Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonsoir, mon roseicollis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptySam 8 Jan 2011 - 21:27

Bonsoir tout le monde,

Ca fait vraiment longtemps, j'ai ete tres occupe ces derniers mois, pour cela je n'ai pas pu passer sur le forum. Mais, biensur je n'ai pas arreté de m'occuper de mon oiseau.
Il sort plusieurs fois par semaine et je suis content parce qu'il peut voler maintenant, ses ailes se sont ameliorées et les plumes a peu pres pousses. Il aime beacoup les sorties et reste toujours le plus haut possible.
Malgre cela, son apprivoisement est tres tres difficile. J'essaie de parler avec lui, de passer du temps, de m'approcher de la cage mais il a tres peur de moi et surtout de ma main. Je remarque quelques jours ou il est un peu plus calme mais revient a 0 apres. Il n'y a pas d'amelioration continue. Ca fait longtemps qu'il est chez nous, et je vous demande est ce que vous pouvez maider. Vous avez beaucoup essayé de me conseiller mais ce n'est vraiment pas valable. J'espere que vous pouvez m'aider et m'expliquer ce que je dois faire et ce que je dois eviter. Jai beaucoup lu, meme acheté des livres mais rien ne marche.
De plus, son alimentation ne s'ameliore pas aussi. J'ai trouver un melange avec des fruits et legumes secs ce qui est bien mais il refuse toujours de manger autre choses que les graines. Ni legume ni fruit ni meme des noix ou des friandises. Je commence à desesperer et j'arrete de lui mettre parce que je jette tout. J'espere que vous pourrez m'aider aussi, parce que j'ai envi quil soit plus heureux et en forme.
Je sais que les petits perroquets, le roseicollis, est tres intelligent et je veux lui montrer que je ne veux pas lui faire du mal et qu'il ai confiance.
J'espere que vous avez passe de bonnes vacances, j'attends vos reponses.
Merci enormement.
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:55

pour tout ce qui est arachides evite il ne faut pas trop ou meme pas dutout en donner !

seul les vrais perroquets en mangent car leur besoin calorique est grand !

pour les fruits esseille de couper un morceau de pomme bien petit et vois apres il arrive toutefois que des oiseaux ne touchent jaais au fruits car non-habitué

pour ce qui est de l'aprivoisement il faut du temp et de la patience !

bonne chance a vec ton pioux !
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:51

Essaie peut-etre de mettre des fruits et legumes dans un petit pot au fond de la cage... ce nous est deja arrive d'avoir des oiseaux qui ne les mangeaient qu'au sol Bonsoir, mon roseicollis 45228
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:28

Sans être rabat-joie. Je reviens sur ce qu'on à dit il y a longtemps.
Un roseicollis non EAM ne sera jamais heureux seul. Si après tous ce temps, il n'y a pas d'amélioration dans l'avancement de l'apprivoisement. Je pense que tu n'y arrivera jamais avec cet oiseau.

Quand aux conseils, vu le nombre que tous le monde t'as déjà donné. Je ne vois pas bien encore ce qu'on pourrait te dire... Bonsoir, mon roseicollis 734685

C'est pas facile facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:47

moi j'ai remarqué que depuis que j'ai rajouté mon deuxème insséparable ils est très très heureux ils mange comme un ogre a 2 il me mange 1branche et demie de millet par jour plus des graine je trouve qu'il sont vraiment mieux a 2 avant le bleus quand il ete seul nepousser pas un seul petit cris de la journée maintenant sa n'arrete plus ^^ je ne suis pas la pour te donner conseil car je suis nouveau dans le monde des oiseux donc je aisse les pros des insséparable te guidée ce queje vient de dire c'est juste ce que j'ai remarqué cez le mien
Revenir en haut Aller en bas


Tristan

mandarin

Masculin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Belgique

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:49

maintenant je dit pas qu'ils est apprivoisé juste qu'il est beaucoup plus heureux a deux moi je suis encor loing de l'apprivoisement je laisse le temp au temp ^^
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:49

tu ne feras jamais un eam d'un epp mais tu peux le rendre amical entre "

mais la patience est de mise
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:35


Chez moi j'ai des EAM et des EPP, certains de mes EPP sont bien plus apprivoisés que d'autres EAM que je connais.
Et pourtant, pas toujours acquis jeunes, et bien traités... tout est une question de patience, mais avec les perroquets, il n'y a pas de limites.

Je rejoins Abes sur le fait que ton inséparable ne sera jamais heureux si tu le gardes seul.
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:36

en fait le travail de confience qui est ennorme avec un epp est quasi aquis avec un eam le travail d'aprivoisement s'en retrouve donc acceleré
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:38

Margaux a écrit:

Chez moi j'ai des EAM et des EPP, certains de mes EPP sont bien plus apprivoisés que d'autres EAM que je connais.
Et pourtant, pas toujours acquis jeunes, et bien traités... tout est une question de patience, mais avec les perroquets, il n'y a pas de limites.

celon moi la majorité des cas font que les epp ne serront jamais aussi familiers que des eam
enfin la dessus chaqun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:12


D'après mon expérience et tous les oiseaux que j'ai connu, même de nombreux import', une fois apprivoisés, il n'y a vraiment pas de différence, sauf que les EPP n'ont pas autant de comportements déplacés (genre régurgitation et masturbation sur l'humain) que les EAM.
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyJeu 13 Jan 2011 - 3:32

mouai tu n'as pas forcement tort mais moi non-plus ^^ enfin c'est un debat sans fin ^^ chaqun son point de vue il sufis de respecter les autres et de tenter de les comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:38




Oui c'est certain! Wink
C'est important de donner son point de vu et de partager ses expériences, peu importe de qui à tort qui a raison, avec les perroquets, on est encore loin de tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptySam 15 Jan 2011 - 0:28

je pars du princique que le bonheur de nos pioux passe avant
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptySam 15 Jan 2011 - 13:17

Merci a tous pour les conseils!!
Pour les fruits et legumes jessayrai par terre, je pense que ca peux marcher car il aime beaucoup manger les graines tombes dans le fond.
Pour l'apprivoisement, je suis parti voir des inseparables dans plusieurs animaleries (eleveur tres difficile a trouver dans ma region), et je nai pas trouver un grand nombre et des inseparables en tres mauvaise forme:S Des plumes arraches et ils ne sont pas tres jeunes. Et je crais aussi quil se dispute... Mais je vais voir quand meme, mon frere va peut etre acheter des perruches ondulees, et comme il ont etes proche avant ( on avais des perruches et etais amical avec le roseicollis), jessayrai aussi.

Margaux, est ce que vous pouvez me dire quelle est ta facon, ce que tu fais pour rendre tes EPP si apprivoises? Quelques details et conseils? Merci.

J'ai remarque aussi que les couleurs de mon roseicollis, surtout le front sont devenus plus sombre, cest une mue, mais est ce que ca peux etre quil est jeune? Merci
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptySam 15 Jan 2011 - 14:17

super-BIRD a écrit:
je pars du princique que le bonheur de nos pioux passe avant

ça je suis bien de ton avis!!!

Rami, j'utilise la technique de ce post-it: https://histoires-de-plumes.forumactif.com/t555-comment-apprivoiser-un-oiseau-technique-en-images

Mais il faut savoir qu'elle varie en fonction des individus. L'apprivoisement en volière n'est pas l'idéal si on veut qu'ils soient très apprivoisés, mais bon, moi je trouve ça ridicule et surtout néfaste de les rendre dépendant à ce point. Mes rosei y sont 10 alors forcément, ça coince niveau rythme, et les tempéraments sont différents, selon les jours aussi, certains sont très curieux certaines fois, et moins intéressés d'autres fois...

Puis parfois, je m'absente plusieurs semaines et à mon retour ils manifestent leur "joie" de me revoir en se posant sur ma tête, voir ma main alors qu'il n'y a rien à manger.
Ils ont beau être tous EPP, et acheté déjà d'un certain âge, la majorité aussi a subi des mauvais traitements, j'arrive à gagner leur confiance, et même sans le chercher parfois.
Je ne pense pas avoir "un don", les perroquets sont des proies, ils n'aiment pas se sentir forcés, il faut toujours leur laisser le choix.

Et 10 roseicollis, c'est quand même bien plus facile de les approcher, que si j'en isole un en cage, ça c'est clair qu'il va paniquer! Je suis certaine que dès que tu trouves un compagnon au tient, ça ira encore plus vite, mais laisse les faire, laisse les venir, rien ne presse!!!

Mes inséparables me connaissent depuis 4 ans qu'ils sont avec moi, et je constate que mes "premiers" sont toujours les plus confiants, comparés aux derniers. Et sans chercher à faire quoi que ce soit, au bout de plusieurs mois, années, ils ne me craignent plus du tout, au point de venir autour de moi, sur moi, quand je m'occupe de la volière.
Avec les jeunes qui sont nés chez moi, bien que je ne pratique plus la MAN, c'est assez différent, ils imitent les adultes qui n'ont pas peur, et leur curiosité débordante les pousse à aller encore plus loin.

Cependant depuis quelques temps, j'ai dû retirer un de mes inséparables de la volière, à cause d'un problème d'allergies, je dois le soigner tous les jours, et les autres, restés en volière sont devenu plus distants depuis...
Mais cet inséparable n'a en revanche, jamais eu peur de moi. Et depuis que je le soigne, il se laisse faire et manipuler sans soucis à chaque fois. Comme je n'aime pas les voir tous seuls, je lui ai pris un compagnon, un joli mâle d'un an, qui a très peur de moi. Je n'essaie pas de gagner sa confiance, bien qu'il ait de moins en moins peur avec le temps, mais il va bientôt aller en volière, et dès lors je suis persuadée que ça va vite venir.
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:45

Ah, merci margaux. J'essaye de faire ca, mais cest que je ne vois pas d'ameliorationj, il a toujours peur de moi, surtout des mains. Je suis sur quil a ete mal traite et je veux quil soit heureux avec moi et non dependant c'est vrai. J'essayrai de mon mieux, je veux bien lui trouver un compagnon mais que je sois sur quil nest pas malade, comme j'ai dit dans ma region cest pas facile.
En attendant, j'ai un ami qui a deux roseicollis EPP, ils avaient tres peur de lui, mais comme il les avais mis dans une petite cage, et en sortant regulierement, ils se sont habitues tres vite et ont moins peur et meme mangent de sa main et de la main d'un etranger.
La grande cage est difficile a mettre a la maison, puisuqe cest lhiver, et meme je crois quil panique beaucoup et se cache dans pluesieurs endroits. Jai une petite cage, quen poensez vous si jessaye de le mettre dans la petite cage? Mais bien sur, il sort plusieurs fois par semaine de la cage et reste des heures.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:38


La taille de la cage ne change rien! Les miens sont dans une volière de 3m de long, je n'ai pas besoin de venir vers eux pour les apprivoiser!
Dans une petite cage, il risque de se sentir encore plus oppressé qu'il ne l'est déjà!

Par contre, cette petite cage pourrait te servir à acheter un autre roseicollis et faire une quarantaine, ce qui t'éviterait tout risque de contamination!

Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt? J'ai vraiment l'impression que tu n'as pas envie de lui prendre un compagnon...

Si tu veux vraiment rendre ton oiseau heureux, alors n'attend pas!
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:08

Margaux a écrit:

Dans une petite cage, il risque de se sentir encore plus oppressé qu'il ne l'est déjà!

+1 aucun moyen d'evasion entre "" je n'aime pas trop les petites cages a cose de sa
Revenir en haut Aller en bas

bubulle16
bubulle16

mandarin

Féminin
Messages : 51
Age : 35
Localisation : trois-rivieres, quebec, cananda

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:05

salut
sa fait quelque mois seulement que j'ai kiwi un roseicollis non apprivoiser qui ressmeble au tiens!

au départ il avait tres peur de moi aussi le truc que jai trouver pour le prendre c'est de mettre quelque chose par dessus ma mains soit ma manche ou un gant et comme sa il n'avais pas peur....et peu a peu j'ai plus elever le gant

aussi ce que je fesais cest de mettre ma main dans le cage (sans gant) poing fermer sans la bouger au début il avait peur mais peu a peu il paniquais plus lorsque je mettait ma main!!!

par contre je ne peux pas encore le flatter...mais il na plus peur des main car il me fait des manicures;)

le mien aussi ne mange pas de fruit et légume il en a peur...par contre ma nourrite est enrichie de vitamine et d'extrait de fruits et legumes...
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:19

Merci bubulle !! Mais j'ai deja essayer avec un tissu ou un gant et ca marche pas. Et je veux pas le stresser. Mais il a toujours tres tres peur de ma main et des fois je rwmarque quil panique un oeu moinns mais le lendemain il revient a 0. Je sais plus quoi faire. Je veux vraiment quil soit heureux avec moi et savoir que je ne lui veux pas de mal.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:32

J'ai une tres bonne nouvelle a vous dire. Hier, mon roseicollis avait faim, il yavais des graines dans la cage mais ceux qui naime pas et les a laisser en recherchant de la nourriture. Je l'ai laisser un peu pour voir et apres je lui ai presente ma main avec des graines quil aime. J'ai passer plus qu'une heure a essayer, il se rapprochait et puis seloignait. J'ai alors mis ma main dans la cage et je portais un cuvercle avec des graines dessus. Il ne venait pas et je me suis rapprocher peu a peu et il se rapprocha pour ensuite manger quelques graines du couvercle que je portais. J'ai ensuite mis les graines sur ma main et il a encore manger. J'ai fermer la cage et j'ai continuer a le nourrir avec des graines entre mes doigts. Aujourdhui je suis revenu et c'etait un peu plus difficile vu quil n'a pas tres faim mais il a manger quelques graiines de ma main aussi. Je suis tres surpris car il avait tres tres peur mais a quand meme essayer. Il avait faim c'est vrai mais a depasser sa peur. Mais ce que je comprends pas c'est qu'il a tpujours peur de moi, il panique quand je mapproche de la cage, et surtout quand j'approche ma main mais il mange quand je lui propose. Pourquoi il a peur meme s'il a compris que je ne lui veux pas de mal et que je lui donne de la nourriture sans l'agresser?
Maintenant quil mange de ma main, qe dois je faire chaque jour pour quil nai plus peur de moi et manger de ma main sans quil ait toujours un peu faim? Je ne veux vraiment pas gacher ca et je veux tout faire en patience pour quil ait confiance en moi.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:21



C'est bien mais je t'ai déjà dit MILLE fois que tu dois le LAISSER venir à TOI et JAMAIS L'INVERSE!

Il serait aller manger par lui même si tu l'avais laissé faire, et c'est en t'approchant de lui contre son gré que tu lui fais peur! Ce qui explique son comportement si méfiant envers toi!
Tant que tu ne respecteras pas cette règle d'or, alors tu ne pourras développer une relation harmonieuse avec ton oiseau!

Et sincèrement Rami, je ne sais toujours pas ce qui me prend de répondre encore à tes questions, tu poses toujours les même, et on t'a déjà tout dit!!! Alors si en plus tu n'appliques pas nos conseils, ça ne sert vraiment à rien!
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:30

J'applique vos conseils. Je n'ai pas dis que je le forcais mais je mapprichais tout doucement et lui aussi. C'etait pas lui faire peur. Et maintenant je l'attends a lui pour venir sil veux manger. J'ai demander si quelqun peux me dire a ce stade ce que je dois faire, lui donner a manger chaque jour de ma main? Arreter? comme ca, je ne pose pas les meme questions. Si tu ne veux pas repondre tu pourrais le dire mais pas repondre comme ca, en majuscules c'est crier, en plus c'est ecris dans les regles de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

jackpot
jackpot

mandarin

Masculin
Messages : 15
Age : 50

Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:22

Abes a écrit:
Sans être rabat-joie. Je reviens sur ce qu'on à dit il y a longtemps.
Un roseicollis non EAM ne sera jamais heureux seul.
Un EAM non plus d'ailleurs!


Citation :
Si après tous ce temps, il n'y a pas d'amélioration dans l'avancement de l'apprivoisement. Je pense que tu n'y arrivera jamais avec cet oiseau.
Alors là je pense que tu te trompes.
Il y arrivera mais il lui faudra certainement plus de temps.
Le secret est dans la patience et surtout il faut laisser l'oiseau venir de lui meme.
Son oiseau a l'air craintif , il serait mieux avec un autre c'est sur il serait plus rassuré.
Il ne faut surtout pas aller vers lui car en faisant cela tu ne fait que retarder l'apprivoisement.
Ne bouge pas la main qui tient le millet, patience et tu verras qu'il va comprendre que tes mains peuvent aussi lui apporter du bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesagasdejacques/


Contenu sponsorisé



Bonsoir, mon roseicollis _
MessageSujet: Re: Bonsoir, mon roseicollis   Bonsoir, mon roseicollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir, mon roseicollis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: