Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Reproduction de perruches calopstittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:44

Bonjour !!
Voila en fait j'ai un problemes assez bizarre avec mon couple de calo !
Le male est EAM et la femelle est sauvages !
En fait ça fais 4 fois qu'ils ont des oeufs (3 oeufs a chaque fois ) et ils ne sont jamais fécondés !! Donc je pense que ça vient du nid qui est trop petit !
J'aimerais leur en faire un mais je sais pas les mesures qu'ils faut ! et je ne sais pas non plus si il faut le mettre vertical ou horizontal et je nhe sais pas qu'elle doit etre le diametre du trou et je sais pas si c'est bien les copeaux de bois dedans !! En fait je sais pas grand chose mais j'ai des petites idée mais je prefere que des professionnels des oiseaux comme vous me repondent !! Wink tongue
Bref voila tous !! je pensais faire un nid qui depasserais de la cage ! Donc en fait je couperais des barreaux et je ferais le nid normal que je collerais et fixerais par tous le moyen possible !! Je pensais faire une ouverture sur le dessus et on m'a dit que les oeufs doivent etre umidifié donc je passe du pulverisateur deux fois par jour dessus ! mais je sais pas si c'est bon alors...
Voila !! merci d'avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:08

coucou
Avant toute choses...tu es sure que tu as bien un male et une femelle?
Revenir en haut Aller en bas

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:07

Oui je suis certaine parce que le male vient d'un elevage et la femelle a pondu !
A moins que les males peuvent pondre....
Bref j'en suis sur !! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:42

avant toute chose, ne jamais vaporiser sur les oeufs. On vaporise le nid pour garder un taux d'humidité à l'intérieur. Et encore cela dépend ou sont tes oiseaux, moi je ne vaporise jamais.

Pour le nid, ça dépend si ils sont en cage ou en volière? En cage, tu peux enlever une porte et mettre le nid à l'extérieur de la cage avec le trou d'entrée ou t'as enlevé la porte. Pour l'accrocher, facile, des vis en L dans le nid et accroché sur la cage.

Pour les dimensions, faudrai que je mesure les miens mais faut déjà faire grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:27

Ok ba alors je vais arreter de les arroser !! Very Happy
Et ils sont dans une voliere donc voila ! Je pensais faire 30*30*30 au moins c'est gros mais j'ai peur que ce le soit trop ou pas assez ! Reproduction de perruches calopstittes  734685 Et aussi je sais pas si je le fais en bas de la voliere ou en haut ?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:38

LE plus haut possible c'est mieux
Very Happy
Pour les dimensions du nid, 26 de largeur 25 de profondeur et 35 de hauteur c'est bien... pour rentrer dedans... 7 cm de diametre de trou
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:44

Si c'est dans une volière c'est facile. Tu fais un nid en hauteur comme la dit Razmotte. N'oublie pas si tu le fais toi même de faire une trappe au dessus. Un couvercle en gros pour aller voir dans le nid et pour le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:01

ce n'est pas parce que ton mâle vient d'un élevage que c'est sur que c'est un mâle... à moins que ses parents aient des mutations particulières qui rendent possible le sexage au nid, c'est impossible de voir si mâle ou femelle avant la mue qui se passe entre 6 mois et 1 an...
est-ce qu'il siffle/chante ? dans ce cas y a plus de chances que ce soit un mâle (même s'il arrive que les femelles sifflent mais c'est rare)

pour la vaporisation, pareil que Abes, je ne le fais pas sauf quand il fait très chaud et alors je vaporise sur les parois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:41

Alors c'est un male j'en suis encore plus sur !! Il chante continuellement et aussi il essaie de monter sur la femelle et en la draguant il chante la marseillaise et l'air de "une seule solution la manifestation" !! C'est trop mignon mais a la longue c'est trop soulant !! oO mais bon on l'aime comme ça !! ^^ Donc ok je vais faire mon nid si je recapepete c'est en hauteur avec un trou de 7 cm de diametre et les mesures de Razmotte !! Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:59

Et une derniere question : Le trou d'envol je dois le mettre a qu'elle auteur parce que il faut pas qu'il soit trop bas ni trop eau mais je le fais pile au milieu ou.... je sais pas ?
Merci encore !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:20

tiens regarde là ça t'aidera :
https://histoires-de-plumes.forumactif.com/reproduction-elevage-f10/la-reproduction-des-calopsittes-t788.htm

pour les dimensions, y en a pas une universelle, chaque éleveur fait un peu comme il veut, l'important c'est que ce soit assez grand pour les oiseaux qui vont aller nicher dedans, donc c'est pas au centimètre près Wink


ok alors là c'est bien un mâle!
mais attention uniquement le fait de se grimper dessus n'est pas une bonne indication, une femelle peut le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:10

Ils ont fais de oeufs depuis a peu pres 1 semiane dans leur ancien nid (parce que j'ai pas encore eu le temps de construire le nouveau parceque il y a les grands parents et tout alors...) et je vais logiquement construire leur nouveau nid bientôt. Donc je sais pas si quand je l'aurais construit je transvaserais les oeufs ou j'attend la prochaine ponte ?
Et aussi estce que on peut reconnaitre si les oeufs sont fecondés avant de le mirer (je sais pas si on dit comme ça ) parce que j'ai vu sur un site que si loeufs étais rose ba il étais vide alors que si il étais blanc ba il étais plein ! Donc je sais pas si c'est des bétises ?!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:24

Embre a écrit:
Et aussi estce que on peut reconnaitre si les oeufs sont fecondés avant de le mirer (je sais pas si on dit comme ça ) parce que j'ai vu sur un site que si loeufs étais rose ba il étais vide alors que si il étais blanc ba il étais plein ! Donc je sais pas si c'est des bétises ?!
oui c'est ça, quand c'est fécondé la coquille devient opaque et blanche brillante
ça donne une indication dans la première semaine
mais les oeufs restent toujours blancs jusqu'à la fin donc c'est plus possible de voir si les oeufs n'ont pas tourné entre temps, sauf s'ils prennent une coloration grise avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:38

A ba alors j'ai encore trois oeufs non fecondés parce que ils sont rose !! Rolala ça m'ennerve un peu quand même mais bon c'est pas leur faute !! Sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:45

et ça fait combien de temps qu'ils sont là ?
la femelle couve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:00

je me répète mais t'en fais pas trop, c'est pas l'année des calopsittes 2010 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:52

bonjour Embre

quel age ont tes oiseaux?
sont ils bagués?
et comme demande teq ca fait combien de temps que la femelle a pondu?
vous avez installé la voliere dans quelle piece à la maison?

tu vois avec toutes ces questions beaucoup de facteurs entrent en compte pour réussir une repro..

ou comme dit abes il y a des années avec ou sans jeunes..
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:51

mettrai même des nids en or cette année que je suis même pas sûr que ça irait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:14

Oulala je vais essayer de répondre a toute les questions :
Les deux oiseaux ont environ deux ans
Un des deux et bagué (le mâle , celui qui vient de l'élevage) mais la femelle ne l'est pas
La femelle a pondu le premier œuf il y a trois semaines ( je croyais moins mais ma maman vient de me dire le contraire !! )
La volière est dans la cuisine/salon/salle a manger ! C'est a dire lieu de passage et presque a coté de la télé parce qu'on nous a dit qu'il fallait qu'ils nous voient !! Rolling Eyes

Et aussi la femelle a déjà pondu l'année dernière mais la on trouvais que c'était vraiment tôt donc on voulais enlevé le nid après la première ponte mais ils ont fais vite et (on étais toujours en vadrouille chez les grands parents et tout ce qu'il fait que ) en deux semaines elle a re pondu alors on a eu peur que ça fasse trop mais cette année on le laisse et la c'est sa première ponte ! Donc peut-être que elle est trop jeune ou je sais pas ! Crying or Very sad
Voila ! Je crois (j'espere) que j'ai tous repondu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:19

mwais à mon avis, faut quand même du calme pour réussir une repro et je crois que chez toi ou elles sont, ce n'est pas la cas.
Ne la laisse quand même pas pondre trop de fois pour rien dans le nid, si c'est mauvais, il vaut mieux retirer pour cette année. Faudrai pas qu'elle nous fasse un mal de ponte la louloute Laughing

Et l'année prochaine, tu les mets au calme avant de mettre le nid, puis ensuite tu met le nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:34

comme abes je pense qu'ils ne sont pas vraiment au calme surtout a coté de la tv.
apres il y a peut etre autre chose ... a voir!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:43

A ta place, je deplacerais la cage... non seulement pour le bruit mais la TV ce n'est pas bon pour les oiseaux a mon avis... ondes...?
Tu n'as pas une place pour elles un peu plus loin?
Revenir en haut Aller en bas

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:39

Ok ! Donc je vais essayer (je pense que je peux même y arriver ! Wink ) De les mettres au calme ! Je vais leur laissez peutetre leurs oeufs pour le moment en changeant de place et apres hje les enleverais ! Puis j'enleve le nids pour cette année (C'est ça ?!)
Et du coup l'année prochaine il y aura plus de chance !!
Merci !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:46

chouette et comme ca... quand tu auras enleve le nid, tu pourras leur donner des vitamines, calcium...regulierement pour leur refaire une petite sante et preparer la prochaine repro... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Embre
Embre

mandarin

Féminin
Messages : 21
Age : 27
Localisation : Ardeche

Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:40

^^ Ouiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Reproduction de perruches calopstittes  _
MessageSujet: Re: Reproduction de perruches calopstittes    Reproduction de perruches calopstittes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction de perruches calopstittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: