Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Couple consanguin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


ImNoTDeaD

mandarin

Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Casablanca, Maroc.

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:53

Salut ^^

Si le couple est consanguin ça fera quoi si on le reproduit ?! des bébés infertiles ? des maladies ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:21

bas sa peut faire que les bébés naissent hadicapés infertiles possible et malade aussi autrement a eviter...
Revenir en haut Aller en bas


ImNoTDeaD

mandarin

Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Casablanca, Maroc.

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:37

T'es sûr qu'ils naissent infertiles ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:42

pas forcement mais dans tout les cas c'est deconseillé

pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:46

Bonjour
Ce serait gentil de venir te presenter la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/presentations-f1/ pour que nous puissions un peu faire connaissance, merci Very Happy

LA consanguinite peut amener a ce que les petits meurent dans l'oeuf ou dans les premiers jours qui suivent la naissance... des malformations aussi... handicaps...les oiseaux peuvent etre plus petits que la normale, avoir une patte en moins des soucis aux ailes des soucis au systeme immunitaire...,avoir vie plus courte et peut-etre pas de descendance...

Revenir en haut Aller en bas


ImNoTDeaD

mandarin

Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Casablanca, Maroc.

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:14

Okéé :s

V'là j'viens d'acheter un couple d'inséparable de fischer d'même couleur, on peut pas différencier entre les deux. donc j'ai peur qu'ils soient d'la même couvée Sad mais j'ai remarqué qu'il y'a un moins grand que l'autre. donc ils peuvent être des frères quand même ???!!!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:19

Bas demande a l'eleveur ou tu les as eu si c'est dans une animalerie le mieux serait de trouve deux autre oiseaux pour former deux couples ...
Revenir en haut Aller en bas


ImNoTDeaD

mandarin

Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Casablanca, Maroc.

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:21

J'ai pas vraiment d'place pour deux cages lool. mais si l'un est moins grand que l'autre, j'pense pas qu'ils sont d'la même couvée, n'est c'pas ??
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:28

sa veut rien dire ... ils sont bagué ?tu les as ou?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:37


Même s'ils n'étaient pas de la même couleur, ils pourraient être de la même couvée! En animalerie, les fournisseurs amènent toujours des oiseaux de même couvée, et quand ils ne sont pas bagués, impossible pour les vendeurs de former un couple non consanguin en toute sécurité! Ces "accidents" arrivent fréquemment!

Ton couple aura déjà beaucoup de mal à reproduire normalement, si les oeufs arrivent à éclore, les poussins seront particulièrement faibles, le taux de mortalité très élevé et il sera très probable qu'ils soient victimes de tares génétiques et comportementales ( aveugles, pattes atrophiées ou inexistantes, ailes atrophiées ou inexistantes, excroissances, calvities, fragilité, souvent malades, espérance de vie réduite, picage, TIC nerveux et autres TOC), j'ai même lu une fois qu'un couple consanguin de célestes avait donné des petits sans yeux!

A éviter à tout prix!
Même si par chance les oiseaux n'ont pas de problème flagrant, une fois que tu les auras céder à quelqu'un qui les fera reproduire, ils transmettront leurs gènes défaillants, et ainsi entretiendront les tares déjà présentes chez de nombreuses espèces souvent reproduites.

Si tu veux un couple reproducteur, va chez un éleveur sérieux qui connait l'origine des oiseaux qu'il cède!
Revenir en haut Aller en bas


ImNoTDeaD

mandarin

Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Casablanca, Maroc.

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:55

J'les ai eu chez un vendeur ^^ et ils n'sont pas bagués.

Mais j'vais les laisser ensemble pour voir qu'est c'qu'ils vont donner :s mais j'vous dis l'un est moins grand que l'autre, donc apparemment n'sont pas d'la même couvée mais j'veux m'rassurer c'tout Sad

Bref, merci pour vos explications, c'est gentil ^^.

J'ai une question ; dans la nature, les oiseaux consanguins n'se reproduisent pas entre eux ?? normal'ment les animaux n'savent pas genre " c'est ma soeur j'vais pas la fréquenter etc " non ? LOL

Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:11



Bien sûre que ça arrive à l'état sauvage, même si ce n'est pas si fréquent, les jeunes obtenus sont généralement trop faibles, ou les tares génétiques trop importantes, ce qui les fait directement tomber dans les griffes du premier prédateur!
Donc les couples consanguins peuvent toujours se reproduire, mais ça ne donnera rien de concluant!

La différence de taille ne veut rien dire! C'est bien d'essayer de te rassurer, mais il vaut mieux se faire une raison et investir dans un VRAI couple sain la prochaine fois! Wink


Revenir en haut Aller en bas


ImNoTDeaD

mandarin

Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Casablanca, Maroc.

Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:46

Merci Margaux pour tes explications Very Happy et t'inquiète j'ai un vrai couple tout mignon ( espérons qu'il soit pas d'même couvée lol ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Couple consanguin ! _
MessageSujet: Re: Couple consanguin !   Couple consanguin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couple consanguin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: