 Imag0015

... en encore dans son mini-parc (une trouvaille à 1 euro dans un vide-grenier...)
Calopsitte EAM - Page 2 Imag0016

Mais ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est... sa môman...
Calopsitte EAM - Page 2 Imag0017
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:19

Elle est trop belle ! C'est normal qu'elle est le contour de l'oeil rouge ou c'est la photo qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas

nemesis
nemesis

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 59

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:26

Bealand a écrit:
Elle est trop belle ! C'est normal qu'elle est le contour de l'oeil rouge ou c'est la photo qui fait ça ?

C'est du à la mauvaise qualité de la photo... Ne retrouvant plus le chargeur de mon APN, j'ai pris ces dernières photos avec mon téléphone !
En réalité, son contour d'yeux est plutôt gris ; seuls ses yeux sont rouges...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:42

toujours aussi belle... elle a meme une tele? Shocked ou c'est elle qui choisit vos programmes? geek Razz
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Calopsitte EAM - Page 2 _
MessageSujet: Re: Calopsitte EAM   Calopsitte EAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calopsitte EAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Elevage à la main (EAM)-
Sauter vers: