Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 necessaire desinfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

necessaire desinfection _
MessageSujet: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptySam 8 Mai 2010 - 22:56

bonsoir:) jai une question: est ce que cest necessaire de desinfecter la cage et accessoires en plus du nettoyage? Jai su qune goutte de javel par exemple bu par loiseau peut etre fatal alors je prefere eviter le risque...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptySam 8 Mai 2010 - 23:03

Desinfecter a chaque fois, je ne le fais pas mais de temps en temps... j'utilise de la javel et je rince abondamment...(les pioux sont dans une autre cage quand je fais le nettoyage)
Il y a d'autres desinfectants dans les animaleries, mais toujours a bien rincer necessaire desinfection Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptySam 8 Mai 2010 - 23:08

merci razmotte:) mais si je nais pa dautre cage quest ce qaue je fais avec la desinfection? et le nettoyage aussi? ca me cause un probleme ca:S
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptySam 8 Mai 2010 - 23:16

tu pourrais peut-etre trouver une cage d'occasion ou alors une boite qui ferme bien et mettre l'oiseau dedans le temps que tu desinfectes
Il faut desinfecter de temps en temps, surtout lors des grandes chaleurs, les microbes se developpent tres vite
Ca se complique un peu si tu as plusieurs oiseaux necessaire desinfection Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptySam 8 Mai 2010 - 23:26

oui:) mais jai peu de causer du stress chez loiseau je veuz a tous pris eviter ca et surtout pendant les premiere semaine... en plus est ce que vous avez quelques conseils pour oi a propo daccessoires que je dois mettre dans la cage et lalimentation avant d y mettre les oiseaux? merci
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptySam 8 Mai 2010 - 23:34

Si tes oiseaux ne sont pas encore dans la cage, profites-en pour la desinfecter a fond
Pour les accessoires... des branches, des jeux mais pas de trop, il faut que les oiseaux puissent voler
Pour la nourriture, ca depend des oiseaux que tu auras choisi
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:30

si tu as un tiroir à la cage, désinfecte surtout celui-ci, peut-être pas à chaque nettoyage mais régulièrement, pareil pour les mangeoires et abreuvoirs où il y a plus de germes qu'autre part
les perchoirs aussi s'ils sont en plastique, un à la fois comme ça il en reste pour tes oiseaux se percher lors du nettoyage... s'ils sont en bois, ne mets pas de désinfectant genre javel parce que le bois l'absorbera et c'est pas bon si l'oiseau le décortique après
pour le reste (grillage etc) si tu ne sais pas laver à grande eau, tu peux diluer du vinaigre dans de l'eau, y tremper un chiffon, et le passer humide pas trempé sur la cage, à rincer de la même manière après

pour les choses à mettre dans la cage : perchoirs (en branches naturelles de préférence et non toxiques), mangeoire, abreuvoir...
le reste c'est comme tu le sens : des jeux (bouts de bois, branchages, en plastique, cordages, etc.) du commerce ou confectionnés par tes soins
l'important est de garder un espace de vol au centre de la cage

pour l'alimentation : des graines (la quantité dépend du nombre d'oiseaux et tous les combien de jours tu renouvelle), des fruits et légumes et du millet de temps en temps, ils adorent le décortiquer
os de seiche et/ou bloc minéral toujours à disposition dans la cage, ça permet d'user le bec et les ongles et de donner à l'oiseau ce qu'il n'a pas en suffisance dans l'alimentation de base
à éviter toute la nourriture "humaine" : biscuits, gateau, chocolat, pommes de terre, chips, etc.

surtout ne mets pas de papier sablé (au fond ou sur les perchoirs) qui contient de la colle et peut irriter, et des barres de graines qui contiennent beaucoup trop de sucre (utilisé pour coller les graines au baton)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:57

necessaire desinfection Rtemag10

et ici : http://www.saniterpen.fr/fileadmin/images/saniterpen_photos_FT_cartouches/saniterpen_desinfectant/saniterpen_plus/Sani_Plus__ID_.pdf A+
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:34

merci beaucoup a tous:)Smile
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:35

merci papy pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



necessaire desinfection _
MessageSujet: Re: necessaire desinfection   necessaire desinfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

necessaire desinfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: