Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Materiel pour jouets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:25

Bonsoir,
Jaimerais savoir si le caoutchouk est toxique pour les oiseaux, les perroquets. Par exemple une balle en caoutchouk ( la balle qui rebondit) est elle toxique ou dangereuse pour la fabrication de jouet pour mon roseicollis?
Et aussi, jai du bois non colore que javais pour un jouet pour enfants, je me demandais si je pouvais lutiliser ou peut il ere toxique ou dangereux sil est traite ou autre chose? Ou bien je peux lutiliser?
Merci d'avance a tous!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:32

Le caoutchouc ne fera pas long feu avec les becs crochus, ca ne doit pas etre bon pour eux de toute facon
Pour le bois non colore, tu ne sais pas ce que c'est comme bois?
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:29

Le bois non je ne sais pas cest quoi comme bois mais ca ma lair un bois normal... je peux pas lutiliser?
Et pour le caoiutchouk cest toxique alors? Car les balles sont durs et difficile a detruire...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:35

Je ne suis pas sure que le caoutchouc dur soit resistant au bec d'un crochu
Pour le bois, ca doit etre bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:58

Merci razmotte. Alors le bois ca ne peux pas etre un bois des bois toxique...
Et le caoutchouk un inseparable ne peux pas la detruire mais sil arrive ca ne va pas etre toxique ou ca va etre?
Dsl pour la repetition mais je veux etre sur!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:42

Pour le bois, comme ça vient d'ancien jouets, c'est traité ( vernis ou autre ) donc pas super. Et le caoutchouc,aussi dur qu'il soit, ils vont le manger et je suis pas sûr que c'est bon pour eux. Moi j'en donnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:14

Les balles en cahoutchou, j'en ai une à la maison et même si elle est dure, ils trouveront un moyen de la détruire et de l'effriter et c'est vraiment toxique dedans.
Perso, pour les jouets, je pense qui faut rester simple, pourquoi chercher à leur donner des objets où on est même pas sure que ça leur correspond. Materiel pour jouets 734685
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:28

Daccords merci, mais si je dois utiliser du materiel qui leur correspond, est ce que vous avez des idees de materiels a utiliser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:59

Par exemple, jai lu une idee pour un jouet de foraging. On met la gaterie dans une boite de carton pour cereales ou autre et on laisse le peroquet la dechirer pour manger. Jai trouver une de ces boites mais il jai remarquer quelles sont colorers donc il ya dencre et en plus un peu de colles suir les parois.. comment pouvons leur donner? ce nesty pas toxique ou dangereux?
Jespere avoir une repoinse de vous, merci d\enormement davance!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:56

laisse tomber tous ces trucs, tu va le faire mourir si tu lui donnes tous ça. Prend des branches d'arbres, c'est beaucoup mieux pour les oiseaux :

-pour leurs épanouissement
-et surtout au moins, c'est pas toxique ( pas n'importe quel arbre biensûr )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:54

Ah, cest differents sur ce forum... mais pour les branches cest bien mais comment les desoinfecter poour eliminer les bacteries et les microbes? Mettre au four cest pas top...
Et pour le forraging vs faites quoi pour vos oiseaux?
Merci encorre pour tt vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:57

moi je désinfecte pas, c'est des oiseaux, faut pas non plus exagérer. Il font comment dans la nature...

Mais bon c'est ptète pas une bonne réponse comparé aux autres forums.......
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:06

Merci abes pour ta reponse. Je napprecie pas ton sarcasme mais bon. Je voulais dire que dans dautre forums ils donnent trops dimportance aux jeux artificiels si tu veux. Ce forum est top et je ne me plains pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:13

ah ben alors tant mieux, car moi non plus je n'apprécie pas le ton de " Ah, cest differents sur ce forum... ".

Le langage écrit peut être mal interpreté avec ce genre de phrase.

Je parle pour moi ( donc pas le forum entier ), je suis anti jouets moi donc.... J'en ai pas un seul mais comme les oiseaux ne sont pas seul, pas besoin.

Le mieux est encore, une grosse corde bien solide ( avec une clochette pour le bruit ) pour ne pas qu'il la défasse en 5 minutes. Et puis le branchage naturel est moins solide mais "naturel", pas cher et n'est jamais le même. Il suffit de le placer autrement, faire des noeuds dans les branches, etc..... Tous ce qui est attrayant pour notre oeil en magasin ne l'est pas forcément pour l'oiseau. Il faut toujours se mettre à la place de l'oiseau ( du moins essayer ) car cela reste un animal avec un instinct sauvage même en captivité
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:28

ah ahhh...tata Razmotte a la rescousse Materiel pour jouets 928642
SI tu as envie de bricoler... il existe des grosses perles de bois non vernies que l'on utilise pour des bricolages... mais est-ce que ca existe dans ton pays?
Si tu as envie de cacher de la nourriture dans quelque chose... pourquoi ne fabriquerais-tu pas une boule avec des branches ... tu as une liste la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/post-it-sante-f53/vegetaux-toxiques-et-non-toxiques-t525.htm avec les toxiques et non toxiques ... tu tortilles les branches pour que ca devienne une boule... tu fends un petit morceau au milieu pour passer les bouts des branches et maintenir le tout... euhhh tu suis? geek

Puis tu as aussi des jouets pour chats... en plastique et avec un grelot au milieu... ca aussi ils aiment... mais ca non plus ca leur resiste pas longtemps Materiel pour jouets Icon_cry

Puis evite le carton... il va avaler des morceaux et risquer de s'etouffer Materiel pour jouets Icon_wink
Les becs crochus adorent decortiquer... les branches ca ne coute rien et tu peux faire des boules de differentes grosseurs avec les branches plus ou moins "serrees" ... ou des tresses... laisse aller ton imagination Very Happy
Mes agas adorent une soucoupe pour les plantes... ils la retournent et jouent comme ca avec... ils chassent les autres... il y a une video d'ailleurs

Pour ce qui est de desinfecter les bois... je ne suis pas pour non plus... juste un peu les laver... a force de vouloir trop desinfecter, on affaibli l'oiseau et on l'habitue a avoir tout trop propre... et le jour ou un petit microbe passe, les oiseaux l'attrapent... ils doivent se faire des anticorps... bon ok... evite le bois pourri hein... toujours utiliser des bois sains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:28

rami a écrit:
Ah, cest differents sur ce forum...
il va falloir que tu arrives à distinguer le forum et l'avis des membres qui y sont, c'est pas la première fois que la discussion part de travers entre autres à cause de ça

en ce qui concerne les jouets, chaque personne a un avis différent, certains trouvent ça inutile et d'autre en mettent tellement que les oiseaux n'ont plus de place dans la cage!
chacun doit trouver ce qui lui convient tout en tenant compte du bien être de l'oiseau
pour les matériels à utiliser, il y a plein de possibilités : branches naturelles de différents types, cartons, perles, bouchons en plastiques ou en liège, etc, etc.
c'est bien de se renseigner pour voir ce qui est toxique, mais après c'est à toi de voir ce que tu aimes et ce que ton oiseau aime
on a déjà donné beaucoup d'exemple sur le forum et il en existe d'autres sur le net, il suffit de faire une petite recherche photo
personnellement, j'essaie de faire simple, je pense que les jouets superficiels en plastique et pleins de couleurs ne plaisent qu'à nous et ne sont pas nécessaires pour le bien être des oiseaux... je sais que mes oiseaux adorent les branches naturelles, les cordages et les clochettes (même si ceux-ci ne sont pas naturels), mais peut-être que ça ne plait pas à tous... essaie avec ton oiseau et vois ce qu'il aime

sinon pour répondre à tes questions :
si tu n'es pas sur de la composition d'un objet, le plus simple c'est de ne pas le mettre, il existe assez d'autres choses pour trouver quelque chose qui convient
le caoutchouc et la vieille peinture c'est à proscrire comme l'ont dit Abes et Bea... même si ça a l'air beau et solide il y a de mauvaises choses dedans... ça ne fera peut-être rien comme ça, mais à la longue ça peut faire des dégats
pour le jouet de foraging en boite en carton, pourquoi pas... mais c'est à toi de voir
de toute façon, les oiseaux ne mangent pas le carton, ils se contentent de le réduire en miettes, donc pas de risque d'ingérer de l'ancre
(attention c'est pas parce qu'ils n'ingèrent pas que ce n'est pas toxique, avec certains bois, il suffit d'en avoir sur la langue pour faire des dégats)

maintenant, s'il vous plait, je vous demande de rester polis et courtois sur le forum, si vous avec (encore) envie de régler des comptes, faites le par mp, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:45

Merci razmotte et merci tequila pour ta reponse, dsl pour ce que jai dis a propos du forum. Ca ne se reproduira plus.
Merci encore pour ta reponse mais ce que jai pas ete sur de est si lencre sur la langue etait toxique ou pas...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:21

la peinture est sèche et normalement ne se diluera plus, donc ça n'entrera pas dans le métabolisme de ton oiseau... mais la peinture qui s'écaille fait de petits morceaux donc il peut en avaler sans le faire exprès (c'est pas comme le carton en ajoutant que le carton en lui même n'est pas toxique), pareil pour le caoutchouc
si c'est de la teinture (colorant), ça peut se diluer avec la salive et entrer dans le métabolisme directement
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:47

Ah daccords jai compris. La peinture sur le caton ne secaillera pas et ne se diluera pas aussi alors cest bon pour lui en donner. Merci encore tequila!!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Materiel pour jouets _
MessageSujet: Re: Materiel pour jouets   Materiel pour jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Materiel pour jouets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos fabrications-
Sauter vers: