Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que faire pour bien faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

prettybird
prettybird

diamant de Gould

Masculin
Messages : 118
Age : 59
Localisation : Belgique - région flamande

Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? EmptySam 26 Fév 2011 - 22:39

Voilà, je vous expose le problème !
Mon mâle calopsitte, à présenté ses honneurs à ma femelle, qui bien entendu à accepté sans résistance aucune Very Happy
Mais les problèmes sont les suivants :

1) Ce couple est de l'été 2010
2) Je n'ai pas de nid en présence ou de prévu pour eux
3) J'ai peur de la rétention d'oeufs de ma femelle

Alors que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
http://saphirlight.monwebeden.fr/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Re: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:32

C'est un peu jeune mais il n'est pas dit qu'elle va pondre maintenant... et je ne sais pas si elle le fera si il n'y a pas de nid?
Assure-toi de bien donner du calcium... il est necessaire pour la formation des coquilles et pour les contractions musculaires pour expulser l'oeuf et donner une alimenation equilibree
Revenir en haut Aller en bas

prettybird
prettybird

diamant de Gould

Masculin
Messages : 118
Age : 59
Localisation : Belgique - région flamande

Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Re: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:56

Un éleveur de mon voisinage , le père de l'éleveur d'ou vient Pakito en fait , me dit qu'une femelle calopsitte est normalement prête pour la reproduction, vers ses six à huit mois, et que si la femelle se laisse prendre par le mâle, c'est qu'elle est va pondre.
Il m'a dit de mettre un nid et effectivement d'augmenté ses rations de calcium et vitamine et de la surveiller.
Il m'a conseillé un nid en hauteur de 27 cm de côtés sur 48cm de hauteur, mesure extérieur du nid et d'utilisé des planche de bois plein pour faire le nid avec une porte de visite sur le côté.
Il semblerait que dans ses volière, les jeunes du printemps se reproduisent sans problème au printemps suivant dès qu'ils met les nid, vers le moi de mars .
Mais que vu que mes calo sont en intérieur, elles commence un peu plus tôt et que cela est normal et que je ne dois pas m'inquiété !

Mais je trouve cela hyper stressant tout de même mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://saphirlight.monwebeden.fr/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Re: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? EmptyDim 27 Fév 2011 - 3:27

6 mois, c'est trop jeune... elle risque de faire un mal de ponte... le mieux serait de la faire reproduire vers 1 an... mais ca peut bien se passer aussi si la femelle est bien preparee... faut mettre toutes les chances de son cote

J'ai 2 calos ici... ca fait 6 mois que monsieur contente la dame, il la nourrit meme... et je n'ai toujours pas d'oeufs... j'ai pas mis de nid non plus... mais ils ne cherchent meme pas a faire un nid a gauche ou a droite Que faire pour bien faire ??? 734685
Revenir en haut Aller en bas

prettybird
prettybird

diamant de Gould

Masculin
Messages : 118
Age : 59
Localisation : Belgique - région flamande

Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Re: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? EmptyDim 27 Fév 2011 - 3:30

ah ok , cela me rassure , je te remercie beaucoup de tes informations sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://saphirlight.monwebeden.fr/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Re: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:18

Very Happy ... mais ils sont pas tous comme les miens non plus geek Que faire pour bien faire ??? 861622
Revenir en haut Aller en bas

super-BIRD
super-BIRD

diamant de Gould

Masculin
Messages : 437
Age : 51
Localisation : dans le QG de super-BIRD hihi

Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Re: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? EmptyLun 28 Fév 2011 - 6:43

pas de panique sur le titanique ^^

si ta femelle est prete elle te larguera surement un oeuf au sol sa arrive souvent en cage !
il te serra allors possible de lui mettre un nid ou pas celon tes souhaits de repro !

et essectivement ajoute lui un os de seiche + patée

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Que faire pour bien faire ??? _
MessageSujet: Re: Que faire pour bien faire ???   Que faire pour bien faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire pour bien faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: