Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Decortiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Decortiquer _
MessageSujet: Decortiquer   Decortiquer EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:38

bonsoir:)
Je sais que les Roseicollis aiment beaucoup decortiquer des brindilles... et je voulais savoir si on fait un jeu avec des cartons tres epais ca serait bien pour eux ou est ce qu'ils peuvent s'étrangler ? et pour les desinfecter comment on fait sans les abimer ? Merci:)
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:12

tu ne peux pas désinfecter les cartons, ils vont tout absorber et se désintégrer, et si tu les mets à tes oiseaux ils vont ingérer du désinfectant
il n'est pas nécessaire de désinfecter tout ce qu'on leur donne, ce n'est quand même pas un hopital Shocked
ils vont n'en faire qu'une bouchée, tu devras remplacer tous les jours, mais tu peux donner quand même, si le carton n'est pas sali...
ils n'en ingérerons pas mais découperont en petits morceaux comme ils le feraient avec une feuille de papier ou un branche d'arbre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:25

ah merci beaucoup:) jai lu dans plusieurs sites quon doit toujours desinfecter les branches darbres en plus detre sur quil nest pa toxique et quil nya pas des produits chimisque et ela a travers de leau de javel liquide ou on trempe la branche et puis pour le sechage on la met au four pendant 20 a 30 min...est ce que tu fais ca? est ce quon peut vrmt mettre du bois au four sans les abimer?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:42

c'est pour la repro ça qu'on désinfecte les branches. Car ils vont faire leur nid avec.

Et je n'ai jamais rien désinfecté quand je met des branches et tous l'monde vit encore
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:02

ah ok merci alor je ne desinfecte pas les branches mais on dpit toujours etre sur quil nya pa de roduits chimiques non? ca peut les tuer?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:14

J'ai pas dis que tu ne devais pas les désinfecter. Si tous tes sites le dise. Moi je ne le fais pas.
Et si tu ne va pas les prendre à côté d'une usine chimique, il ne devrait pas avoir de problèmes Decortiquer 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:32

moi je pense que plus on desinfecte et plus au fragilise les oiseaux et on les rend sujets au moindre microbe qui passe... faut leur laisser faire leurs anticorps
Juste laver les branches qui auront ete ramassees loin des routes et pas dans des champs pulverises et puis c'est tout
Les produits chimiques peuvent tuer... un oiseau... un humain... mais parfois, on ne sait pas ce qui est pulverise ni avec quoi quand on ramasse les branches n'importe ou... idem pour la nourriture, d'ou l'ideal, de couper des branches dans son environnement
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:52

C'est pas bon d'apprendre a vivre dans un milieu aseptisé , apres au moindre petit truc on tombe ...
comme le dit Raz faut les laisser se forger des anticorps

Pour les branches autant preferer des endroits où c'est naturel (et pas dans le jardin du voisin qui traite tout les 5/7 pour avoir des supers fruits ^^) comme ca pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:03

Puis surtout que les rosei sont vraiment pas des oiseaux fragiles!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:40

je ne désinfecte jamais les branches ni ce qui est poreux, même pour la repro... je m'arrange juste pour prendre des branches dans un bois, et je les frotte avec une éponge inox et de l'eau chaude

les oiseaux ne sont pas si fragiles que ça, dans la nature et en volière extérieure, ils sont confrontés à tout et s'en portent bien... la désinfection à la javel c'est une manie des gens qui ont leurs oiseaux en intérieur, qui veulent que tout soit irréprochable et qui ont peur de tout ce qui vient de dehors! y en a certains c'est limite s'ils ne désinfectent pas la cage à chaque fiente qui tombe au sol...

pas besoin donc de désinfecter les perchoirs, par contre tu peux les laver avant et lorsqu'ils sont salis de fientes, à l'eau chaude avec ou sans vinaigre, et il suffira juste après de les changer quand ils deviendront trop secs ou trop abimés
j'ai envie de dire que les seuls éléments qui devraient être désinfectés régulièrement sont les gamelles (eau et aliments, surtout s'il y a eu des fruits et légumes), et le fond de la cage où se retrouvent les fientes (mais là encore s'il y a des copeaux etc la désinfection n'est pas obligatoire à chaque fois, on peut se contenter de juste les changer si le bas de la cage n'est pas trop sale)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:28

merci enormement a tous...vous mavez beaucoup aider vrmt:)Smile
Je ne savais pas quon doit desinfecter personellemnet jai connu ca ici sur le forum kan je lisais sur la desinfection que c tres importaNTS POUR LES OISEAU0.. jai trouver ca au debut u n peu inutile mais apres kan jai lu kon doit tout desinfecter la cage et touts les accessoires jai eu peur pour les oiseaux..si c pas le cas c mieux pour moi et jai commencer a lire sur des site..
Donc regulierement on doit seulemnet desinfecter le fond de la cage, les gamelles? La cage entiere et les jouets fais maison cest p[a necessaire de deinfecter..vrai?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:50

Mes volières et cages sont désinfecter une fois l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:01

Ce n'est pas necessaire de tout desinfecter a chaque fois MAIS si tu as un oiseau qui a ete malade, c'est preferable de le faire pour eviter la propagations de la maladie et proteger tes autres oiseaux
Maintenant, si tu recuperes des cages et accessoires d'occasion ... je te conseille vivement de desinfecter
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Decortiquer _
MessageSujet: Re: Decortiquer   Decortiquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Decortiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos fabrications-
Sauter vers: