Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite nouvelle calo eam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


jey-l.1290

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 27

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:49

Bonjours,
je vien d'acheté une calopsitte EAM (élever à la main) il y a environ 5 ou 6 jours et j'ai des question a vous poser.

- dois-je déjà la prendre dans la main (par le dos meme si elles aiment pas sa) pour quelle s' habitue a moi ou lui donner a manger a la main et petit a petit la prendre sur mon doigt??

-Est ce que mon autre calo de 8 ans vas lui donner un mauvais exemple? :me fuire (devenir sauvage) No

- Si je veut la prendre dois-je la prendre meme si elle me fuit??

j'aimerai bien aussi des conseil pour pouvoir l'apprivoisé comme quoi elle me connait que depuis 6 jours

merci de vaux reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas


jey-l.1290

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 27

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:39

A et depuis 2 jours elle me fuit Shocked
je sais pas se que je lui est fait je l ai laissé 3 jours tranquille en paix mais depuis que j essaye de mettre la main dans la cage elle me fuit.

et la dame qui me la vendu ma dit que je pouvais la prendre directement sans quelle soit habituer a moi Suspect

enfin gref j'éspere que vous trouverez la solution
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:45

regarde la dessus ;

https://histoires-de-plumes.forumactif.com/comportement-cohabitation-f42/comment-apprivoiser-un-oiseau--technique-en-images-t555.htm


si elle a peur elle a peur , la dame qui la vendu a surement etablie un lien entre elle et la perruche ,donc il faut que toi tu fasse de meme ... si elle vient d'arrive elle ne connais ni toi ni son envirronement ,


elle a les ailes coupés ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas


jey-l.1290

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 27

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:49

non
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:50

une presentation serait sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:08

Bonjour
Il faut un peu de temps a ta calo pour s'habituer a toi et a son nouvel environnement
Prends ton temps avant de la prendre, commence par t'approcher de la cage et parle lui, fais des gestes lents et surtout ne la prends pas comme ca direct en entrant ta main dans la cage
Fait aussi une quarantaine avant de la mettre en contact avec ton autre calo
Ce que tu peux faire, c'est lui presenter du millet du bout des doigts ou meme la main a plat et elle finira pas venir manger dans ta main...

Bonne idee la presentation... tu cliques la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/presentations-f1/ et tu nous parles un peu de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


jey-l.1290

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 27

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:58

dacord je vais suivre vaux conseil mais sa va prendre combien de temp un peu près ?? Petite nouvelle calo eam 861622
Revenir en haut Aller en bas


jey-l.1290

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 27

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:58

pour qu elle vienne sur ma main??
Revenir en haut Aller en bas


jey-l.1290

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 27

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:29

?? bounce
Revenir en haut Aller en bas


jey-l.1290

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 27

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:30

bon je vais essayer deja avec la grappe de millet
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:31

ca depend de l'oiseau en fait... certains apprennent plus vite que d'autres... mais une chose est importante pour s'occuper des oiseaux... il faut beaucoup de patience
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:37

s'il te plait, évite de poster 2-3-4 messages de suite, ça ne sert à rien et ça ne nous fera pas répondre plus vite...
si tu as oublié d'écrire quelque chose, tu peux utiliser la fonction "éditer" si personne n'a répondu après toi

pour ta nouvelle calopsitte eam :
d'abord il ne faut surtout pas l'attraper pour la faire venir et encore moins par le dos! le fait de l'attraper lui fait peur et elle perd totale confiance
mets ta main à plat pour commencer et attends qu'elle vienne vers toi, c'est elle qui décide quand c'est le moment : toi tu es prêt, pas elle...
pour le reste, tout est dans le lien que titi t'as mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:57

Alors, comment ca se passe avec ta calo ?
Revenir en haut Aller en bas

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:18

salut
moi je me suis acheter un inséparable qui a été elever par ses parents et en a peine un mois il na plus peur de moi et il est toujours sur moi
je passais beaucoup de temps avec l;ui dans la même pieces lorsqu'il était sortie et je l'ai laisser m'pprocher a son rymthe!

sa devrais prendre moins de temps pour toi car il est deja habituer au contact humain!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Petite nouvelle calo eam _
MessageSujet: Re: Petite nouvelle calo eam   Petite nouvelle calo eam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite nouvelle calo eam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: