Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Crier trop fort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Crier trop fort... _
MessageSujet: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:19

coucou a tous!!!

je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir ecrire sur le forum je m'excuse...

cela fait maintenant 1 mois que Kiwi partage ma vie cheers

l'éducation va de mieux en mieux... je le sors tous les jours de 1 a 2 heures par jour je le prends encore avec un mitaine mais il commence a avoir moins peur de ma main...

je lui ai meme fait prendre un bain en vaporisant de l'eau dessus il a eu l'air d'aimer cela!!

mon probleme presentement c'est qu'il crie beaucoup trop... parfois il se calme et quelques journées c'est bien mais d'autres fois il crie toute la journée et c'est désagréable...

lorsqu'on parle il crie plus fort que nous, lorsque nous ouvrons la télé il crie plus fort que la télé...
ce n'ai pas qu'il manque d'attention pourtant il est presque toujours dans la meme piece que nous, nous lui parlons beaucoup, il a des jeux, gaterie nourriture et eau fraiche tous les jours... souvent je mets la cage sur le plancher et il joue avec les chats...

est ce qu'il a un moyen de lui apprendre a moins crier et surtout crier moins fort???

merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:13

Pour qu'il se calme, il faut lui couvrir la cage avec une couverture ou un drap fonçé. Quand un oiseau est seul, il cri souvent pour qu'on s'occupe de lui tout le temps Crier trop fort... 734685


Dernière édition par Bealand le Mar 26 Oct 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:31

ton oiseau est eam?

il a peut etre peur ou autre =/ ou il veut attiré ton attention !
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:39

S'il vit seul c'est normal qu'il crie...

La solitude, c'est beaucoup demander à un perroquet... beaucoup trop pour qu'il puisse s'en accommoder!

Et même bien apprivoisé, un humain ne peut remplacer les besoins énormes d'interaction que demande l'oiseau au quotidien.
Aussi les perroquets sont des animaux très très grégaires, cela signifie que leur vie entière est basée sur le groupe et le nombre. Un perroquet seul à l'état sauvage n'est rien, il est voué à la mort car il sera la cible directe des prédateurs.

En captivité, certes, le perroquet n'a pas à craindre les prédateurs!
Mais peut-on expliquer cela à un animal qui a appris durant des millions d'années à se comporter comme une proie? Sur la petite échelle de temps qui correspond à l'introduction et aux prémices de domestication en captivité... la réponse est non.

Ton inséparables peut donc crier pour plusieurs raisons, mais sans aucun doute, la solitude, l'absence de congénère en est une!

C'est triste d'imposer la solitude à un perroquet, et les petites espèces, moins adaptables s'en accommodent beaucoup moins bien, déjà qu'avec les grosses espèces ce n'est pas évident...

Pour l'équilibre de ton oiseau, il serait préférable à court terme de lui prendre un compagnon.
Et saches si ça peut te rassurer, que l'arrivée d'un second individu facilitera l'apprivoisement, contrairement à ce que beaucoup pense, comme la présence d'un autre oiseau est rassurante, ils seront plus à même de t'approcher, et de se laisser apprivoiser! Wink

Malheureusement, garder les perroquets de compagnie seul se fait beaucoup, pourtant ça va à l'encontre de la nature même de l'animal, empêchant ainsi tout épanouissement.

Les perroquets sont encore des animaux sauvages et cela signifie que malgré les limites imposées par la captivité, tous leurs besoins naturels restent présents, et sans pouvoir y répondre, ils ne peuvent s'épanouir.

Pour leur bien être, il est de notre devoir de propriétaire d'accepter cela, et de répondre au mieux à leurs exigences pour en faire des animaux équilibrés malgré tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:00

en même temps un roseicollis qui ne cries pas.... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:17

merci a tous pour vos reponses

mais en fait je cherchais plus une maniere de lui faire apprendre a moins crier ou crier moins fort que de pourquoi il crit....
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:54



Pour le faire crier moins fort, il faut d'abord comprendre pourquoi il crie.
Revenir en haut Aller en bas

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:09

je sais pourquoi il crit...

il est seul et voudrais toujours avoir mon attention...

je suis capable d'apprendre a mes chats a moins miauler ou a un chien a ne pas japper peu importe la raison alors je me demandais si cetait possible a un oiseau...
kiwi etant mon premier oiseau je ne m'y connais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptySam 30 Oct 2010 - 19:31

il est beaucoup plus difficile d'éduquer un oiseau qu'un chien ou un chat, et en ce qui concerne le bruit c'est encore pire!

un compagnon l'aiderait à diminuer les appels vers toi mais ce n'est pas pour cela qu'il sera silencieux après Crier trop fort... 734685
un roseicollis est bruyant par nature, et comme l'a dit Abes, un rosei qui ne crie pas... c'est qu'il n'est pas en forme du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptySam 30 Oct 2010 - 20:41

bubulle16 a écrit:
je sais pourquoi il crit...

il est seul et voudrais toujours avoir mon attention...

je suis capable d'apprendre a mes chats a moins miauler ou a un chien a ne pas japper peu importe la raison alors je me demandais si cetait possible a un oiseau...
kiwi etant mon premier oiseau je ne m'y connais pas vraiment...


Les chiens et les chats n'ont rien à voir avec les perroquets. Ce sont des mammifères, des prédateurs, mais aussi et surtout des animaux domestiques, les comportements indésirables sont plus faciles à régler directement.

Tu ne pourras jamais attendre de ton oiseau d'être aussi docile et obéissant qu'un chien. Surtout ce n'est pas ce qui l'épanouira. Il a besoin de s'exprimer, il a besoin de crier, de mordre, de détruire, tous ces comportements "indésirables" sont normaux, il faut les accepter et les comprendre pour vivre en parfaite harmonie avec son oiseau.

Certains perroquets sont "sages", obéissants et connaissent pleins de tours! Oui ça peut être sympa et tentant, mais au fond ce ne sont pas des oiseaux heureux puisqu'ils n'ont pas le droit d'exprimer leurs comportements naturels.
C'est tout le problème de la captivité, c'est ce qui fait que les perroquets ont des troubles du comportement, parfois très graves: l'impossibilité d'exprimer tous leurs comportements naturels.

S'il n'y avait qu'une chose à retenir pour épanouir des perrok', ce serait celle-là!!!

Les perroquets peuvent apprendre, mais on ne peux pas modifier leurs comportements autant qu'avec un chien ou un chat, puisque ce sont des animaux sauvages, ils n'agissent pas différemment que s'ils étaient dans la nature!

Et comme l'ont dit Tequila et Abes, apprendre à un inséparable à ne pas crier... c'est peine perdue!^^ Les inséparables sont bruyants, en tentant de comprendre et de combler leurs véritables besoins on peut faire diminuer la fréquence des cris, mais jamais l'intensité! Wink
Revenir en haut Aller en bas

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... EmptySam 30 Oct 2010 - 21:50

merci a tous:)

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Crier trop fort... _
MessageSujet: Re: Crier trop fort...   Crier trop fort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crier trop fort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: