Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Idée de cage un peut mégalo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Idée de cage un peut mégalo... _
MessageSujet: Idée de cage un peut mégalo...   Idée de cage un peut mégalo... EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:58

Bonjour a tous
Voila y a quelque jour j ai eu une idée de voliere mais un peut mégalo ... et je me suis demandée si c etais réalisable...
Faire une voliere mais..."naturelle" par ex faire pousser des plantes dedant, mettre de la terre dans le fond (ou du sable, mais je pensais carrement planter les plante dans la cage...), une petite casade etc
alors ok ca risque de coute un max... mais si on oublie le cote finnacier est ce realisable ? Dans le sens ece bon pour les oiseaux ? et que mettre comme plantes ou matériaux ??
( j adore le relooking des post Wink )
J'ai trouver des images sur le net, pour donner une idée mais ici ce serrais encore plus naturel...
Idée de cage un peut mégalo... Cage-a10
J'aime bien la taille de l image ci dessous... n'est ce pas trop grand pour un couple de toui celeste comme taille ?
Idée de cage un peut mégalo... Volier10
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Idée de cage un peut mégalo... _
MessageSujet: Re: Idée de cage un peut mégalo...   Idée de cage un peut mégalo... EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:16

Oui c'est possible... pour l'interieur ou l'exterieur?
Bon... les plantes risquent d'etre decortiquees par les oiseaux mais ce n'est pas grave, ca se remplace Very Happy

La cascade pourquoi pas...mais pas profonde... faudrait pas que les oiseaux se noient et un debit pas trop fort non plus
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Idée de cage un peut mégalo... _
MessageSujet: Re: Idée de cage un peut mégalo...   Idée de cage un peut mégalo... EmptyMer 4 Mai 2011 - 2:05

c'est tout à fait possible, ça se fait dans les volières, pourquoi pas dans une cage?
les plantes ne feront pas long feu seulement, va falloir les remplacer
et pas d'artificiels, ils vont tout décortiquer et risquer d'en ingérer

pour la taille de la cage, grand c'est toujours mieux, tout dépend de l'espace que tu veux leur consacrer, et cette hauteur n'est pas obligatoire, tu peux faire une étagère dessous par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Idée de cage un peut mégalo... _
MessageSujet: Re: Idée de cage un peut mégalo...   Idée de cage un peut mégalo... EmptyMer 4 Mai 2011 - 6:00

alors ce serrais une voliere intérieure ( mais bon ce n est encore qu un projet car irrealisable en appart :s )
non pas profonde la cascade t inquiete Wink je pensais a un petit fillet d eau pour le bruit qui arive dans un petit basin peu profond Very Happy

quand au plante j y ai penser qu ils allaient les mettre en piece... c est pour ca que je m interroge, car un bois mort est moins ... je sais pas c est moins "sexy"

pas bete l idee de l etagere... mais je pensais faire une porte pour rentrer dedant pour savoir tout nettoyer...
enfin c est un projet avec un gros point d interrogation mais je trouvais l idee sympa Smile et plus drole pour mes pioux
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Idée de cage un peut mégalo... _
MessageSujet: Re: Idée de cage un peut mégalo...   Idée de cage un peut mégalo... EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:25

t'es pas obligée de mettre du bois mort, tu peux mettre des branches de noisetier par exemple avec des feuilles dessus, c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours pour mes cath
le problème c'est que ça ne durera pas des semaines...
puis si tu mets un truc genre herbe ou plantes comestibles, ils risquent de dévorer ça assez rapidement et d'avoir la diarrhée après

j'avais vu une photo sur le net il y a quelques temps, faudrait que je la retrouve, tu l'as peut-être vue aussi d'ailleurs, c'était pour des becs droits je crois
en fait, pour faire un truc avec cet aspect naturel, à l'arrière de la cage/volière, ils avait mis un double panneau :
le fond normal et un plexi par devant espacé d'une dizaine de centimètres
et entre les deux il y avait des plantes artificielles en plastique, avec des fleurs et tout et tout
mais bon si t'espace + tu peux mettre des vraies aussi, si la hauteur n'est pas trop importante où alors faut prévoir une trappe
ça fait plus naturel qu'une photo ou une image quelconque, et surtout ils n'en mangent pas
ils n'ont pas contact avec mais si tu veux qu'ils s'amusent avec la nature, tu peux leur ajouter des branches fraiches de temps en temps
en plus ça reste plus propre puisqu'ils ne défèquent pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

midori2005
midori2005

diamant de Gould

Féminin
Messages : 293
Age : 36
Localisation : Quelque part en Belgique

Idée de cage un peut mégalo... _
MessageSujet: Re: Idée de cage un peut mégalo...   Idée de cage un peut mégalo... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:31

ha non je n ai jamais vu ca
mais l idée est sympa.
c etais un des soucis a ce projet que j avais trouve ... les dégâts et les déjections...
autre soucis c est que je me dit que ca va me couter une fortune en littiere ....
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Idée de cage un peut mégalo... _
MessageSujet: Re: Idée de cage un peut mégalo...   Idée de cage un peut mégalo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de cage un peut mégalo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Matériel-info-
Sauter vers: