Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 repro calop & ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:50

bonjour j'attendais que ça se précise un peu pour voir ce qui allait se passer , la repro de calops avait mal commencé sur 5 oeufs 5 de fécondés et nés mais rapidement 3 sont morts en privipe parce que mal nourris ou un problème de digestion enfin bref ils avaient un problème parce que les deux qui restent sont en fait l'aîné et le dernier assez surprenant

donc le père est gris mais sûrement porteur de quelque chose et la mère la voici
repro calop & ondulée Callo_10 la mère
et maintenant les petits , vous constaterez la calvicie qui déjà se voit bien en plus le duvet blanc ce serait donc des lutinos ?

aujourdhui , ikls ont nichés dans un nid de calop en plus

repro calop & ondulée P1010012

repro calop & ondulée P1010013

repro calop & ondulée P1010014


et maintenant les ondulées

7 oeufs pondus 5 nés

le père est perlée double facteur de la série jaune au premier plan

repro calop & ondulée P4210010

la mère

repro calop & ondulée Mare10

les petits

repro calop & ondulée P1010016

repro calop & ondulée P1010015
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:06

C'est super ca tous ces bebes, et le bebe ondulee qui "protege" les autres c'est tout mimi
Merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:34

ça se passe à peu près mal chez tous le monde pour les calos cette année Crying or Very sad . Par contre pas de lutino chez tes calos dans les bébés qu'on voit.

Super, ça va te faire plein de pioux tous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:59

Abes a écrit:
ça se passe à peu près mal chez tous le monde pour les calos cette année Crying or Very sad . Par contre pas de lutino chez tes calos dans les bébés qu'on voit.

Super, ça va te faire plein de pioux tous ça Wink

oui c'est vrai je venais rectifier ils n'ont pas les yeux rouges quelle idiote ils seront quoi au juste alors parce qu'ils ont quand même le duvet plus blanc que jaune moi et les mutations on est toujours fâchées repro calop & ondulée 928642
Revenir en haut Aller en bas

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:23

tres beaux jeune repro calop & ondulée 389842
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:11

je vois le duvet jaune clair moi, pas de lutino comme vous l'avez dit pcq pas d'yeux rouges... et je pense pas qu'on sait voir la calvitie au duvet! (au passage la calvitie n'existe pas que chez les lutinos!)
pour les mutations, ils peuvent être plusieurs choses si le père est porteur, comme la mère est déjà panachée cinnamon opaline Wink

j'ai hate de voir ce que tous ces petits vont donner bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:17

oui c'est vrai que c'est difficile à voir pour l'instant , s'il n'y pas d'incidents et qu'ils sont toujours en vie je vais attendre qu'ils commencent à se plumer un peu pour remettre des photos ça donnera mieux une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:15

et bien voilà je suis tout seul aujourdhui j'ai perdu mon grand frère je suis bien triste papa bis me garde pendant que maman bis me nettoie ma maison , j'espère que je vais rester avec vous moi que je vais pas vous quitter aussi

repro calop & ondulée P1010052
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:20

ohhh il ne t'en reste qu'un? Desolee
Il a l'air bien celui-ci Very Happy Il est tout mimi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:11

il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:25



le voici aujourdhui peut être ça t'inspireramieux pour la mutation téquila

repro calop & ondulée Mon_pe10

repro calop & ondulée Petit_15

repro calop & ondulée Petit_16

repro calop & ondulée Petit_17
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:29

un petit opaline (perlé) il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:37

oui opaline , c'est les plus beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:08

tré joli couleur et tré joli face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:08

il est tout mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Carine
Carine

diamant de Gould

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Remicourt ( Belgique)

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:00

Quel adorable piou Laughing Laughing

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans les photos des ondulées scratch pour la dernière, tu as mis les bébés dans l'herbe??? affraid N'est-ce pas un peu dangereux???
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:06

bonjour , pourquoi dangereux ? expliques moi , je fais souvent ça pour prendre les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Carine
Carine

diamant de Gould

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Remicourt ( Belgique)

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 1:01

Je me trompe peut-être mais les pelouses sont pleines d'insectes qui pourraient piquer les oisillons, il peut aussi s'y trouver des poux rouges qui si ils se posent sur les oisillons rejoindront le nid et pourront détruire la nichée et infester l'élevage.
Les poser dans l'herbe provoque un changement de température et un apport d'humidité qui pourraient provoquer des maladies ou refroidissements.
Les herbes peuvent aussi contenir de l'urine de chiens, chats, rongeurs,... qui sont nocives pour les oiseaux.

Tu dis que tu le fais souvent et j'espère que tu n'auras jamais de problème mais c'est un risque que je ne prendrais pas personnellement.
C'est peut-être moi qui m'inquiète inutilement mais j'aimerais l'avis d'autres personnes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:20

houla quel pessimisme , les dangers sont partout dans la vie autant pour nous que pour les oiseaux mais la franchement je ne savais pas que quelques brins d'herbes dans ma volières pouvaient en contenir autant ......et encore tu as oublié les insecticides eventuels .....tu as bien fait de me signaler tout ça je n'y avais pas pensé mais c'est que tu me foutrais la trouille des poux rouges mon dieu quelle horreur lol!
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:34

je sais pas pourquoi mais je le sentait venir le coup les parents du petit calop ont entrepris une autre nichée dans un autre nid plus proportionné à leur taille cette fois mais du coup ils oublient le petit , hier soir à 9h30 pas un grain dans le jabot madame couvait dans le nouveau nid et monsieur était tranquilement dans l'abri pour passer la nuit donc aucune chance qu'il soit nourri , je lui fait une pâtée et l'ai remis au nid , ce matin ça prend le même chemin je sens qu'il va falloir que je termine son nourrissage moi même en plusà cet âge ils ne sont pas habitués et j'ai eu du mal hier soir à lui faire avaler sa pâtée
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:38

ohhh pauvre petit...
J'espere que ca va aller et qu'il va se laisser nourrir
Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:39

mais qu'est-ce qui ont les calos cette année? Ils font la même chose chez tous le monde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:07

Abes a écrit:
mais qu'est-ce qui ont les calos cette année? Ils font la même chose chez tous le monde Crying or Very sad

oui je constate , je me demande si leur réputation de bons parents et bons parents adoptifs qui plus est n'est pas à revoir elle me semble un peu usurpée maintenant
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:25

j'avais pas tilté sur la photo dans l'herbe (je me souviens même pas l'avoir vue Embarassed ), et je pense un peu comme Carine
pour ce qui est des insectes etc, passe encore, je suppose que tu les laisse pas une demi heure dedans...
par contre c'est pour la température que ça m'inquiète, surtout qu'ils n'ont pas un poil sur le caillou! un coup de vent et hop ils chopent un microbe
il faut faire super attention lorsqu'on sort les petits pour changer le nid
j'ajouterais aussi que ça peut donner une odeur aux jeunes que les parents n'apprécieront pas...

dommage pour le petit calo, je pense aussi que tu n'as pas d'autre solution que de le nourrir toi même maintenant... surtout ne le mets pas dans le nouveau nid des parents, il risque de se faire dégommer
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Carine
Carine

diamant de Gould

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Remicourt ( Belgique)

repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:57

Merci Téquila, ça me rassure, ce n'est pas moi qui suis complètement folle.

Pour les poux rouges, tu peux en rire mais le jour où tu en auras dans ton élevage, il ne te restera que tes yeux pour pleurer; nous en avons eu une année dans l'élevage de canaris et c'est une saloperie que je ne souhaite à personne; les jeunes au nid meurent d'anémie de même que les femelles qui couvent, ces sales bestioles leur pompent tout leur sang et ils se cachent tellement bien la journée qu'on ne remarque rien et pour s'en débarrasser pppffffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/


Contenu sponsorisé



repro calop & ondulée _
MessageSujet: Re: repro calop & ondulée   repro calop & ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

repro calop & ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: