Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma perruche malade???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:02

Voila, mon male que je sentait fatigues, dormait et fesais sa sieste un peu plus que d'habitude , mais maintenant la plupart du temps il est gonfles et ferme ses yeux , ne chant plus beaucoup quand je lui met sa musique preferes et ne bouge pas trop!!! J e crois que c parce que je le mets dedans car quand il etait dehors, il jouait plus mais pour le gnflement et l'herissement des plumes il le fesait aussi dehors!!! Il perd des petites plumes blanche et tremble un peu, il essaie de dormir quand il est dedans mais le roseicollis l'empeche avec ses cris qui ne s'arretent pas et de plus il dort sur ses deux patte, les plumes herrisse et sa tete penches en avant!!!! Est ce qu'il est malade ou c sa mue ou c parcequ'il ne fait poas sa sieste a cause du roseicollis qui le rend si fatigues??? Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:39

Plume gonflé hérissé et tête qui penche en avant avec les yeux fermé ! (pas bon signe )

De la chaleur et de l'isolement serait le mieux :s
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:14

avec des vitamines ...
il a la diahrée ?
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:40

De midi a l'apres midi il essaie de dormir donc je le met dedans et dans ma region il fait chaud et pour l'isolement il est tout seul dans une grande cage puisque la femelle est perdue et pas de diahree !!! et pour les vitamine que doit je mettre!!!Dans son melange de graines il ya des vitamine et j'ai un autre ou il ya aussi des fruits exotiques dehydratee est ce que je lui met, c'est efficace???est ce que vous pouvez me citez des vitamines??? Merci pour vos conseils!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:38

Bien en vitamines quand on a pas grand choses sous la main :s

Tu peux aller en animalerie il vendent des vitamines en tout genre !

Moi j'utilise Omni-vit de chez versel laga !

J'en utilise toute l'année. ( même pendant la repro, ça me sort des bébé branché sur du 220Volt ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:13

D'accord merci!!! Si j'en trouverai je lui mettrai !!!!Mais pour l'isolement c pas grave si je le met dans une cage tout seul mais dans le balcon avec le roseicollis car si je le met dedans il dormira toute la journee et restera immobile, comme tous les oiseaux, mon ptit taio ne lui plait pas le sombre et la solitude!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:33

si ta perruche n'est pas bien, il ne lui faut pas de courants d'air... si tu la mets sur le balcon, veille a ce qu'elle soit protegee du vent
Donne bien des vitamines, elle fait surement sa mue
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:44

mais apres elle est peut etre comme sa a cause de la solitude nan?
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:59

Oui peut etre de la solitude ca a augmente puisque avant il faisait la meme chose!!!!Aujourd'hui il a fait sa premiere sortie de la cage et il s'est assi sur un baton que je portait j'ai une photo !!! Mais maintenant je reessaie de le mettre sur le baton mais il n'accepte pas tout le temps!!! Je crois pas mes yeux, il est epp acheter en animalerie et il a accepter tout seul sans un compagnos qui le rassure!!! C'est dingue non!!!!! :shock:


Dernière édition par Clic le Jeu 24 Juin 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:17

Voila une photo:(si ca vous interesse)

Ma perruche malade??? Img_4916


Dernière édition par Clic le Jeu 24 Juin 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:22

c'est bien s'il vient déjà, mais parfois les oiseaux sont plus dociles quand ils ne sont pas en forme

essaie de trouver des vitamines ça lui fera que du bien, et mets-lui un os de seiche pour le calcium
tu peux essayer le yaourt aussi pour son système digestif
s'il a une maladie ce ne sera peut-être pas suffisant pour l'aider mais sur photo c'est pas évident de dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:26

Merci tequila, et oui je mettrai des vitamine mais pourle yaourt, combien je mets par jour, une petite cuillere par jour???Est ce que je peut mettre un bloc mineral au lieu de l'os de seiche!!!????Et j'ai pas compris, sur la photo il est bien ou il semble malade???Pardon pour les question mais je suis inquiet!!!! Ma perruche malade??? 734685


Dernière édition par Clic le Jeu 24 Juin 2010 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:29

Jolie photo
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:32

Merci razmotte!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:36

Clic a écrit:
Merci tequila, et oui je mettrai des vitamine mais pourle yaourt, combien je mets par jour, une petite cuillere par jour???Est ce que je peut mettre un bloc mineral au lieu de l'os de seiche!!!????Et j'ai pas compris, sur la photo il est bien ou il semble malade???Pardon pour les question mais je suis inquiet!!!! Ma perruche malade??? 734685

c'est difficile de voir si un oiseau est malade sur une photo
lorsqu'il est ébouriffé , sale, etc. c'est facile à voir mais là non
essaie de voir s'il est maigre en le prenant en main, tu dois à peine sentir l'os qu'il a au milieu de la poitrine (le bréchet), si tu le sens assez bien (sans pousser évidemment) c'est qu'il est un peu maigre

bloc minéral et os de seiche ne font pas la même chose, si tu sais mettre les deux c'est bien, mais si tu n'as que le bloc ça peut être suffisant, il y a jusque moins de calcium dedans
pour le yaourt, tu en donne un peu, une demi-cuillère peut-être, du yaourt nature basique, et tu peux mettre le liquide transparent qu'on trouve dedans avec... essaie pendant une semaine au moins, à renouveler tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:49

Merci tequila et je viens de remarquer que son plumage est sale au niveau des ... Et donc j'acheterai demain les vitamines et le bloc minerale et pour le yaourt est ce que je peut metre seulemnt le liquide transparant au lieu de l'eau???Merci encore une fois car sans ce forum ma perruche serait morte!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:02

sale au niveau des quoi ?

je ne me suis pas bien expliqué je crois...
dans le yaourt nature, tu as la partie "dure" blanche, et un peu de liquide... quand tu donne le yaourt à ton oiseau, n'enlève pas le liquide, tu peux lui en donner, il y a des bonnes choses dedans pour l'aider à ce que son système digestif fonctionne bien
ne remplace pas l'eau claire qu'il boit par le liquide du yaourt, il a besoin d'eau claire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:13

Sale au niveau ou il rejette ses dechets, est ce un mauvais signe??? et j'ai compris pour le yaourt merci ta bien expliquer mais comment laisser ma perruche boire ou manger du yaourt car il ne le fera pas, je le sais!!!!Merci beaucoup tequila!!!!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:35

si tu n'essaie pas tu ne le sauras pas Ma perruche malade??? 734685

si tu lui donne à manger le matin, mets lui le yaourt et attends un moment avant de mettre les graines, tu peux même retirer les graines quand le yaourt est en place au début et les remettre après une heure par exemple

s'il est sale au cloaque, il a surement de la diarrhée, ça peut venir de l'alimentation, d'un parasite ou d'une maladie
pour l'alimentation, ne lui donne plus de fruits et légumes en attendant que ça passe
pour le parasite, tu peux essayer un vermifuge
et pour la maladie, il faut un traitement, donc aller voir un vétérinaire


Dernière édition par tequila le Jeu 24 Juin 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:36

euhhh au cul cul quoi Shocked geek

tu pourrais mettre au fond de la cage un papier blanc qui n'absorbe pas comme une feuille de cahier par exemple et laisser ta perruche "crotter" dessus... tu pourras comme ca voir si elle a de la diarrhee, la couleur...
Eventuellement, tu fais une photos la plus nette possible puis tu la postes... bon je sais... beurk... mais quand il faut... il faut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:43

Merci tequila je ferai un vermifuge et je mettrai le yaourt!!!!
mais je viens de voir sur un papier journaux la crotte le vert est tou seul le blanc aussi et une tache transparante mais je crois que c'est plus mou d'habitude mais les couleur ne sont pas melanger donc demain je mettrai un carton et je vous mettrai une photos pour verifier merci toute les deux!!!!Mais dans ma region. ya pas de veterinaire aviaire donc s'il est malade je ne pourrait peut etre pas le guerir donc ce serait dommage mais j'essaierai de mon miuex, et pour les vitamines est ce que vous pouvez me citez les plus connu , peut etre je trouverez ici!!!!!Merci d'avance!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:59

un oiseau peut avoir des vers même s'il n'a pas la diarrhée, donc c'est pas parce ses fientes sont normales qu'il n'a rien

pour les vitamines, le mieux c'est que tu demande à l'animalerie (en spécifiant bien que c'est pour des oiseaux), les marques sont différentes en fonction des pays... pour te donner une idée j'utilise omni-vit de la marque Orlux, c'est une poudre à mettre dans la nourriture ou dans l'eau... mais il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:03

d'accord je vais amener des vitamine et je trouve aussi que Taiyo mange chaque 10 min est ce que c'est un signe de parasites ou vers????Et je ferais un vermifuge avant que ca soit trop tard merci tequila ya plus rien a poser d'autre que celle ci merci je ferais tout et je mettrai demain la photo et je vous renseignerai sur lui, j'espere que j'aurai des bonne nouvelles a vous raconter et pas de mavaise!!!Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:10

les oiseaux mangent un peu tout le temps, je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:15

Merci, tu me rassure et j'ai hate pas a vous racontez ce qui ce passera mais a condition que ce soit une bonne nouvelle !!! Ben j'espere en tout cas !!!!Merci et a demain !!!! Je suis un peu inquiet quand meme pour lui !!!! Ma perruche malade??? 465984
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Ma perruche malade??? _
MessageSujet: Re: Ma perruche malade???   Ma perruche malade??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma perruche malade???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: