Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Adolescence inseparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:21

Bonsoir a tous...
Je lisais bcp de choses a propos de ladolescence chez le perroquet et jaimerais bien en connaitre plus. Est ce que la periode de ladolescence ou meme la crise dadolescence est si importante et reconnaissable chez un inseparable? Cest de quel age a quel age?
Merci davance a vous et jaimearsi bien connaitre ca si quelqun a une expreisence avec des bebes inseparables avec qui il a vecu ou autre...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:36

y a pas vraiment d'adolescence ni de crise d'adolescence. Chez les animaux, ici les oiseaux, on parle de maturité sexuelle ce qui veut dire adulte lorsqu'ils sont matures puisque apte à se reproduire Adolescence inseparable 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:38

Shocked
Vraiment? Mais sur bcp de sites ety de forums on parle de ca avec importance surtout chez les grands perroquets... quand ils commence a changer de comportement et dhabitudes...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:02

l'adolescence, comme Abes le dit, c'est quand le système reproducteur s'active, donc quand l'oiseau est près à se reproduire
c'est plus marqué chez certaines espèces et chez certains individus, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une crise comme on peut le dire chez nous
le caractère devient plus marqué (les hormones jouent) et l'oiseau peut être plus difficile
mais c'est pas parce qu'on a un oiseau de mauvais caractère qu'il est forcément en crise d'adolescence...

la question de la crise d'adolescence se pose et se remarque surtout pour les oiseaux qui ont été élevés à la main et qui sont empreints de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:01

Merci tequila, donc si on dois remarquer quelque chose de ladolescenece ou dune crise dadolescence chez un inseparable cest a 6 mois( temps de la maturite sexuelle) Ou quand?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:39

oui, c'est plus marqué chez les EAM, je l'ai pas précisé. Ce qui est logique puisque l'oiseau "perd à peu près" son instinct sauvage.

Quand au roseicollis, en l'occurence le tien, tu ne remarquera rien du tout quand il sera à maturité ( j'aime pas trop adolescence pour les animaux ).

On sait le voir quand ils sont en groupe, car les couples se forment et la ; les caractères changent.

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:18

D'accord merci...
Mais donc l'adolescence est la période de maturité sexuelle de l'oiseau... Et donc chez un roseicollis c'est quand excactement?
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:25

je voudrais pas dire de betises mais je crois si mes souvenirs sont bons que c'est vers un an!
j'ai eu le tour avec un rosei qui etait totalement sociable avant et qui apres sa première mue pinçait a tout va!!
donc on peut dire que le caractere se forge entre 6mois et 1an ca laisse une marge Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:35

c'est l'âge de la maturité sexuelle, je le dis depuis la début Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:40

Ah donc cest un peu dans le caractere... mais avec un roseicollis qui a peur de lhomme et donc pas apprivoiser on pourra savoir cette phase par quoi? Il va pas devenir agressif, je crois pas parcequil a peur... il devient comment?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:41

les miens ne sont pas apprivoisés et aucune différence entre jeune et adulte. Si ce n'est qu'au tout début, dès la sortie du nid, c'est plus facile pour les manipuler.
Donc pour moi, tu ne verra aucune difféfence avec "l'adolescence".

Par contre, c'est pas parce qu'il est peureux qu'il sera forcément plus "aggressif" Adolescence inseparable 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Contenu sponsorisé



Adolescence inseparable _
MessageSujet: Re: Adolescence inseparable   Adolescence inseparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adolescence inseparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: