Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Lancement dans l'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:03

Bonjour

Je me demandais ou on peut trouver des oiseaux qui sont déjà en age de se reproduire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:25

chez les éleveurs... ils cèdent souvent des couples reproducteurs quand ils gardent leurs jeunes pour continuer la souche
dans les bourses aussi tu peux trouver des couples déjà formés, mais il faut bien demander s'ils sont en age de se reproduire ou si ce sont des jeunes
en animalerie, tu n'es jamais sure de l'age des oiseaux donc il ne vaut mieux pas (sauf s'ils ont un bague, et encore...)

tu cherches quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:30

non en animalerie c'est fini
quand je cherchai ma toui tom et co m'a dit ne pas savoir en avoir et hier j en ai vu, ils savent même pas que c'est des toui, ils les vendent sous le nom de perruche moineau, et qualifie ca de perruche et non perroquet ( déjà une perruche c'est un perroquet, mais pour eux non c'est 2 trucs différents...)
en plus ils étaient 4 alors que si mes sources sont bonnes c'est pas un truc a faire ....

j'aimerai un couple de touis ( céleste de préférence )
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:34

oui ils ont plusieurs noms : toui céleste, forpus (leur nom latin) et perruche moineau... ça dépend un peu chez qui mais les 3 noms sont utilisés équitablement (jtrouve pas le bon mot lol)

si tu es prête à faire quelques km (ou s'il y a moyen de s'arranger), je connais un éleveur à coté de blégny qui cède de temps en temps des couples repro en toutes mutations... je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:39

oui je sais mais quand tu demande un toui il te font on a pas -_-'

si non ce serrais pour d ici quelque mois si tout va bien donc pas tout suite mais je me renseigne déjà Smile
merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:43

midori2005 a écrit:
oui je sais mais quand tu demande un toui il te font on a pas -_-'
lol! c'est une espèce pas très commune encore, donc ça se comprends...
même s'ils sont dans une animalerie, ils sont vendeurs avant tout et ne connaissent pas toutes les espèces Lancement dans l'élevage 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:07

-_- ouai j ai trouver ca moyen quand même
si non les kilometre me derange pas surtout que blegny c'est pas si loin de chez mon copain Very Happy
donc voila
j'attend ton mp Smile encore merci
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:57

moi j'ai rien comme adresse à te donner, déjà que par chez moi y a personne alors Suspect ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Contenu sponsorisé



Lancement dans l'élevage _
MessageSujet: Re: Lancement dans l'élevage   Lancement dans l'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement dans l'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: