Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Construction d'une cage calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Quentin

mandarin

Masculin
Messages : 23
Age : 25

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:42

bjr à tous! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées ou un plan de construction d'une cage facile à faire pour une calopsitte EAM assez grande pour que l'iseau puisse se dégourdir les ailes

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas


Quentin

mandarin

Masculin
Messages : 23
Age : 25

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: construction cage calopsitte EAM   Construction d'une cage calopsitte EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:53

Bonjour à tous ! Wink

je vais bientôt avoir une calopsitte EAM et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des plans d'une cage assez grande mais pas énorme convenant à une calo dans un budget de matériel pas trop élevé

merci d'avances de vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:39

Bonjour Quentin

Je t'ai fait un post rien que pour toi, comme ca tu auras toutes les reponses au meme endroit Very Happy

Si tu veux bien venir parler un peu de toi la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/f1-presentations ce serait sympa

Tu dispose de beaucoup de place? Tu veux mettre ta voliere a l'interieur ou dehors?
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 6:11

oui precise un peu tes conditions ton budjet et si exterieur ou interieur
Revenir en haut Aller en bas


Quentin

mandarin

Masculin
Messages : 23
Age : 25

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 8:35

alors je voudrais construire une cage intérieure pour une seule calopsitte. Pour le budget je voudrais que ça ne dépasse pas les 100 euros entre le grillage, etc ... Les jouets je les fabriquerais et les renouvèlerais tous les mois pour que l'oiseau ne s'ennuie pas trop Smile

merci de vos réponses et à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas


Quentin

mandarin

Masculin
Messages : 23
Age : 25

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: pourrais-tu m'envoyer ce post silteplait car je dois la construire assez rapidement merci ;) :)   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 8:41

Razmotte a écrit:
Bonjour Quentin

Je t'ai fait un post rien que pour toi, comme ca tu auras toutes les reponses au meme endroit Very Happy

Si tu veux bien venir parler un peu de toi la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/f1-presentations ce serait sympa

Tu dispose de beaucoup de place? Tu veux mettre ta voliere a l'interieur ou dehors?
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 8:48

le grillage ce n'est pas tres cher il y a des petits rouleaux dans les annimaleries voir jardineries ou encore magasins de bricolage !

apres pour le squelette de ta cage tu prend des litos carés de bois 3cm X 3cm et tu met une planche embas

je vais esseiller de te trouver des images

pour une calopsitte EAM je dirais 45x60 sur 80 de haut ( en CM )

Revenir en haut Aller en bas


Quentin

mandarin

Masculin
Messages : 23
Age : 25

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 8:51

ok merci c'est du 45 largeur X 60 profondeur X 80 hauteur ??
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 9:23

Construction d'une cage calopsitte Comple10

j' ai trouver sa vitte fait sur google mais bon l'ispiration doit etre la tienne dessine toi un plan


je pence que pour une 100 ene d'euros tu as pas mal de possibilités pour faire une jolie cage
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 9:24

oui 45x60x80 c'est pas mal pour une calo seule si tu la sors biensur si tu ne la sors pas ilm faut prevoir plus grand
Revenir en haut Aller en bas


Quentin

mandarin

Masculin
Messages : 23
Age : 25

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 10:56

ok merci c'est gentil ou est-ce que je pourrais trouver le bois de cette cage je pense en jardinerie mais j'ai peur qu'il soit traîté et donc nocif pour ma calo
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptySam 29 Jan 2011 - 19:49

Il existe des bois non traites dans les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas


Quentin

mandarin

Masculin
Messages : 23
Age : 25

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyDim 30 Jan 2011 - 3:45

oki merci
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyMar 1 Fév 2011 - 3:49

bienvenue Quentin
il y a beaucoup de styles de cages et volières, ça dépend aussi de ce que tu aimes, en plus du budget...
les moins chers seront celles faites en tasseaux (bois), sans planches autour, juste avec du grillage

super-BIRD a écrit:
oui 45x60x80 c'est pas mal pour une calo seule si tu la sors biensur si tu ne la sors pas ilm faut prevoir plus grand
je trouve ça petit moi... surtout si par la suite Quentin a envie d'un deuxième oiseau comme c'est souvent le cas
j'ai tenu un couple dans un de mes box, d'1m de large, et je trouve que c'est le minimum même pour un oiseau...
tu peux le voir ici, c'est un des boxes carrés : https://histoires-de-plumes.forumactif.com/t1559-mes-constructions-interieures
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyMar 1 Fév 2011 - 4:06

2 oiseaux j'ai du louper 1 ligne moua ^^

vise plutot 80x80x100
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyMar 1 Fév 2011 - 4:08

non non il n'en a qu'un apparemment pour le moment, mais souvent les gens en prennent un puis deux, puis... 50 Laughing
et comme Quentin le dit dans son post, il faut que sa calo puisse se dégourdir les ailes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyMar 1 Fév 2011 - 4:18

ben si elle doit pouvoir voller allors nous ne parlons plu de cage mais de voliereet la ce n'est pas dutout pareil

celon moi pour une ou 2 calos le photo que j'ai postée plus haut ( source : google ) sufis !

mais + grand c'est toujours mieu
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyMar 1 Fév 2011 - 5:02

toute cette hauteur ça sert à rien, mes calos sont jamais en bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte EmptyMar 1 Fév 2011 - 5:20

moi elle voyagent et vont meme au sol ^^ comme quoi c pas pareil ché tt le monde
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Construction d'une cage calopsitte _
MessageSujet: Re: Construction d'une cage calopsitte   Construction d'une cage calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Construction d'une cage calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos fabrications-
Sauter vers: