Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme avec ma calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:23

bonjour
jai un probleme avec ma calopsitte elle maigrit elle perd sa force est elle est sale
elle m'inquiete car elle est tré tré maigre
je croyer que cété des ver et je l'ai vermifuger mais pas de changement elle est toujours maigre est pourtant elle mange et boi beaucoup
que faire ???est t'il trop tard???merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:39

Je ne sais pas si c'est trop tard mais donne lui deja un regulateur intestinal et un probiotique... il existe plusieurs marques probizyme, oro-digest...
Elle a quel age?
Elle a de la diarrhee? Que mange t-elle? Ne lui donne plus de crudites si elle a de la diarrhee...
Ses fientes sont de quelle couleur?
Cela fait longtemps que ca dure?
Ses Yeux sont propres?
Elle dort beaucoup? ou elle est active?
Ca fait beaucoup de questions mais il faut essayer de trouver ce qu'elle pourrait avoir
Mais je te conseille quand meme de voir un veterinaire aviaire qui lui, pourra faire toutesw les analyses necessaires et te donner un medicament si il faut... car si elle boit beaucoup, il peut y avoir un souci que le vete pourrait trouver
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:16

je ne sais po quelle age elle car on me la donné je c'est quelle est jeune seulement
elle a l'a diarrhéé est ellle mange des graine
ses fiante sont jaune
cela dure depuis 1mois et demis
oui et sont bec et propre mais sont cloaque est sale
elle dort de trop elle fait que de boire de manger et de dormir
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:35

1 mois et demi, c'est enorme pour la diarrhee et tu as de la chance que ta calo est toujours en vie
Si les fientes sont jaunes, ca peut provenir d'un probleme au foie ou d'une psittacose, maladie qui peut se donner a l'homme
Que lui donnes-tu a manger? c'est quoi son melange de graines? il y a beaucoup de tournesol dedans?
Elle est de quelle couleur ta calo? C'est quelle mutation?
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:54

je lui donne des graine de calopsitte mais dedans il y a des graines de perruche ondulée et des graine de tournesol
tous talors elle a manger et elle a vomis tous
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:03

probleme avec ma calopsitte Dscf0814
voici ma calopsitte
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:12

Oh pauvre bête, et pourquoi tu n'as pas consulté un véto après tout ce temps? Shocked

On ne pourra jamais trouvé le bon diagnostic, mais c'est clair qu'elle ne guérira pas toute seule!
Arrêtes le vermifuge, ça affaibli énormément les oiseaux.
Donne lui de la pâtée aux oeufs en complément des graines et des vitamines dans l'eau, le temps d'aller voir un véto le plus rapidement possible!!!
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:15

le probleme c'est que jai deja ete dans plusieur vétérinaire mais il mont dit qu'il s'occuper que des chien et des chat
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:45

Les vétérinaires aviaires sont rares mais tu peux trouver des vétérinaires NAC, et ils sont en général très compétent, même pour les perrok'! Wink

Tu peux contacter des écoles vétérinaires pour leur demander des adresses dans ta région, par ce que souvent ils sont assez difficiles à trouver!

Moi j'en trouvais pas, j'ai contacté l'école véto de Nantes et en fait j'en avait un à 10 minutes de chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:52

jen est trouvé un demain je vais l' appeler pour prendre un rdv
merci de m'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:54

Le prix ne vaux pas l'amour que tu à envers ta calopssite ? si ?

Certains vétérinaires non NAC et non aviaire se débrouillent très bien aussi ( appelle plusieurs veto de ta région ).

Sinon pour le moment met la au calme et surtout au chaud ( avec une lampe infra-rouge ).

Et comme Margaux te l'a dit , pâté , graines et vitamines devrais je pense la requinquer Smile

Mais il vas falloir faire tout ça rapidement.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:03

ok merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:21

vendredi dernier j'ai été au vétérinaire pour ma calopsitte il on donne une sorte de médicament et bas sa tué ma calopsitte et pourtans il avait dit que ca aller pas la tué jlai retrouver se matin toute maigre Sad
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:24

dsl pour ta calo
mais je ne pense pas que c'est le médicament qui l'a tué, juste que tu t'y es prise trop tard pour aller voir un vétérinaire... ça fait quand même deux semaines que tu nous en parlais pour la première fois...
il ne faut pas trainer, lorsqu'un oiseau maigrit, sans traiter dès qu'on le remarque, ça va vite pour le perdre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:31

c'est que au début javer pas remarquer qu'il maigrissait je croyer quil été un peut gros mais en féte il avait les plumes ébourifé
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:35

desolee pour ta calo Sad
C'est vrai que quand il y a un soucis, il faut consulter le plus vite possible... un oiseau est si leger que si il maigrit il faut trouver ce qu'il a et le soigner rapidement
Maintenant, quand tu verras un oiseau avec les plumes ebouriffees, tu surveilleras plus vite et si possible tu iras trouver un vete Very Happy
Il faut en parler le plus tot possible en tout cas... si tu as des questions, il ne faut pas hesiter a nous demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:42

ok Neutral merci
jaurai une pitite question qui conserne mon couple de calopsitte c'est que il se sont....... comment dire euh reproduit plusieur foi mais le probleme c'est quelle ne pond pas
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:49

tu veux dire qu'ils ont fait des choses Very Happy... ca arrive des fois et les femelles ne pondent pas necessairement...
Tu as bien un couple? Shocked
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:01

3 couple mes jai une femelle qui lui manque des plume
probleme avec ma calopsitte Dscf0810probleme avec ma calopsitte Dscf0917
le male
probleme avec ma calopsitte Dscf0918
dsl jai pas pris ma femelle calopsitte en photo mais elle ressemble a elle probleme avec ma calopsitte Calops10
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:14

mais se qui est bizar c'est que tous mes couple se sont... Embarassed ... se sont reproduit mes il y a eu aucun oeuf Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:41

je vois du bleu sur un nid. Se serait ptète bien une ondulée....?

Si c'est le cas, c'est la catastrophe pour les repros. a retirer des calos absolument. Si ça tombe, se sont elles qui vont manger les oeufs et "abîme" tes calos comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:04

tes 3 couples sont ensemble ?
quelle taille à la volière ??
combien d'oiseaux au total y a-t-il dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:28



Oui c'est vrai qu'à première vue, ta volière semble très petite pour 3 couples et des ondulées, et la cohabitation avec d'autres espèces pendant la reproduction n'est pas recommandée.
Les accouplements ne sont pas toujours synonyme de ponte, et en général, les oiseaux ne pondent pas tant que les conditions ne sont pas optimales.
Revenir en haut Aller en bas

loupa
loupa

mandarin

Féminin
Messages : 90
Age : 27
Localisation : 76

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:05

ma voliere fais 1m50 de hauteur et 1metre de largeur
dedans il y a3 cailles 1 ondulé et 6 calopsitte
mais quand jai mis mon male face blanche,il a pas arreté dembété mon couple jaune et de chanter pour ma femelle jaune et aujourd'hui il a pas arreté de se chamaillé avec le mal jaune
devrais je les séparer scratch
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:18

oulala c'est beaucoup trop petit!!!
c'est à peine bon pour un couple ça! tu dois absolument commencer par enlever les nids, et puis séparer tes oiseaux et remettre les nids quand ils seront chacun dans leur volière
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



probleme avec ma calopsitte _
MessageSujet: Re: probleme avec ma calopsitte   probleme avec ma calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme avec ma calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: