Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elles n'arrêtent pas de pondre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:45

J'ai un soucis avec mes inséparables en volière en ce moment.
Malgré les basses températures ils sont surexcités!

Et les femelles n'arrêtent pas de pondre n'importe où, que ce soit dans l'abris, depuis un perchoir, sur le sol... bref, je retrouve des oeufs toutes les semaines et ça commence à m’inquiéter.
Comme ils se cassent, elles re-pondent derrière, et je crains qu'avec ces température ça encourage un mal de ponte ou problèmes du genre...

J'ai déjà mis tout le nécessaire pour éviter qu'elles ne s'épuisent, méga-os de sèche qui ne va pas faire long feu, vitamines dans l'eau, graines grasses et extrudés.
Le problème c'est que ça les excite encore plus.

J'ai même changer la conformation de la volière, mis de nouveaux perchoirs et accessoires pour espérer les calmer un peu, mais c'est l'effet inverse qui s'est produit...

Que puis-je faire?
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:14

les isoler ? retirer les males ?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:54


Sachant que certains des "couples" sont constitués de 2 femelles, je ne sais pas si ça va changer quelque chose!^^

Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:02

Ah bas jpeux pas tout savoir ;p...
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:19



Nan désolé, j'aurais dû le préciser!^^

Mais je ne m'imagine pas les isoler, ça les stresserait trop j'imagine, déjà qu'ils me font la tronche depuis un certain temps...

J'ai même un "trio", 3 inséparables qui font tout comme un "couple" à deux... c'est très spécial...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:57

Je ne sais pas si c'est possible mais ce serait peut-etre bien de couvrir la voilere pour que les journees soient plus sombres Elles n'arrêtent pas de pondre! 724832
Surtout donne bien calcium et vitamine D

Peut-etre aussi leur mettre des jouets ou des branches a decortiquer pour les "distraire " un peu?
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 3:22

perso mes oiseaux ont recomancer a pondre debut janvier donc sa ne m'etonne pas tellement guarant leurs l'apor en calcium et en vitamines dont ils ont besoin sa ne devrais pas poser de probleme
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:12

Ok merci! Very Happy

J'ai déjà bien entamée la réserve de bambou pour eux! Laughing
Mais même pour 9 inséparables, il ne fait pas 2 jours! Shocked

Et le fait d'avoir des matériaux, les orientent inévitablement vers la construction d'un nid...

Il faisait bon aujourd'hui, et je me demande si je ne devrais pas leur mettre des nichoirs... ils ont tellement envie de se reproduire, ça doit les frustrer de ne pas pouvoir le faire...
Une des femelles à même commencer à se piquer. Enfin, le picage "normal" qui vise à garnir le nid de plumes. Mais d'ordinaire, je ne l'observe que lorsqu'il y a un nid, alors que là, elle s'est trouvée un coin sur le sol, un coup de vent et tout est à refaire! Rolling Eyes

Bon sinon j'ai déjà bourré leur nourriture de Avix, et j'ai mis un méga os de seiche! Wink
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyVen 4 Fév 2011 - 5:28

met leur les nids tu les enleveras un peux plus tot fin d'annee pour eviter la 3eme ponte histoire de pas les user ^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:52

ça quand ils veulent c'est pas évident de les stopper...
c'est pas risqué pour les possibles futurs jeunes tant qu'il fait encore froid comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:57

qnd ils veulent autant laisser faire moi je n'ai pas de souci

un ami en belgique ( eleveur de molinae ) il a eu des jeunes en hiver avec -11 degrés ^^ donc si tu offre tout ce qu'il faut il n'y a pas de raisons que sa ne marche pas bien !

j'ai des jeunes depuis debut janvier et c'est nikel chrome et pourtant il a fait froid

plutot que de les laisser s'epuiser a pondre pour rien place les nids et c'est parti pour une couvée serieuse

tout en offrant un max d'ennergie nutritive

et quand tu as des jeunes tu grasse un peux la patée ( huile de tournessol par exemple )
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:58

tequila a écrit:
c'est pas risqué pour les possibles futurs jeunes tant qu'il fait encore froid comme ça ?

non sauf si courrant d'air donnant sur le nid
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:03

C'est vrai qu'il a fait froid, d'ailleurs j'espérais que ça les calme un peu... Rolling Eyes

La volière est très bien abritée du vent et des intempéries, je les observe toujours pour voir si quelque chose ne va pas, mais peu importe la température, ils sont toujours en forme ses insep'!

Je n'ai pas l'impression d'avoir le choix!^^ Je voulais attendre mars/avril pour poser les nids, en fonction de leur motivation, mais ils m'ont devancé sur ce coup!^^

Je vais donc poser les nids en nombre suffisant.
2 couples ne pourront pas avoir des jeunes, un consanguin, et l'autre qui pique sévèrement ses petits. Donc pour ces deux là, ils devront se contenter de couver.
Enfin avec mon nouvel insé, je vais pouvoir caser une femelle. Et l'autre ira chez une amie en volière.

En volière c'est pas toujours facile à gérer, mais je connais bien mon groupe.

Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:07

bonne repro margaux
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:41


Merci! Very Happy

J'ai posé les nids et déjà des oeufs! Shocked

Les couples ont tout de suite choisi, sans attendre! J'ai halluciné, comme s'ils avaient déjà anticipé le truc!^^

Et ils sont déjà en train de couver... alors qu'ils n'en sont qu'au premier oeuf! Ils sont gravent quand même... ils avaient hâte!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:16

Margaux a écrit:
Les couples ont tout de suite choisi, sans attendre! J'ai halluciné, comme s'ils avaient déjà anticipé le truc!^^
Elles n'arrêtent pas de pondre! 928642

que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyLun 7 Fév 2011 - 1:06

Ce sont des rapides chez toi... je croise les doigts pour que tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptySam 12 Fév 2011 - 15:08

Les premiers à avoir pondu on été Cajoue et Lemon (Pie x Lutino), 5 oeufs. Mais comme la femelle pique gravement les jeunes, j'ai fais un échange d'oeufs, j'en ai bouilli 2, et j'ai confié les autres à 2 couples potentiellement capables de faire de bons parents adoptifs.

Un des deux n'a pas encore pondu, mais ne va pas tarder, alors j'ai mis l'oeuf le plus jeune. Pour l'autre couple, déjà un oeuf qu'elle a commencé à couver, alors j'ai mis les 2 autres plus jeunes oeufs.

Je verrai bien ce que ça donne...

Mon trio de frères et soeurs en était à 6 oeufs, tous probablement fécondés, mais je ne peux pas laisser ces jeunes éclore...
Il est temps que je les case ces 3 là...

J'aimerais que mes 2 bons couples s'occupent des jeunes de Cajoue et Lemon, car ce sont vraiment de beaux inséparables, et surtout ils ont un caractère en or.
Malheureusement, pas d'EAM possible en cas de problème...
Et aussi, si mes 2 bons couples s'occupent bien des jeunes, cela voudra dire que je pourrais éventuellement essayer de leur confier des oeufs de catherine, et les élever au moins durant les premiers stades.

J'aimerais ré-essayer avec mes caths, et ma femelle cannibale vous vous souvenez... je lui en laisserai évidemment, pour qu'elle "s'entraîne" ( Rolling Eyes ) mais j'aimerais aussi sauver quelques jeunes sans avoir à les EAM dès le début.

Mes 2 couples d'insé sont d'excellents parents, je fonde sur eux tous mes espoirs, j'aimerais qu'ils adoptent d'autres jeunes, même si je me rend bien compte que c'est prendre des risques, je veux essayer.



Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:08

tu vois que ce que je t'ai di etais vrais ^^

bonne repro a toi miss

ché moi c'est la folie sa pioupioutte dans tout les nids ^^
meme les cacato affraid
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:58

j'arrive un peu tard mais , je jette des oeufs tous les jours chez mes roseicollis depuis le mois de décembre....

Et moi, j'ai fais le contraire, j'ai retiré toute source de vitamines qui aurait pu les exciter, mais rien à faire. Quand ils ont envie, ben ils ont envie, c'est même plus qu'embêtant
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:33

l'ennuis abes c'est que vus qu'elle commancent tot dans l'année il ne fait pas bien chot et l'apport d'ennergie est donc vital !

donc ton idée n'est pas forcement bonne !

la seule chose a faire est de retirer les nids apres la 2eme voir 3 eme ponte pour eviter la 4 eme lol
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:53

Une bonne année en vue ?

Ca commence tot je trouve ... chez moi j'ai les calos qui commencent a s'accouplé et les ondulées qui se donnent la becqueté !

Bonne repro a toi Margaux et tiens nous au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:55

J'ai déjà essayé de réduire l'apport en énergie chez des catherines qui n'arrêtaient pas de pondre et ça s'est terminé en mal de ponte! Sad


Sinon, pour l'instant tout le monde couve, pas de bagarres, le premier poussin devrait pointer début mars. Wink
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:56

Tu vas faire comment avec les temperatures negatives ?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:07


Ben ils ont déjà eu des poussins sous des températures bien plus basses, alors je ne m'inquiète pas trop!
La sélection fera son oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Elles n'arrêtent pas de pondre! _
MessageSujet: Re: Elles n'arrêtent pas de pondre!   Elles n'arrêtent pas de pondre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles n'arrêtent pas de pondre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: