Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 retard de croissance et piquage d'un jeune bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:25

bonjour ,

voila j'ai un probleme avec un ptit calo, yoshi m'avait deja prevenue du probleme mais la sa ne s'ameliore pas !
voila on a du nourrir a la main un bébé calo a cause de la trop forte chaleur au mois de juillet , puis on la remis au parents mais le petit a un gros retard de croissance il est vraiement petit pour son age et il devrait deja etre sorti du nid mais il n'a meme pas toute c'est plumes ...


un conseil s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:28

sais pas t'aider mais cette année, les miens sortent du nid vers 39 jours et pas encore plumé, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:34

ok ... jfais donné des vitamine quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:53

Il mange tout seul ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:38

pour rassurer Titi, je ne me suis occupé de rien quand ils sont sortis du nid ( d'habitude, je les remets, etc... ) , comme ça ne va pas cette année de toute façon, j'ai laissé faire.

Et j'ai rien perdu une fois sorti du nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:59

razmotte , il est encore jamais sortis du nid donc les parents le nourrise
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:33

juste... j'avais pas les yeux en face des trous hier lol
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:37

Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:54

bon sa s'aggrave , il a une patte blesse et enflé il ne fait que 40g a peine , donc je l'eam .
depuis mon retour il a le jabot pas tres remplie pour pas dire vide ! ce matin je l'ai inspecte et je vois sa patte en sang et enflé et ce n'est pas d'aujourd'hui puisque le sang est seche , je m'en veux de ne pas avoir ete attentif !
je l'ai nourrit se soir a 20h il a prit 10ml d'une traite de se cote je suis tres satisfait et content Wink .
je l'ai mis dans une cage avec des graines et un gant pour qu'il aille un endroit chaud .

voila demain je nettoie ses pattes pleine de crottes et tout , je pensais a mettre de la betadine sur la plaie oui non ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:28

tu crois que c'est les parents qui l'ont attaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:32

Bas franchement il est tout seul , il se fait piqué et il a pas la force pour se faire un truc comme .
Je pense pas me trompé apres peut etre que je fais fausse route mais tout porte a croire que ces eux ...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:33

faut voir ce que ça donne à l'eam alors! tu l'as déjà retiré des parents ou tu as juste donné un complément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:45

deja retire ... il se porte bien la Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:55

suis sûr que c'est les parents, j'ai la même chose. Picage à sang quand je surveille pas. 2010 maudit pour les calos retard de croissance et piquage d'un jeune bébé 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:22

merci de me confirmé Wink

moi sa fait vraiment deux ans que je fais de la repro , cette année est la moins mauvaise ^^

Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:26

ah ben t'as de la chance, chez moi, je vais avoir à peine 10 jeunes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:29

a ouais bas un peu pres comme moi alors 7 jeunes sur 3 couples j'men sors pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:32

sur un tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:34

et pas vraiment sur un tour j'ai eu six , sur le deuxieme tour deux couples en rtt et un couple m'a fait trois bébé deux morts (cause chaleur ?) et il me reste mon p'tit mutilé ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:19

Titi76 a écrit:


voila demain je nettoie ses pattes pleine de crottes et tout , je pensais a mettre de la betadine sur la plaie oui non ?

Oui si tu as tu peux nettoyer avec la betadine... Smile
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:57

je le fais tout t'a l'heure pour repartir les taches , comme sa on a un contact plus ou moins constant et je pense que c'est mieux pour lui donner le mange
ce matin je l'ai trouve en tres bonne forme , il a bien mangé aussi mais un peu moins qu'hier ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:54

Il avait tout digere d'hier soir?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:56

oui , j'ai bien fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:41

bon finalement je passe de 3 repas a 8 h14h et20h à 9h 13h 19h 23h donc 4 repas , suite a sa petite taille et au faite qu'il digere vite . Il prends plus ou moins vien commence a pialer mais il ne reclame pas se que je trouve bizarre ... nan?

sinon il va de mieux en mieux , il fait sa toilette , prends de la surete par rapport a son nouveau environnement mais cependant sa respiration reste vive , sa patte gauche est toujours enflée se qui m'inquite j'ai nettoyé et appliquer de la betadine mais bon on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:30

s'il réclame pas c'est peut-être pour ça qu'il est en retard...
faut le temps pour sa patte, tu as mis de la crème genre dermaflon dessus en plus de la bétadine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



retard de croissance et piquage d'un jeune bébé _
MessageSujet: Re: retard de croissance et piquage d'un jeune bébé   retard de croissance et piquage d'un jeune bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

retard de croissance et piquage d'un jeune bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: