Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Nouveau couple persos en repro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

prettybird
prettybird

diamant de Gould

Masculin
Messages : 118
Age : 59
Localisation : Belgique - région flamande

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:32

oui désolé pour cette erreur grâve, effectivement je voulais dire des roseicolis, ceux que moi j'avais lol et que je regrette fortement car un couple comme ces deux là je ne retrouverai jamais plus , c'était tout deux de epp que j'ai eu très jeune et ils sont devenu aussi affectueux que des eam . Pourtant je les ai eux pratiquement ensemble a une semaine d'intervale, et sans savoir que c'était un couple en plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://saphirlight.monwebeden.fr/

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:13

Coucou les amis, me voici avec beaucoup, beaucoup de nouvelles.

Vous vous souvenez, sur les 5 oeufs de mes personatus, les 3 premiers et le 5me sont en vie .
Le quatrième est mort le lendemain de sa naissance.

J'ai un petit secret à vous révéler: le 5me petit, je le nourris depuis qu'il a 1,5 jour.
Je ne voulais pas qu'il parte comme le 4me.
Je ne vous ai rien dit parce que l'on m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne les petits et même que je n'ouvre plus le nid.
C'est pour cette raison que je n'ai rien dit, je craignais que l'on me dise que j'avais fait une bétise ! !

Je suis désolée mais je n'ai pas pu, il fallait que je les voie, que je surveille si tout allait bien.
Donc quand j'ai vu que mon petit 5me n'était pas nourri par les parents, j'ai donc pris la décision de le nourrir.
Avec ma fille nous nous partageons les tâches.
Je ne regrette pas ce que nous avons fait.
Les deux premiers jours nous l'avons nourri avec du nutribird A21, toutes les 2 H, la nuit y compris.
Voici quelques photos qui seront plus explicites que des écrits.

Le petit cinquième nourri avec une seringue
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1240

Les quatre petits, les 3 grands et le 5me
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1241

Le cinquième petit, celui que j'EAM depuis ses 1,5 jour, il mange à la cuillère depuis quelques joursNouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1242
Revenir en haut Aller en bas

prettybird
prettybird

diamant de Gould

Masculin
Messages : 118
Age : 59
Localisation : Belgique - région flamande

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:27

oh super et bel réussite Very Happy
Mais le tout petit tu le remets chez les parents après l'avoir nourrit ou il va en couveuse le petit bouchon adoré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saphirlight.monwebeden.fr/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:07

ohhh qu'il est minuscule a cote des autres Shocked
J'aurais fait pareil que toi et je suis sure que ceux qui t'on dit de ne pas le faire et de ne pas ouvrir le nid... le font sans rien dire Rolling Eyes
J'espere que tout se passera bien pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:13

Voici d'autres photos prises jeudi 05/08/2010

Les trois grands sont nourris par les parents, je les prends 3x/jour pour les habituer à nous.
Le petit EAM, je le prends toutes les 2h/2h30 pour lui donner la becquée et je le remets dans le nid avec les 3 grands qui le tiennent au chaud.
Les parents ne l'ont jamais nourri.

L'ainé, il a 21 jours
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1344

Le cadet, il a 20 jours
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1345

Le troisième, il a 19 jours. Photo trouble, Ils bougent tout le temps ces petits
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1346

Les trois grands
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1347

Le cinquième, il a 15 jours ! Il est petit, hein ? ?
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1348
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:20

Pffffffffff ! ! ! !

J'ai eu bien des problèmes avec Serwing, et quand j'arrivais à tout installer, patatras, tout s'effacait ! !
J'ai dû recommencer 4 x,
Il faut avoir de la patience.

Merci Pretty et Razmotte,

Le petit, je ne l'ai pas mis en couveuse, je le remets après la becquée avec les grands dans le nid, ils le tiennent au chaud.
Il est petit, oui mais j'ai lu que c'est normal, les parents donnent des vitamines que l'EAM ne peut pas remplacer.

Bonne soirée, bonne nuit bisous à tous.
La suite dans quelques jours, j'espère que mon petiot va continuer à bien aller et surtout qu'il grossisse un peu !
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 3:15

on croise les doigts pour que tout se passe bin pour ce petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:46

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 560990 pour l'EAM si petit, perso je pensais que si petit on ne savait pas ( mais moi et l'eam... ) En tous cas, c'est bien, bravo.

Quand pour allé voir dans le nid, je le fais tous le temps moi et les sors aussi 2 minutes pour voir ce que ça va devenir. Puis les parents s'habituent à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:20

félicitations brigitte pour le sauvetage du petit dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:18

ahh je surveillais ce poste et ils ont oublié de me prévenir de l'avancement chaque jours!!
rrrr !

en tout cas bravo pour l'eam
tu passes a combien de biberons par jours maintenant?
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:41

Oui, je sais que ce que j'ai fait, en général, on ne le fait pas, mais ce petit était destiné à mourir.
Je ne pouvais pas rester sans rien faire.
C'est la première fois que j EAM un petit et de plus si petit, 1j1/2, je savais que je prenais un risque mais ce risque, j'étais obligée de le prendre. C'est ce que je pense, bien sûr.

Pour les repas, c'est toutes les 2h/2h1/2, c'est prenant, j'ai l'impression qu'il est toujours avec moi, alors que je le remets dans son nid avec les 3 grands, ils le tiennent au chaud.
C'est pour le sevrage que je me pose des questions, je n'ai jamais fait cela, c'est la première fois que je me lance daans un ""truc"" pareil.
Il ne faut pas que je loupe, alors si vous avez des conseils à me donner pour le sevrer, je suis preneuse !

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le nid, il était dégueu*****, j'ai tout vidé, c'était sâle, mouillé et ça sentait mauvais, j'ai même changé le nid aussi, beurk ! ! aussi sâle, c'est la première fois que cela m'arrivait.
Les parents on boudé le nid une petite demi heure, et sont allés retrouver leurs petits, tout est normal mantenant.
J'ai mis des copeaux de bois et des petites, toutes petites branches feuillues toutes fraiches coupées.
Ils sont bien, ils doivent s'y plaire. Ils ne me l'ont pas dit.....

Au fait ma petite fille m'a soufflé des noms pour mes petiots;
L'ainé: Sar - le 2me; ko et le 3me: Zy. Quant au 4me: Nico
Pour leurs couleurs, je dirais, le 1er: vert D, le 2me: bleu D, le 3me: bleu D aussi mais je ne suis pas certaine, et comme je n'y connais pas grand chose, je tente le coup !
Pour le 3me, à première vue j'aurais dit "bleu DD", mais je ne crois pas, les plumes tirent sur le bleu.
Pour le 4me, c'est trop tôt.
Je referai quelques photos ces prochains jours, et vous pourrez me dire quelles sont leurs mutations.

Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:16

pour le sevrage des agas je ne saurais te dire a quel age c'est exactement
mais si ils sortent du nid tu peux commencer a leur donner des grappes de millet!
c'est ce qu'ils préferent pour commencer le sevrage! Wink
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:58

Pour le millet, depuis quelques jours je m'assure qu'ils en aient toujous une grappe.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:20

le sevrage normal, je pourrai t'aider mais l'EAM???? Tu as quand même beaucoup de chance que les parents soit retourné dans le nid en le nettoyant "à fond". J'ai déjà perdu une nichée en nettoyant au début quand je ne savais pas trop. Maintenant, je nettoie plus jusqu'à la sortie du nid. En général, les parents le font bien quand ils sont beaucoup de branchage à disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:34

Il était vraiment dégueu, le nid, ça sentait trop mauvais et l'interieur était trempé, vraiment l'horreur.
J'y ai bien sûr pensé qu'ils auraient pu déserter le nid, mais au pire, comme ils ont 25 jours, je les aurais pris pour l'EAM, mais c'est mieux comme cela, cela aurait été astreignant 4 petiots à nourrir.
Un seul me suffit !
C'est la première fois que je vois un nid aussi crad ! !
La femelle s'amuse à remettre des branches et feuilles pour refaire son nid, mais je l'avais bien garni, elle fignolle
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:47

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer.

Mon petit loupiot est mort hier soir. Je ne sais absolument pas ce qui est à l'origine de ce coup dur.
Je suis tellement déçue, tous les jours je passais tellement de temps avec lui, je l'ai vu grandir , jouer, manger, sauter dans le vide au bord de la table, avec mes mains ou ma jupe pour le réceptionner!

Hier après-midi, je l'ai mis dans le fond de la cage, il est remonté assez vite au nid, il était déjà bien costaud et agile, j'étais fière d'avoir pu le garder en vie .
Il avait 5 semaines, je ne comprends rien à ce qui lui est arrivé.

Ni les parents, ni les 3 autres petits ne lui ont faits de mal, jamais.
Il était tenu au chaud par les grands!

Voilà, tout est dit. Je vais m'occuper des 3 autres mais ils ne remplaceront pas mon loupiot, et ils ne sont que EPP et MAN, ça n'a rien à voir, je n'aurai pas le plaisir de le chouchouter .
J'y ai cru trop fort........................
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 1:09

mince désolée brigitte Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:40

Désolé pour ton loupiot Brigitte ! Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Icon_sad on s'attache tellement à nos petites boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:00

Merci Téquila et Béaland,

La nature est mal faite, il méritait de vivre, pendant 5 semaines il avait fait de beaux progrès, ce n'est pas juste.
Il n'avait rien, il était en bonne santé et sans crier gare, plus rien, c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:00

C'est super fragile les oiseaux Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 734685 on ne peut rien y faire malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:01

ohhh pauvre t'tit piou Sad
Je suis vraiment desolee, c'est vrai qu'on s'y attache tres fort a ces petits bouts
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:41

desolé pour ton petit brigitte!

j'espere que les autres poursuivent bien leur croissance quand meme!
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:53

Voici des photos récentes de mes persos et un fischer.
Les petits ne sont dans la cage que le temps de prendre les photos.


Bleu DD, Fischers, les 2 bleus D, le vert D et le père
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1539

Les 3 petits dans la cage, le père à l'extérieur
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1540

Les 3 petits persos
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1541

Une dernière, les 3 petits persos et le père
Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Img_1542
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:15

ils sont mignons Razz
touchante la dernière photo, il surveille le papa!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:33

Ils sont magnifiques, merci pour les belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Nouveau couple persos en repro !   Nouveau couple persos en repro ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau couple persos en repro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: