Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un autre probleme malheureusement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:50

Bonsoir,

Voila jai un autre probleme avec mon oiseau Crying or Very sad Jai remarquer depuis une semaine environ quil a pris du poids malgre que je ne lui donne pas tout la portion de graines que je lui donnes dhabitude( une cuillere a soupe). Et jai remarquer ces deux jours quil se gonfle et ebouriffe les plumes beaucoup chaque fois quil se met sur un perchoir ou par terre. Je ne crois pas quil est malade car le probleme d'avant ( la couleur anormale des fientes ) est fini je crois, et jai meme donner des vitamines. En plus je peux dire que jai remrauqer aujourdhui quil boit bcp et jai remarquer deux fois que ses fientes sont liquide, pas de diarhee je crois, de leau uniquement. Je lai sorti de sa cage comme dhabitude et rien ne semble anormal, seulement ens e posant il ebouriffe vraiment bcp ses plumes en sagitant un peu regulierement. Mais ce qui est sur cest quil est vraiment plus gros quavant sans que je lui donne bcp de nourriture.

Jespere que vous pourriez maider,
Merci davance
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:30

une cueilliere a soupe n'est pas suffisant a mon avi ; deja tu vois les reste de la gamelle ....
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:55

il est sûrement plus gris car il se met en boule ( d'ou l'effet de plsu imposant ) . Si les fientes sont liquides comme tu dis, c'est la diahrrée ( ou pire dans tous les cas ).
Une cuillère à soupe me paraît peu aussi.
Soit il mue => il se met en boule.
Soit il se met en boule car il a pas assez a manger. Pour infos les miens en ont toujours à volonté. Rassionner un oiseau n'est pas du tout une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:51

Je pense aussi qu'il n'a pas assez ... c'est que ca mange beaucoup ces oiseaux...
Mets lui de la nourriture en plus, de la patee et melange dedans imperativement un probiotique et un regulateur intestinal... je ne sais pas ce que tu peux trouver chez toi... sinon, du charbon de bois vendu en pharmacie c'est mieux que rien
Si il boit beaucoup c'est qu'il a quelque chose mais je ne sais pas te dire quoi... je ne suis pas veterinaire

Si tu remarques du sang dans les fientes, il peut y avoir presence de coccidies... l'ideal serait de faire analyser les fientes pour savoir exactement ce qu'a l'oiseau et avoir le bon traitement a lui donner Very Happy
En attendant, tu pourrais le mettre au chaud
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:28

Merci a tous.

Jai bcp lu quon devait donner une cuillere seulement et parcequil est gros mtn meme sans quil se mette en boule jai suivi cette methode. Si je lui met a volonte ca ne peux pas le faire prendre du poids et meme avoir un probleme dobesite? Si je lui met ya pas de risques??? Il ne mange que des graines, jessaye toujours de lui faire manger des legumes mais cest vrmt tres difficile. Si je lui met il narrete pas a manger et il devient vrmt gros. Cest pour cela que jhesite un peu...

Pour les fientes, jai remarquer: elles sont dune couleur brune jaunatre en forme de ligne avec un liquide incolore. Vous avez une idee?

Je ne trouve pas de traitements ni de vet ici:S

Jespere que vous pourriez maider.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:50

Si l'oiseau s'ennuie... il va manger pour se distraire...
Les graines ne sont pas suffisantes comme alimentation, ce n'est pas assez varie et ca peut entrainer un manque
Dommage que tu ne peux pas mettre de photo des fientes...
Vas revoir la fiche des fientes la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/post-it-sante-f53/les-fientes-t2073.htm
Evite quand meme de donner trop de tournesol, si il y a trop de jaune dans les fientes, il peut y avoir un probleme de foie
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:46

ou alors c'est autre chose car avec un mélange correcte, c'est pratiquement impossible qu'il grossisse avec des graines.
Maintenant, il y a grossir et grossir. Refait une photo car on a l'impression qu'il est énorme quand on te lis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:32

Jessayrais au plus vite de mettre des photos mais mtnje ne crois pas que je peux car il est dans son abri cache. Je le trouve un peu plus curieux ces jours ci et un peu moins nerveux.
Alors pour lalimentation jessaye tous les jours de lui donner des vitamnes et fruits mais il veux pas. Il goute et puis il les laisse. Cest vrmt tres difficiles, est ce que vous avez des conseils? Le melange de graines que je lui donnecontient des legumes et fruits seches avec des vitamines et cest un peu complet mais je sais que les aliments frais ca ne se remplace pas. Et il ne mange pas de tournesol.

Mais alors je lui met des graines a vlonte meme sil mange bcp? Comment vos oiseaux en grississent pas en mangant des graines toujours a volonte?

Voila une photo des fientes d'aujourdhui, ils sont presques tous comme ca:

Un autre probleme malheureusement Img_4910
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:04

bête question : tu le trouve grossi dans quelle partie du corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:32

Mes oiseaux mangent des graines à volonté et ils se gèrent, ils ne sont pas spécialement gros ! Wink L'essentiel, c'est qu'ils en ont toujours à leur disposition !
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:02

Abes a écrit:
bête question : tu le trouve grossi dans quelle partie du corps?

Tu penses a une femelle qui va pondre? Shocked
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:18

pour voir si un oiseau est trop gros ou trop maigre, le ragarder ne suffit pas, il faut le prendre en main pour voir s'il est plutot dodu ou si on sent son bréchet (l'os qu'il a verticalement au niveau de la poitrine), et le fait qu'il soit ébouriffé joue encore sur l'idée qu'on se fait... donc prends le en main pour être sur qu'il est trop gros, sur un oiseau de corpulence normale, tu dois à peine sentir son bréchet sans pousser

maintenant s'il est vraiment trop gros comme tu dis, il faut limiter la nourriture, oui, mais pas au point de lui mettre moins d'une cuillère à soupe! cette ration est bonne pour les petites perruches (célestes, ondulées, etc) mais les inséparables ont besoin d'un peu plus... s'il est trop gros, mets lui plutot moins de tournesol et ajoute de l'alpiste dans le mélange

pour les fientes, elles ont une consistance normale, pas de diarrhée, mais elles sont un peu trop claires... peut-être à cause des légumes ou des vitamines, peut-être à cause d'un problème intestinal

maintenant, une chose est certaine : un oiseau qui vit seul dans une petite cage n'a pas un comportement et une vie active idéale...
s'il est trop gros il a besoin de se dépenser
et s'il mange tout le temps c'est qu'il s'ennuie
donc à toi de trouver les solutions pour qu'il se sente mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:08

merci a tous. Il est gros un oeu mais je ne crois pas que cest une femelle qui va pondre. En fait il ya un abri oiu il passe bcp de temps, meme dors la bas et je nais rien trouver comme oeuf.

Que dois je faire pour les fientes?Si cest un probleme? Comment eviter?

Il ne mange pas des legumes et fruits, et ca macreh jamais, que faites vous pour les forcer a gouter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement EmptySam 16 Oct 2010 - 16:04

Faut lui en servir un tout petit peu tous les jours... ca finira en principe par fonctionner pour les legumes
Pour les fientes, tu peux l'aider en donnant une fois par mois et pendant quelques jours un regulateur intestinal et un probiotique melanges a la patee
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Un autre probleme malheureusement _
MessageSujet: Re: Un autre probleme malheureusement   Un autre probleme malheureusement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre probleme malheureusement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: