Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PETO
PETO

mandarin

Masculin
Messages : 21
Age : 27

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:05

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee 710

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee 611
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:14

Quelle âge ont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:22

Elles sont encore trop jeune ( bec noir ) pour pouvoir les sexer. Par contre c'est moi qui voit mal ou la bleu à du rose sur le dessus de la tête Suspect , jamais vu cette mutation moi

Bien que je dirai une femelle pour la bleu mais sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:02

oui c'est rose sur la photo... mais c'est un pigment impossible chez l'ondulée, ça vient surement d'un objet (jeu, bloc minéral, etc.)
elles sont très jeunes avec leur bec noir, j'espère pour toi qu'elles ont bien été sevrées
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:21

idem ...
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:32

d'apres moi !!je crois que le vrt est un garcon puisqu'il a le rose trop violacees et la bleue une femelle !!!!mais tu doit attendre les pros!!!!
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:41

je pense aussi que le vert est le male et la bleu la femelle parcequ'elle est un peu plus grosse...en plus le vert est brillant donc un male.Je te conseille d'observer leurs comportements et avoir quelques indices.
Plus j'ai une petite question: est ce que je peux utiliser une cage avec les barreaux espaces de 2 cm pour un roseicollis?? J'ai une cage qui est de 1 cm mais celle avec 2 cm est plus grande et spacieuse! Merci:)
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:31

rami a écrit:
je pense aussi que le vert est le male et la bleu la femelle parcequ'elle est un peu plus grosse...en plus le vert est brillant donc un male.

ces 2 critères ne sont pas fiables du tout, d'ailleurs c'est même faux, c'est pas parce que le vert est plus brillant que ça influence le sexe de l'oiseau.

Pour la cage avec 2 cm d'espace, si les barreux sont très rigide, je dirai que ça ne poserai pas soucis mais à tester avant
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:22

tu es fort pour trouver le vert brillant avec ces photos !!
comme Abes l'a dit, ce n'est pas fiable du tout! la couleur varie en fonction des mutations (facteur foncé, masque jaune, dilution, etc) et en fonction de la qualité de la plume (liée au cycle de la mue, à la nourriture, à la lumière du soleil, etc.)
donc impossible de sexer avec la couleur des plumes chez les ondulées! ni chez beaucoup d'autres espèces d'ailleurs...

la seule couleur qui importe c'est celle de la cire, et là c'est beaucoup trop tot pour le dire, les femelles peuvent avoir la cire bleutée quand elles sont jeunes ou qu'elles ne sont pas en repro

il ne faut pas "taper dans le tas" et dire qui est LE mâle et qui est LA femelle pour être sûr d'avoir un couple, ce n'est pas un jeu de hasard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:34

ils ont l'air super jeune en tout cas

ils ne seraient pas frere et soeur par hasard ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee _
MessageSujet: Re: je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee   je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:50

bonjour

moi aussi je pense que la verte est un mâle et la blue une femelle
Revenir en haut Aller en bas
 

je voudrai savoir le sexe de mes perruches ondulee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: