Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Sauvetage inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:09

Oh mince alors... tu sais ce qui s'est passe?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:53

Non pas du tout, je l'ai juste trouvé sur le sol, essayant de s'envoler, il ne pouvait battre que de l'aile gauche! Une fracture ouverte, impossible à soigner! La blessure était telle, il aurait fallu l'endormir pour la refermer, mais pour un si petit oiseau, et si jeune... d'autant qu'il se laissait déjà dépérir dans un coin de la volière... si on l'avait sauvé, alors il n'aurait sans doute jamais pu voler... et ça, à mes yeux ce n'est pas une vie pour un oiseau... dans la nature il n'aurait eu aucune chance de survie.

J'ai déjà eu quelques oiseaux qui ne pouvaient pas voler, j'ai maintes fois hésité à les faire euthanasier, on aurait dit qu'ils survivaient dans l'attente que quelque chose se produise. Mais hyper-stressés, sans cesse sur le qui-vive... c'est pas une vie...

C'est toujours très difficile à prendre comme décisions, et certains diront qu'il faut laisser sa chance à tous... mais moi je ne suis pas de cet avis...

Maintenant il ne me reste que mon petit EAM, qui a des soucis alimentaires et affectifs!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:30

Il n'aurait pas pu etre attrape par un predateur?
Oui c'est difficile a prendre comme decision mais chacun pense comme il veut... il y en aura toujours qui seront de ton avis et d'autres pas Sauvetage inséparable - Page 2 734685
J'espere que ca va s'arranger pour le petit EAM
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:33



Non je crois que s'il avait été attaqué il y aurait d'autres blessures, ou des égratignures, mais là il n'y avait vraiment que l'aile...

Enfin, vu tout le sang qu'il avait perdu, je crois qu'on n'aurait pas pu le sauver... Sad

Oui j'espère aussi, ça va mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:29



Ca y est, le petit EAM n'a plus de problèmes avec l'alimentation, il a repris un poids normal et son sevrage est bel et bien terminé! Wink

Très bientôt il ira rejoindre ses compagnons de volière!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:11

Super nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Plume
Plume

diamant de Gould

Féminin
Messages : 294
Age : 26
Localisation : Neuch

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:41

Désolé pour le petit bleu .;(
Par contre le petit EAM est trop mignon !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:26

Voici Harvey, ça fait maintenant 4 semaines qu'il est bien sevré, je l'ai mis en volière il y a 2 semaines et tout ce passe très bien! Very Happy

Bien que... malgré les sollicitations positives des autres inséparables, Harvey semble se prendre plus pour une calopsitte qu'un roseicollis! Il imite tous les bruits des calos et n'arrête pas de les appeler! Quand ils sont ensembles ils se font des papouilles et se suivent partout!
Les calos tolèrent habituellement les inséparables mais c'est la première fois qu'elles en acceptent un comme étant l'un des leurs!
Comme c'est la repro cependant je fais attention de bien séparer insé et calos.

Sauvetage inséparable - Page 2 Img_4216
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:30

lol! pauvre chou, oui, surveille, on ne sait jamais

Il est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Sauvetage inséparable - Page 2 _
MessageSujet: Re: Sauvetage inséparable   Sauvetage inséparable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Elevage à la main (EAM)-
Sauter vers: