Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Euthanasie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Euthanasie... _
MessageSujet: Euthanasie...   Euthanasie... EmptySam 12 Fév 2011 - 15:58



Coucou!

Cette question va peut-être vous paraître bizarre, mais j'ai quand même envie de la poser!

Il arrive parfois qu'un incident survienne et que la vie d'un animal ne tienne plus qu'à un fil, il est question de quelques heures de souffrance avant que ce dernier ne meurt.

Pour ma part, je suis incapable de laisser un animal souffrir, mais il arrive que la situation ne permette pas de l'emmener chez le vétérinaire qui est à plus de 1 h30 de route de chez mes parents... et qui pourtant peut se charger de l'euthanasie. Il est arrivé que je me retrouve seule avec un animal en détresse, avec personne qui ne puisse m'emmener...
Aussi je doute qu'un tel voyage et des manipulations soient agréable pour un animal à l'agonie, je suis contre cet acharnement.

Dans ce cas il n'y a plus qu'une option: pratiquer l'euthanasie soit même.

J'ai déjà été confronté plusieurs fois à la situation à vrai dire, et souvent je dois me contenter d'attendre que son heure survienne de peur de mal faire, ou de le faire souffrir encore plus... mais c'est vraiment difficile, insupportable.

Alors, j'aurais aimé avoir votre avis, dans ce cas, que faites-vous? Avez-vous déjà été confronté à une telle situation? Comment avez-vous réagi?

Pour ma part, je cherche encore une technique qui permettra d'abréger les souffrance d'un animal en douceur, mais à part le bourrer de somnifères, je ne vois rien de plus...

J'espère que ça ne vous paraît pas trop bizarre, mais j'ai souvent été confronté à cela, et je m'attend à ce que ça m'arrive encore à l'avenir, mais j'aimerais bien réagir la prochaine fois.

Merci! Smile



Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptySam 12 Fév 2011 - 17:21

Non ce n'est pas bizarre comme question e ca peut arriver a tout le monde
Mela et moi avons la chance d'avoir un veterinaire a 500 m d'ici...et un vete aviaire a moins de 3 km... mais la nuit, on aime pas les deranger ... ca nous est arrive une seule fois en soiree, un samedi et avec un chien
Je touche du bois, pas encore d'oiseau
Faudrait que je demande au vete aviaire mais si je devais euthanasier un oiseau... d'abord, ce serait deja tres dur... je pense que je le chloroformerais avant de faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptySam 12 Fév 2011 - 21:29

C'est une bonne question Margaux ! je n'ai pas eu à le faire mais je me suis demandé aussi si ça nous arrive Euthanasie... 734685
Je ne sais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:50

Oui bonne question...Je n'ai pas encore eu a la faire et je sais pas ce que je ferrais.
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:00

a defaut de choquer je vais etre honnaite je vous prierai de ne pas juger !

quand un annimal ché moi est en trop mauvais etat ( je parle en oiseau surtout ) et que je vois bien que je ne peux plus rien n'y changer je ne cherche pas a comprendre j'abrege les soufrances de l'annimal d'une maniere rapide !

un annimal agonisant ne survis malheureusement pas souvent a un voyage ché le véto ! ( experience perso )

si vous voullez connaitre mes methodes d'euthanasie sufis de me demander mais par mp a moins que l'om me dise de le notter ici
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:00

Moi ça ne me choque pas, je suis du même avis, je ne vois pas l'intérêt d'emmener chez le véto... bien que l'euthanasie soit pratiqué en douceur, je crois que ma pire hantise serait que l'animal meurt durant le trajet ou même à cause du stress...

Un de mes oiseaux, destiné à l'euthanasie (tumeur) est mort durant les manipulations... c'est quand même bien con, j'aurais dû l'euthanasier moi même, mais ne sachant comment faire??

Ta technique m'intéresse Super-bird, moi je ne vois vraiment pas comment procéder sans souffrance...



Revenir en haut Aller en bas

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:25

bonne question... perso je pense que comme toi j essayerais de l euthanasier moi même... je suis incapable de voir un animal souffrir. mais j avoue que comment faire reste une bonne question... les somnifère oui c est une idée...mais est ce vraiment efficace ??

et ta technique m'intéresse aussi ...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:42

Moi c'est pareil, je le fais moi même aussi . Je n'aime pas trop mais je pense que c'est pire de laisser souffrir la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:09



Abes je suis toute ouïe!!!^^

Ça va être un peu glauque mais mes parents suggèrent un grand coup sec sur la tête... moi je ne suis pas convaincue... pale

Midori, le somnifère est radical pour les oiseaux vraiment à l'agonie. Technique que j'ai utilisé sur un mandarin, il était tellement faible que ça l'a tué.
Mais, sur des oiseaux plus solides et qui pourtant auront la même issue ça ne fait que les endormir je suppose, et encore. C'est déjà ça... mais après?

Revenir en haut Aller en bas

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:44

O.o ha bon ...
Et tu le donne comment ? seringue ?

Si non pr la version de tes parents ... y a le coup sur la tête oui,ou encore...le coup du lapin mais brrr ça je pourrais jamais... pale

enfin en tout cas je te souhaite bon courage pour quand le moment serra venu...quand je pense que j ai déjà du mal a décortiquer une crevette morte alors donner un coup fatal ... faut avoir du cran
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:48

midori2005 a écrit:
O.o ha bon ...
j ai déjà du mal a décortiquer une crevette morte

Euthanasie... 928642 Embarassed pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:50

oui -_- je sais...
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:01

C'est vrai que c'est dur, mais je préfère les achever, plutôt que de les laisser souffrir...

A dire vrai, avec les animaux des autres ça ne me fait rien du tout, mais avec les miens, j'en ai la gorge nouée, je suis inconsolable à chaque perte, même si l'animal ne m'aimait pas!^^

En biologie on dissèque des bébètes toutes les semaines, il faut laisser ses états d'âme aux vestiaires! Wink
L'année dernière j'en avais fait tout un chichi, mais au final c'est hyper intéressant.
J'ai eu la meilleure moyenne de toute la promo en biologie animale, j'en suis pas peu fière! Razz

Enfin bref c'est pas le sujet...^^

Abes, ta technique alors?
Revenir en haut Aller en bas

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:03

felicitation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:18

Exclamation +18ans Laughing

Margaux a écrit:


Abes je suis toute ouïe!!!^^

Ça va être un peu glauque mais mes parents suggèrent un grand coup sec sur la tête...

Bon vous l'avez voulu : je ne suis pas pour les produits " chimiques" car parfois mort pas assez rapide et donc l'animal souffre. Je suis un peu comme tes parents : coup du lapin contre un mur, c'est rapide et l'animal n'a pas le temps de souffir, méthode comme pour les cailles aussi, ça je ne sais pas le faire, tirer sur la nuque et tourner ( mon beau-père ça ). Ou alors celui qui est équipé, carabine à plomb à bout portant.

C'est hard, mais l'animal ne souffre pas et n'as pas le temps de savoir ce qui se passe, puis vous avez voulu mon avis alors Wink

Bref, en gros, je préfère être hard et que l'animal ne se rende compte de rien, que de le laisser souffrir et encore souffrir en attendant qu'il rende l'âme.

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:22

oui je pense comme toi. Même si il faut des tripes pour ça...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:24

midori2005 a écrit:
oui je pense comme toi. Même si il faut des tripes pour ça...

Ne croyez pas que je prend du plaisir quand ça m'arrive, me faut chaque-fois une heure pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:25

tu m étonne....
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:26

C'est ce que je pensais aussi, perso, je ne pourrais pas le faire mais tu as raison, comme ça il ne souffre pas !
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:18


Merci Abes! Very Happy

Oui c'est pas jojo, mais si c'est efficace, alors pourquoi pas... seulement, comme dit midori, il faut avoir des tripes et ne pas hésiter pour que ce soit "bien fait".

Une année notre chien s'est pris un camion à pleine vitesse dans la tronche, et ça ne l'a pas tué, son cou était tordu, mais il vivait encore...
Un oiseau n'est pas aussi costaud, mais perso, j'aurais peur de ne pas le tuer sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:58

J'aime pas trop raconter ça mais j'ai jamais "raté" mon coup, tout de suite mort et je ne suis pas à leur place mais je crois bien qu'ils n'ont même pas mal.

C'est pareil quand il faut tuer des lapins pour manger, personne n'en parle mais tout ceux qui élèvent le font donc...

Moi, je parle petit oiseau ( inséparables, etc...) Ca ne met jamais arrivé avec une calo, le jour ou j'ai le cas, je pense que la carabine sera plus efficace.

Si tu hésites, c'est foutu,tu n'arrivera pas à le "tuer" tout de suite. Au pire demande à une personne qui sait le faire pour être sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:37

re desolé mais je suis tres pris en ce momment !

pour les gros perroquets c'est extremement rare car relativement tres resistant le plus efficasse ets de proceder comme avec les poules ou les lapins ( couper la tete d'un coup sec ) ou ( casser la nuque avec une petite barre de fer ) la solution 2 ne marche pas toujours du premier coup en 2008 j'ai du m'y prendre a 4 fois avec un ararauna et je vous jure que ce n'est pas drole !

pour ce qui est des grandes perruches ou connures : je preconise la comossion soit via un gros coup sur la tete soit en lançant l'oiseau sur un mur et la desolé de dire sa comme sa mais il ne fait pas lancer comme une lavette sa ne doit pas ratter sinon il vas souffrir !

et pour tout ce qui est petites perruches la meme chose mais sa vas beaucoup plus vitte

pour les becs droits je ne sais pas je dois l'avouer je n'ai jamais trouver d'agonisant ché eux ils meurent trop vitte dans ces cas la


je tiens a aussi soulever un point qu'un ami belge eleveur de molinae fait : il les endor avec du formol il me semble et il les met au congel certe cela paret cruel mais en fait pas dutout ils s'endorment et cela ne dur pas longtemp dutout


je prierai de ne pas juger les methodes de l'un ou de l'autre ( on fais comme on peut )

cordiallement super-BIRD
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:51

C'est parce que on se fait passer pour des bourreaux mais bon au moins on en parle. Et au moins on ne laisse pas souffrir l'oiseau pendant des jours.

Je te rejoins pour le mur, méthode hard mais très efficace. Pas le temps de voir ni de comprendre ce qui arrive.
Et c'est un peu comme quand des moineaux arrivent à toute vitesse dans une fenêtre, c'est rare quand il comprend et survit...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:14

pour les plus gros oiseaux c'est plus delicat vus que plus solide
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:45



Merci de nous faire partager ça, même si c'est pas drôle! Wink

Et ceux qui ne sont pas contents, ben, qu'ils ne viennent pas lire, après tout je crois que le titre est suffisamment explicite!!!

C'est là que c'est horrible, quand l'animal résiste, et qu'il est encore vivant, même après un coup qui aurait dû être fatal!

Souvent c'est ma mère qui se "chargeait" de mes animaux de compagnie quand j'étais petite, elle donnait un grand coup de marteau sur le crâne... et je crois que les animaux n'ont pas le temps de comprendre non plus...

Enfin il faut quand même savoir que dans la majorité des cas, j'ai attendu que l'animal meurt de lui même, et parfois avec l'illusion qu'il se remette de son problème... Je regrette énormément d'avoir patienté, sans agir, ça aurait évité bien des souffrances...
Alors je préfère vos méthodes radicales, je trouve que de laisser souffrir, et parfois longtemps, c'est sûrement bien plus horrible...

Demandez aux personnes de votre entourage, je suis certaine qu'elles vous diront "moi je voudrais une mort rapide, où je ne me rend compte de rien"!

Enfin bref, je vais gardé ma technique des somnifères mais peut-être que j'aurais un jour à utiliser une des votres...
J'espère quand même ne jamais y être confronté, mais j'en doute sincèrement... J'ai été très étonnée que personne n'en parle sur internet, et c'est dommage pour ces animaux qui devront attendre la mort dans la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Euthanasie... _
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: