Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voliere extérieur pour calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:06

Je vais certainement déménager au printemps et je vais devoir mettre une volière extérieur. Je voulais savoir combien de place il faut minimum aux perruches calopsittes pour qu'elles puissent voler en longeur et en largeur ? merci santa
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:04

Ohhh c'est chouette ca... tu vas avoir une maison? Un grand jardin? Tu disposes de beaucoup de place?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:58

c'est une toute petite maison, on n'a pas encore les dimensions précise de l'extérieur, il y a quelques coins et recoins mais il faut que je trouve l'endroit idéal pour les perruches.
Les ondulées ne me causent pas de problèmes mais je me fais plus de souci pour les calos car ils ne vont plus être au même niveau que nous.
Comme ils sont habitués à voler dans la verranda qui fait 2,50 m x 4 m, je ne pense pas qui auront autant de place. Voliere extérieur  pour calopsitte 734685
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:26

pour un couple l'ideal est 1m de large sur 2m de haut 2 de long Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:03

Merci Titi ! 1 mètre de large ça me paressait un peu étroit mais je vais pas avoir vraiment plus peut être 1,5 métres maxi.
Je viens de trouver un site où il y a des volières de 1mx4m ça serai top alors !
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/volieres/voliere-panorama/panorama-400-12x25.html

Est ce que quelqu'un connait un site sympa pour commander des volières extérieurs ? ce n'est pas pressé mais je me renseigne déjà maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyLun 27 Déc 2010 - 1:22

c'est une bonne nouvelle ça Smile
comme titi l'a dit, on conseille souvent 1m sur 2m par couple de calo, mais plus c'est toujours mieux
en général ils vendent les volières extérieures en panneaux à assembler, donc y a moyen de faire un peu ce qu'on veut comme dimensions, et surtout, bien veiller à faire un sas pour la sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:41

Merci!
j'ai oublié de préciser Voliere extérieur  pour calopsitte 976309 que dedans la volière je compte mettre toutes mes perruches : mes 2 calos, mon couple d'inséparable et ma 15ène d'ondulées. C'est surtout que je voulais être sur que mes calos peuvent bien déployer leurs ailes et voler un peu Voliere extérieur  pour calopsitte 734685
Le système des panneaux à assembler me semble être une trés bonne solution pour nous, il faut que je trouve le bon site pour les commander, bon j'ai encore un peu de temps devant moi.

Est ce que c'est mieux de mettre la volière sur du béton ( carrelage etc...) ou à même la terre ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:21

Avec les ondulées l'ideal c'est le beton à mon avis....elles sont souvent au sol a mangé les graines tombées ...
c'est mieux pour eviter les vers ...

sinon un petit site sympa qui devrait te faire rever =)
http://www.aluka.nl/vogelvolieres.htm

Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:59

Je ne sais pas si je mettrais les inseparables avec les autres... tu penses faire une separation pour chaque espece?

Au sol, je ferais aussi un beton...mais pour les souris avec un grillage pose dedans et en plus un double grillage pour les parois
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:33

Titi76 a écrit:
Avec les ondulées l'ideal c'est le beton à mon avis....elles sont souvent au sol a mangé les graines tombées ...
c'est mieux pour eviter les vers ...

sinon un petit site sympa qui devrait te faire rever =)
http://www.aluka.nl/vogelvolieres.htm


merci Titi je vais allé faire un tour et voir tout ça Wink

Razmotte a écrit:
Je ne sais pas si je mettrais les inseparables avec les autres... tu penses faire une separation pour chaque espece?

Au sol, je ferais aussi un beton...mais pour les souris avec un grillage pose dedans et en plus un double grillage pour les parois

Les inséparables sont déjà avec les ondulées et ça se passe trés bien et quand tout le monde est en liberté dans la verranda aucun souci. C'est pour ça que je vais les mettre tous ensemble ! Wink
Je vais voir pour la place dans les coins bétonnés. merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:55

tu vas mettre combien d'inseparable avec les ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:30

J'ai juste mon couple hybride Wink
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:37

Je pense qu'il y aura pas trop de probleme et si ils sont habitués ensemble...
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:06

Je pense aussi aprés, des dérapages il peut même en avoir entre ondulées, ils sont parfois terrible entre eux ! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:23

Si je fais une volière de 1mx3m sur 2m, ça le fait avec ma 15ène d'ondulées, mes 2 inséparables et mes 2 calos ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:42

je trouve que sa fait vraiment couloirs ... Pourquoi pas faire deux volieres ?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:28

Je n'ai pas trop le choix de place, il faut que j'y retourne pour mesurer bien tous les endroits possibles.
Je vais réfléchir à tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:54

zeph a des ondulées et des calo ensemble, et ça se passe bien
pour les dimensions je trouve aussi que 1m de large c'est pas énorme pour tous, mais si t'as pas d'autre solution, c'est mieux que des cages...
si les inséparables sont déjà habitués avec les autres, ok, mais ils ne sont pas ensemble 24h/24 pour le moment je suppose... donc à surveiller quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:04

Si, les inséparables sont depuis longtemps, dans la cage des ondulées ! ça se passe bien, ils ont encore blesser personne, juste une fois j'ai vu du sang sur les perchoirs, il y en avait partout, mais je n'ai jamais su qui avait saigné Voliere extérieur  pour calopsitte 734685 tout le monde était bien, mystère !!!
En faite, il y a plusieurs petits endroit biscornu, je ne peux pas encore allé mesurer mais ça ne devrait pas tarder, sur ce , ça sera pour Avril, encore un peu de temps, je préffère dejà bien y réflèchir !
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:49

Le temps passe vite tu fais bien de deja y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:51

La volière est commandé, je n'avais pas trop le choix, 3mx1m.
Je l'ai commandé chez volièresplus en panneaux. Je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:52

OK oublie pas les photos ;p
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:21

Super... bientot le demenagement pour tout le monde alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:25

Les oiseaux déménageront en dernier avec les chats je pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte EmptyVen 1 Avr 2011 - 2:02

les oublie pas hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Voliere extérieur  pour calopsitte _
MessageSujet: Re: Voliere extérieur pour calopsitte   Voliere extérieur  pour calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voliere extérieur pour calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos installations-
Sauter vers: