Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Histoire tragique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:49

J'ai récemment fait accouplé mon couple de perruche ondulée. Nous avons eu droit à 3 perruhons qui gazouillent dans le nichoir.
Jusqu'à hier tout allait bien nous étions heureux de pouvoir assister à cela.

Hier,la santé de mon mâle a détériorée d'un seul coup et il en a périt sans qu'on ait le temps de faire quelque chose.

Voilà ma question, ma femelle est maintenant seule pour nourrir les petits et je me demande si elle va instinctivement aller chercher la nourriture pour les petits et est-ce que le fait d'être seule avec ce travail est trop gros pour une seule perruches??

Merci de m'aider avec ma femelle et mes perruchons.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:13


Désolé pour ton mâle, il m'est arrivé la même chose et la femelle a abandonné ses oisillons.

Je dois actuellement EAM le seul survivant.

Je te conseille de l'aider en nourrissant un peu les oisillons mais en les laissant au nid, peut-être que la femelle va les prendre en charge, il faut observer.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:44

Desole ...

Je pense que cela va dependre de ta femelle ...Comme dit Margaux faudra peut etre aidé les petits ...
Revenir en haut Aller en bas


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:39

Je suis bien d'accord de l'aider,pour l'instant j'ai remarqué qu'elle va chercher le milet en branche, mais elle ne descend pas au fond pour la nourriture vitaminée. Alors, je lui ai placé de la nourriture près de l'entrée du nichoir je n'ai pas encore remarqué ce qu'elle en fait.

Pour les nourrir je suis d'accord, mais j'aimerais que quelques m'explique un peu comment ça marche... Disons que je ne pensais pas à avoir à le faire et je suis débutant dans ce domaine...

J'ai acheté de la pâte dont je me suis fait conseillé à la meunerie, c'est de la zoomax fruit-ties...

Enfin j'aimerais bien avoir quelques indication avant de me lancer la dedans pour ne pas faire d'erreur.

Mais, la femelle n'aime vraiment pas quand j'ouvre la porte elle est vraiment protectrice, je crois que c'est pire depuis la disparition du mâle.

Merci de l'aide à l'avance
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:52

Regarde quand tu peux leurs jabot Wink
Revenir en haut Aller en bas


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:04

Quelqu'un peut me dire les quantités pâte / eau pour EAM. Il n'y a rien d'écrit sur ce que j'ai acheté...
Je veux sauver ma petite famille Razz
Revenir en haut Aller en bas


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:00

Bonne nouvelle, la nourriture que j'ai installé semble lui rendre la tâche plus facile!! elle y va pour nourrir les petits je l'observe et je garde grand espoir! Very Happy Par contre, j'aimerais quand même des réponses pour mon post précédent ! merci
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:29

Oh, mince... desolee pour on male
LA patee que tu as achete, je ne la connais pas du tout
Vas voir sur notre post la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/t2648-sauvetage-d-un-bebe-catherine tu auras deja pas mal d'infos sur le nourrissage d'un oisillon
C'est deja pas mal si la femelle nourri les petits... surveille les jabots
Revenir en haut Aller en bas


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:19

je veux aider la femelle pour les petits... est-ce que ça se fait de les nourrir directement dans le nid. Et si je fais cela est-ce que vous connaissez les risques... par exemple la femelle pourrait-elle arrêter de s'en occupé à cause de cela? Parce que je n'ai vraiment pas le temps de EAM à temps plein je suis pas à la maison genre 10 heures par jour... Les jabots pour l'instant on l'air plein...enfin pour le peu que je connais.

Désolé de toutes ces questions... en fait c'est notre première expérience de oisillons...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:30

Je ne nourrirais pas dans le nid car la mere peu attaquer pour proeger ses petits et les blesser ou les tuer
Il faudrait les sortir du nid... mais si tu vois que les jabots sont pleins, c'est qu'elle nourrit... mais il faut surveiller... et une fois les bebes un peu plus grands, aider la femelle... je n'ai eu qu'un bebe, donc je n'ai pas beaucoup d'experience avec plusieurs bebes a la fois ... attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:55

bonjour Smile
comment ça se passe maintenant avec ces oisillons ?
la mère sait se débrouiller seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyVen 8 Avr 2011 - 2:18

Oui c'est une battante!! tout le monde va bien disons qu'elle est hyper protectrice... j'ai de la misère a les prendre sans qu'elle me chicane, mais elle nourrit tout le monde il suffit seulement que je lui laisse de la nourriture près du nid!! Very Happy les 3 vont bien
Revenir en haut Aller en bas


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyVen 8 Avr 2011 - 2:55

Désolé pour les photos flou... c'est ce que j'ai pu faire en peu de temps

voila le plus vieux


[img]Histoire tragique Img_3013[/img]

Celui du milieu


[img]Histoire tragique Img_3014[/img]


Le plus jeune


[img]Histoire tragique Img_3110[/img]


et la maman qui ne lâche jamais


[img]Histoire tragique Img_3111[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:57

Ils sont magnifiques et on l'air en forme...
LA maman est adorable et courageuse... c'est normal qu'elle t'attaque quand tu arrives sur son territoire... elle defend ses bebes
Elle va y arriver... donne lui des vitamines et sels mineraux pour l'aider... et de l'os de seiche aussi ou du calcium en poudre
Merci pour la serie de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:12



C'est super!

Par contre, méfiance, car au moment du sevrage, c'est normalement le mâle qui intervient, mais comme il n'est plus là, ça risque de poser soucis. Je doute que ta femelle prenne la relève, je n'ai jamais observé de femelle intervenir durant les dernières semaines de sevrage...

Revenir en haut Aller en bas


Stap

mandarin

Masculin
Messages : 10
Age : 35

Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique EmptySam 9 Avr 2011 - 1:03

oui j'attend qu'il prenne leur envol peut-être qu'il vont être sevré plus tard que la normal, mais je vais enlever le nid en temps et lui et jevais voir ce qui va se passer, mais il y a encore quelques semaines à attendre
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Histoire tragique _
MessageSujet: Re: Histoire tragique   Histoire tragique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire tragique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: