| Reproduction en vue chez mes calopsittes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carine
| Sujet: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 0:19 | |
| J'avais dit que je placerais le nid à mon couple de calo vers la mi-juin afin qu'ils aient un an accompli. J'en ai parlé dernièrement avec une amie qui élève des calo et elle m'a dit que je pouvais le mettre avant car il leur faudrait bien 3 semaines avant qu'elles le visitent et à peu près autant avant que le cycle de reproduction commence. Lundi, nous avons donc placé le nid et mardi midi, plus de Zorro dans la cage; Monsieur visitait déjà le nid!! Vous parlez de 3 semaines... chez moi, moins de 24h!!! Depuis, il fait un va et vient entre le nid et la cage, gruge l'entrée, appelle sa femelle... et bien entendu, les accouplements continuent. Hier, madame Kalou a aussi décidé de visiter sa nouvelle demeure et vu le temps qu'elle y a passé, ça semble lui plaire. Voici des photos "Kalou, où es-tu?" "Je suis là" "J'arrive..." Aujourd'hui, ils sont entrés au nid tous les 2 en même temps à de nombreuses reprises; Zorro y a même poussé sa chansonnette de parade amoureuse. Suite au prochain épisode... |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 1:15 | |
| si c'est comme chez moi, pose des nids et 15 jours après les oeufs sont la. Ca me paraît beaucoup de temps 3 semaines pour visite, etc... |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 1:40 | |
| On verra bien la suite des événements Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour une première reproduction? |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 1:42 | |
| Ils sont juste leurs deux dans la cage? |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 3:42 | |
| trop comiques les photos si seulement les miennes pouvaient être aussi rapides!! |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 13:15 | |
| - Abes a écrit:
- Ils sont juste leurs deux dans la cage?
Oui, il y a juste ce couple dans la cage. Elles sont au salon où il y a aussi la cage de ma calo MAN qui va souvent se poser sur leur cage car en temps normal, elles sortent toutes les 3 ensemble. |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 13:24 | |
| ben y a pas grand chose à faire pour les préparer. Ca à l'air bien parti la. Je ne connais pas tes oiseaux mais fais quand même attention quand ta MAN va aller tout prêt du ccouple s'ils ont des jeunes. Les doigts coupés à travers les barreaux, ça va vite |
|
| |
Dom
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 15:20 | |
| oui ils sont plus agressif qd une autre calo s approche du nid a l exterieur , c est ainsi que Coco avait fait bobo a la patte de copain , il y avais du sang partout depuis j ai mis une plaque sur le toit de la grande voliere ainsi les apprivoisées n ont plus acces et plus d accident , ils se narguent a travers les barreaux mais se voient plus vite |
|
| |
Bealand
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 15:22 | |
| Et bien ça y est c'est parti, bonne chance pour la suite ! ils sont trop craquant |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 15:23 | |
| |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Lun 17 Mai 2010 - 23:57 | |
| Merci à tous. Je crois que je vais aussi mettre un plexi car Zorro (le mâle) devient agressif vis-à-vis de Mascotte (la MAN) depuis ce soir, chaque fois qu'elle se posait sur la cage, il fonçait sur elle |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mar 18 Mai 2010 - 0:45 | |
| ben c'est un peu normal, il défend son territoire . Y a pas à dire quand les oiseaux sont en repro, ils n'ont plus du tout le même comportement |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mar 18 Mai 2010 - 0:57 | |
| Effectivement, voici une photo prise il y a environ 2 semaines L'entente était cordiale à ce moment |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mar 25 Mai 2010 - 1:10 | |
| Petite surprise ce matin... A votre avis, dois-je remettre des copeaux dans le nid? Elle a tout poussé sur les côtés |
|
| |
Razmotte
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mar 25 Mai 2010 - 1:13 | |
| Jolie surprise Tu peux toujours en remettre... si elle ne les veut pas... elle les virera |
|
| |
Abes
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mar 25 Mai 2010 - 2:09 | |
| il est énorme le nid. Au moins, les jeunes auront de la place |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mar 25 Mai 2010 - 15:51 | |
| Oui, c'est un nid fabrication maison car les nids vendus dans le commerce me semblaient trop petits pour toute une famille. |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mar 25 Mai 2010 - 21:49 | |
| ah bonne nouvelle elles n'ont pas trainé! |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mer 26 Mai 2010 - 0:42 | |
| |
|
| |
Razmotte
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mer 26 Mai 2010 - 1:22 | |
| waouw, deja... y a plus qu'a patienter maintenant |
|
| |
Kalinou
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Mer 26 Mai 2010 - 14:32 | |
| |
|
| |
Clic
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Jeu 27 Mai 2010 - 16:19 | |
| raconte nous la suite!!!super, t'as de la chance!! |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Jeu 27 Mai 2010 - 18:03 | |
| Merci pour vos commentaires. 3ème coco ce matin... |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Sam 29 Mai 2010 - 0:56 | |
| Zorro, papa poule |
|
| |
tequila
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes Sam 29 Mai 2010 - 1:13 | |
| oh ptit chou il protège bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction en vue chez mes calopsittes | |
| |
|
| |
| Reproduction en vue chez mes calopsittes | |
|