Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 projet voliere extérieure tourterelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:17

voici mon projet en qql mots:
je fais partie d'une asso de protection animale, et tous les ans, nous récupérons des oiseaux tombés du nuit, blessés ou maltraités.
avec cette voliere, je pourrais les héberger le temps de les retaper, ou plus longtemps.
je vais la faire sous la grange, elle sera a l'abri des courants d'air, des "nuisibles", et de mes chiens.
comme c'est ma premiere voliere, j'aurais certainement besoin de vos conseils!
on a deja pensé à la structure, mon homme va chercher le bois aujourdhui et je recois le grillage mardi.
je commence a me renseigner sur l'aménagement....
je vous mets qql photos:
projet voliere extérieure tourterelles Dsc00714
projet voliere extérieure tourterelles Scan_010

une premiere question: que faire pour le sol? c'est de la terre battue pour linstant


Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptySam 14 Mai 2011 - 1:27

Super, ca va etre grand Very Happy

Pour le sol... si tu laisses la terre battue, tu peux y planter des arbres... mais tu risques d'avoir des indesirables... souris... rats
Une dalle de beton, c'est bien et facile d'entretien
Tu feras une porte ou pour rentrer? Vas-tu mettre un double grillage?
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptySam 14 Mai 2011 - 21:39

on va pas se lancer dans la dalle béton, deja on sait pas faire, et puis on est en location.
je pensais mettre du sable ou du gravier, mais finalement la terre battue, ce sera plus facile a nettoyer, non?
la porte est en bas a droite sur le croquis.
c'est quoi un double grillage?
faut que je trouve des panneaux pleins env1m de haut pour mettre en facade..
apres faut que je pense aux perchoirs, abreuvoirs, mangeoires...
qqn aurait-il des exemples, ou des liens à me transmettre?
photo du premier apres midi:
projet voliere extérieure tourterelles Dsc00715
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptySam 14 Mai 2011 - 21:46

Oui tu peux laissé la terre battue !
Un beau projet oublie pas un sas
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 15 Mai 2011 - 3:01

Ah, ok... le double grillage sert a isoler les oiseaux ( qui dorment parfois contre le grillage) ... les chats pourraient sauter au grillage la nuit et meme le jour et blesser les oiseaux... des oiseaux pourraient aussi "piquer" sur la voliere et tuer des oiseaux....
Pour les perchoirs, les branches c'est super, tu peux les fixer avec des visses et des rondelles au grillage... pour les mangeoires ... tu pourrais accrocher des bacs au grillage ou mettre des soucoupes pour plantes aussi il existe aussi des bouteilles ---> http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/10-Animalerie/125-Oiseaux/190-Oiseaux-du-ciel/476-Mangeoire-pour-oiseaux-du-ciel/4456-Mangeoire-Lampe-de-mineur-Fauna.html?BPCID=30&BPPID=BZ2268220
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:31

pas mal la mangeoire. le systeme de bouteille permet de garder les graines propres. et puis c'est plus joli.
on a pas prévu le double grillage, les tourterelles aussi ca peut dormir contre le grillage? pour les chats, pas trop de risque, mes chiens les font fuir à 1km à la ronde ;-)pas prévu de sas non plus....
j'ai vu qql part ici des grosses poubelles enterrées avec des plantes, ca ma bien plu...
on va faire simple d'abord, et on perfectionnera petit à petit. C'est comme ca qu'on apprend!! et j'ai deja 2 bébés pigeons qui mattendent chez une amie...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:54

J'avais une tourterelle blanche que j'avais recupere dans mon jardin... elle dormait contre le grillage... en general, les oiseaux ne dorment pas au sol donc une bande de grillage sur le dessus ca pourrait suffire
C'est chouette si tu as deja des pensionnaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:33

c'est marrant, depuis hier, ya une tourterelle qui nous tourne autour.
je lui dis de repasser, qu'on avait pas encore fini!
là on est en train de batailler avec la porte,parce que forcément dans une vieille grange, ya rien de droit!
jai vu ce midi dans une jardinerie une mangeoire a pigeons, trois fois rien en plastique ca ira pour linstant, le temps de trouver qqc de plus sympa. J'avais bien une petite maison pour les moineaux, mais les pigeons pourront jamais se percher et manger.Je pense que je vais opter pour l'abreuvoir a poules. Pour le nid, j'ai mis de coté une toute petite cagette en bois, je mettrai un peu de paille.
Et je réfléchis au perchoir...
je mettrai une photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:17

projet voliere extérieure tourterelles Dsc00716
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:55

ah oui... je comprends mieux... ca avance ... genial
Pense aux branches naturelles pour les perchoirs, c'est mieux pour les pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:05

pas de probleme, on est a la campagne, entourés d'arbres...
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:01

ca y est, j'ai été chercher qql accessoires, abreuvoir à poules. J'ai pris la mangeoire pour pigeons aussi, mais pour linstant je mettrai des coupelles, la mangeoire est trop grande pour les bébés. J'ai mis la mangeoire dehors avec des graines si ya des volontaires....mais apercu personne pour linstant. j'ai pris aussi des petites bagues, pour pouvoir reconnaitre "les miens" en vue d'une semi liberté...
mon homme devait aller chercher ce matin des planches pour faire des panneaux plein de 80cm de haut en facade.
J'ai bien recu le grillage, on va essayer de le faire samedi. Mais je fais partie d'une asso de protection animale, et samedi, ben on a une urgence...2 chiens malades laissés sans soin....donc Chéri commencera tout seul et je le rejoins dès que je peux...

j'ai hate en tout cas.
une autre question: qu'est ce que je pourrais trouver comme petite cage de transport?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:03

Ah c'est bien ca... ca avance...
Pauvre chiens, j'espere que vous allez pouvoir les sauver

Voila un lien pour des modeles de cages de transport ---> http://www.animalerie-nation.com/cages-cages-transport-c-3_117_92.html
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptySam 21 Mai 2011 - 23:28

projet voliere extérieure tourterelles Dsc00721

on a bien avancé sur le grillage: quasiment fini le toit, reste la facade
et va falloir trouver une solution pour les perchoirs...

a priori on devrait commencer par 2 tourterelles et pttr une colombe diamant. Les bébés pigeons ne seront sevrés que dans 1 mois..
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 22 Mai 2011 - 2:35

super, pas mal du tout
Pour les perchoirs, tu peux placer des U en metal ou en bois et glisser des branches dedans
... des nouvelles des chiens?
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:59

fausse alerte pour les chiens...tant mieux.

voila, fin de chantier, bravo Chéri! cheers projet voliere extérieure tourterelles 479222
Restera encore surement qql ajustements à faire au fil du temps.
(et ca rend encore mieux en vrai qu'en photo!)
projet voliere extérieure tourterelles Dsc00723

projet voliere extérieure tourterelles Dsc00724

Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:43

projet voliere extérieure tourterelles 560990 rapide le bricoleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:28

qql nids et oeufs factices vont arrivés rapidement. j'ai acheté à la jardinerie un sac de morceaux de coquille d'huitres et un peu de foin. Et j'ai pris pour linstant un paquet de graines basiques pour tourterelles, on verra par la suite. Ce soir, direction I*ea pour qql boites de rangement...

Les oiseaux arrivent vendredi, 2 tourterelles et une colombe diamant, j'ai hate maintenant!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:04

Vendredi arrivera vite...tout sera termine Very Happy
tu as trouve pour les perchoir?... sinon un arbre ce sera bien... un petit hein Laughing
On va attendre avec toi... moi aussi je me rejouis de les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:02

on a mis une branche de noisettier, un arbre mort dans le coin (dommage il avait plus de branches) et une tige de fer platée dans le mur (a voir si ca leur plait). Chéri leur a meme fait une petite balancoire (ca fait de la balancoire une tourterelle ???)
je vais regarder pour un arbuste en pot, qui pourra grandir et qui sera non toxique, mais j'ai peur que ce soit un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:17

projet voliere extérieure tourterelles 724832 ben je sais pas ca... jamais vu de tourterelle sur une balancoire
Oui les plantes en pots sont cheres... y a pas moyen de deterrer un petit arbuste?
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptySam 28 Mai 2011 - 22:01

et voila la petite famille arrivée hier:
projet voliere extérieure tourterelles Dsc00727
Pepita la colombe diamant et ses amis...

Elles sont trop marrantes, elles partagent leurs graines avec la tourterelle sauvage qui a son nid pas loin et qui vient attendre au pied de la voliere que des graines tombent...

J'ai échangé la mangeoire à pigeons (pas tres pratique finalement) contre une mangeoire à poussins...
projet voliere extérieure tourterelles Dsc00728
Demain je vais jeter un oeil chez mes parents pour trouver de quoi continuer à agrémenter (nids, perchoirs...)
Merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptySam 28 Mai 2011 - 23:38

Elles sont toutes jolies et elles ont bon coeur... elles partagent deja Laughing
Ca a l'air mieux la mangeoire comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bali
bali

mandarin

Féminin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : 44

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:38

Apres avoir changé la mangeoire, j'ai changé les nids (initialement javais mis des bols en plastique avec du foin, mais un peu petits...)
projet voliere extérieure tourterelles Dsc00810

projet voliere extérieure tourterelles Dsc00811

on progresse on progresse !!

pour le perchoir, je suis a la recherche d'une échelle double en bois..
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:56

Pas mal du tout bon travail ! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



projet voliere extérieure tourterelles _
MessageSujet: Re: projet voliere extérieure tourterelles   projet voliere extérieure tourterelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

projet voliere extérieure tourterelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos fabrications-
Sauter vers: