Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Calopsittes 2011 chez Margaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptySam 14 Mai 2011 - 18:30


Il y a pile poil 3 semaines, j'ai posé un nid pour les calos! Le jour même (je dirais même 10 minutes plus tard^^) le nid était adopté!
Le mercerdi suivant, et donc 3 jours après, un premier oeuf!
Les deux oiseaux, Capsule EAM et Mango EPP ont couvé assidûment dès le premier oeuf! Je trouvais son arrivée bien précipitée, alors je soupçonnais qu'il soit clair.

D'autres oeufs ont suivi, mais IMPOSSIBLE de savoir combien! Le nid est toujours occupé par l'une des deux calos, impossible d'y mettre les doigts!

Aujourd'hui, après 18 jours d'incubation, j'ai constaté la présence d'un morceau de coquille sur le côté de Mango, j'ai insisté un peu et j'ai vu une petite crevette au duvet jaune piailler et gigoter! Calopsittes 2011 chez Margaux 479222

Youhhhhouuuuu un premier calo est né! Very Happy

Capsule qui est EAM ne me laisse pas approcher les oeufs, mais elle recherche toujours les caresses et à être auprès de moi, je ne m'y attendais pas! Very Happy
Maintenant, je vais prier pour que tout se passe bien!^^

Je doute arriver à prendre des photos, ils protègent farouchement leurs oeufs! :S
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptySam 14 Mai 2011 - 21:44

Bonne nouvelle ! Et les mutation de parents?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyDim 15 Mai 2011 - 2:45

Genial, je croise les doigts pour que tout aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:54



Aujourd'hui 2 petits duveuteux jaunes!!! Very Happy

Mango, le mâle est TS et Capsule la femelle est perlée cinnamon. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais pour l'instant, les deux poussins ont les yeux noirs!

Aussi je voulais savoir à quel âge je dois les baguer?

Capsule était plus sereine aujourd'hui, elle m'a même laissé assisté au nourrissage! Mais je ne les dérangerai pas plus que ça, je vais les laisser tranquille pendant 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:04

En principe a huit jours voir dix ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:56

Chouette, j'espere qu'ils te laisseront prendre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Plume
Plume

diamant de Gould

Féminin
Messages : 294
Age : 26
Localisation : Neuch

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:16

Eh ben c'est allé vite !!!
J'espère que tout se passe bien !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:30


Voilà, je leur ai foutu la paix pendant trois jours, maintenant que mon année est finie, je rentre demain pour voir ce qu'il en est! Je n'aime pas quand mon père s'en occupe il sait tout de ce qu'il se passe avant moi!^^
Mais il ne me dit rien, je lui interdis de regarder dans le nichoir! Laughing

Donc demain je vous dis ce qu'il en est! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptySam 21 Mai 2011 - 12:17



Voilà 5 bébé calos au nid! Very Happy Le dernier est né hier matin, et pour l'instant, tout ce passe pour le mieux! Smile

A première vue, pas de mutations surprises, sauf que je constate que certains oisillons présentent une calvitie sur le duvet, je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

Les parents sont toujours confiants vis à vis de moi, c'est super!

Calopsittes 2011 chez Margaux Img_4211

Le plus vieux a 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptySam 21 Mai 2011 - 16:32

Ohhh, ca poussera apres j'espere
Ils sont tout jolis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:15

Les calos:
Calopsittes 2011 chez Margaux Img_4222

Quand j'ouvre la boîte elles réclament et après soufflent comme des chats! Laughing Elles sont vraiment trop mignonnes, et surtout, Mango et Capsule ont totalement confiance quand je vais les voir! Very Happy
Maintenant les 3 plus grands sont bagués.

Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:14


lol! des chats deguises en calos Very Happy
Comme elles changent...c'est bien que tu ne te fais pas manger par les parents quand tu vas les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:27



Grand malheur! Sad

Mango, le mâle calo est mort ce matin!!! Crying or Very sad

Je ne sais pas du tout de quoi, mais c'est arrivé très vite, je l'ai retrouvé patraque dans la volière, il volait encore, je l'ai mis en cage hôpital mais très vite son état s'est dégradé... il est mort 1h30 après... Crying or Very sad

J'ai appelé les véto entre temps, mais il était trop tard, j'avais pris RDV pour l'après-midi, en urgence ils ne l'acceptaient pas, malheureusement il n'a pas tenu...

Je surveille bien les autres oiseaux mais je n'ai constaté aucun changement de comportement, ils ont l'air tous en forme, comme d'habitude... aussi, aucun oisillon n'a succombé...

La femelle, Capsule ne rentrait plus dans le nid pour s'occuper des jeunes, alors je dois m'occuper d'eux maintenant...

Quelle poisse j'ai, je ne comprend pas, je suis vraiment pas douée, ou maudite, mais là, je ne comprend pas!!! Tout ce passait si bien, hier Mango était en pleine forme, il chantait, volait dans tous les sens... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:22

oh mince... desolee pour toi
Il n'aurait pas chope une tique?
Ca va te faire du boulot ca pour nourrir la petite famille, je croise les doigts pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:18

Je ne sais pas... mais il est vrai que j'ai retrouvé une mouche plate dans son plumage...

J'en avais trouvé une dans le nid avant-hier sur les oisillons mais ça n'a normalement pas de conséquences néfastes, sauf si elles sont en grand nombre, ce qui n'était pas le cas...

Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer, je suis encore sidérée par la vitesse à laquelle son état s'est détérioré!

Oui, pas facile d'EAM... c'est pas quelque chose que j'aime faire! Rolling Eyes

Le plus âgé a 13 jours et le plus jeune 7.

Un des plus jeunes a d'ailleurs un problème au niveau digestif, son jabot ne se vide pas depuis ce matin... je l'ai trouvé ainsi déjà, donc ce n'est pas à cause de ma pâtée... je l'hydrate souvent, je lui donne du ju de pomme, je masse, et j'ai réussi à le faire régurgiter un peu, par ce que là, ça ne bouge vraiment pas... ça m'inquiète, bien qu'il ne semble pas mal en point...

Les autres ont bien assimilée la pâtée EAM pour le moment. Mais celui-là, je ne peux pas encore lui en donner... pourtant il fait des fientes normales.



Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptySam 28 Mai 2011 - 20:39



Les 5 petits vont très bien.

Le véto pense que le mâle a fait un AVC, pour que ça arrive si vite... mais ce ne sont que des suppositions, en tous cas, l'hypothèse "maladie transmissible" est complètement écartée.
Mes autres oiseaux sont donc hors de danger.

Je suis vraiment triste, je ne comprend pas tous ces évènements tragiques qui m'arrivent, à croire que je suis maudite! Sad

Je me serais bien passer de les EAM ces petits, j'étais vraiment persuadée que tout se passerait pour le mieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptySam 28 Mai 2011 - 23:32

Ben oui mais on ne sait pas deviner ce qui va se passer... c'est souvent comme ca... une serie noire Crying or Very sad
C'est deja ca que ce n'est pas une maladie transmissible
Le petit va bien? Il digere? tu vas reussir a les nourrir tous? t'as pas cours?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:14



Non heureusement mon année de biologie est terminée alors j'ai tout mon temps à leur consacrer, que ce soit ces petits et mes autres pioux! Wink

Oui oui, il faisait bien un blocage du jabot, et finalement tout est rentré dans l'ordre!
Je les garde en contact avec Capsule la femelle, qui continue à les nourrir, mais pas assidûment. Elle recherche surtout Mango! Je me suis déjà mise à chercher un mâle calo pour vite combler le manque, mais c'est plus difficile que je ne le croyais!
Ils sont 5 jeunes, je crains qu'elle ne s'épuise si je lui laisse, ça me fait un peu peur...

Revenir en haut Aller en bas


maman4enfants

mandarin

Féminin
Messages : 12
Age : 42
Localisation : andenne belgique

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:25

bon courage ! j'ai moi aussi eu ce problème avec mon mâle EAM il y a maintenant 1 an ( mais pas en reproducion heureusement) ça a encore était plus rapide que toi ! il chantait sur son perchoir ( je le voyais vu que j'étais à côté ) puis j'ai entendu un bruit bizarre je me retourne et il venait de tomber raide mort ! d'un seul coup ! je l'ai retrouvé dans le fond de la volière avec rien de suspect ! d'après le véto il a fait une crise cardiaque !
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:53

La calvitie se resouds tout seul
desole pour ton male ...j'ai eu une calos opaline cinnamon qui est morte comme sa je l'ai emené au veto il l'a autopsié crise cardiaque decu ... comme quoi sa peut vraiment etre un truc "con" ...

Courage generalement les repro entrainent des pertes ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Calopsittes 2011 chez Margaux _
MessageSujet: Re: Calopsittes 2011 chez Margaux   Calopsittes 2011 chez Margaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calopsittes 2011 chez Margaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: