Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 dora et grisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


maman4enfants

mandarin

Féminin
Messages : 12
Age : 42
Localisation : andenne belgique

dora et grisi _
MessageSujet: dora et grisi   dora et grisi EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:21

bonjour, alors voilà je possède mon couple depuis maintenant 6-7 ans . ils se sont déjà accouplé plusieur fois sur leur abreuvoir mais je n'ai jamais eu d'oeuf . apparement le nid que l'on m'avait vendu en animalerie était trop petit seul le mâle y allait !
il y a de ça quelque mois j'ai du mmené ma femelle au véto car ne posait plus sa pâtte sur le perchoir et restait en boule ! l'éleveur lui avait mis une bague avec un trop petit diamètre qui lui serrait trop ! le véto a donc du lui enlever. suite à ça elle a perdu une partie de sa patte ! maintenant tout est rétabli elle est en pleine forme et sa patte bien cicatrisé ( elle pose le moellon ( c'est comme ça qu'on dit ?) et ne semble pas handicapée du tout ! nous avons changé le nid et mis un plus grand horizontal avec des copeau ( on a pas trouvé de grand vertical) mais cette fois à l'extéreur de la volière ( qui est à l'intérieur) l'ancien nid trop petit nous l'avons mi à l'intérieur ( trou contre barreau qu'ils ne puisse y rentrer) ce qui donne une plateforme pour la femelle car un éleveur nous a dit qu'ils aimaient les plateforme pour se reproduire ! ils ot de la pâtée aux oeuf , de la pâtée fortifiante , un os de seiche ( je dois encore leur faire des graine germée mais faut que je regarde comment les faire)
le nid est posé depuis une semaine et depuis hier la femelle et le mâle vont ensemble dedans ( dans l'ancien seul le mâle y allait)
est-il possible quu'il s'accouple à l'intérieur du nid ? car là ça fait un petit temps que je ne les ai plus vu s'acoupler. hier la femelle était sur la plateforme et le mâle sur le perchoir un peu plus haut et il lui donnait la becquée.
en général ( car je sais que tous les oiseaux sont différent) ça met longtemps entre le moment où la femelle visite le nid et l'accouploement ? j'ai lu pour la ponte des oeuf après l'accouplement mais pas par rapport à la visite du nid !
y a t'il un comportement qui laisse présager que c'est bien parti ?
ou tout ce que je viens d'expliquer ne veut strictement rien dire et pas de repro en vue pour autant ?
merci d'avance pour vos renseignements je débute dans la repro de grande perruche ( avant j'avais canari, diament mandarin, perruche ondulée avec lesquelle j'ai tjs eu des reproduction réussie )
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:08

C'est quoi comme oiseaux?
Heureusement que tu as vu pour la bague trop serree, on a eu ca avec un canari... les oiseaux arrivent a bien se debrouiller quand meme avec un moignon
Revenir en haut Aller en bas


maman4enfants

mandarin

Féminin
Messages : 12
Age : 42
Localisation : andenne belgique

dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:08

oups je pensais l'avoir mis mais c'est vrai que c'est dans le post mutation, ce sont les callopsites
Revenir en haut Aller en bas


maman4enfants

mandarin

Féminin
Messages : 12
Age : 42
Localisation : andenne belgique

dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:41

voilà du nouveau
le couple a essayé de s'accoupler donc ils sont décidé cheers MAIS la femelle perd l'équilibre sur le perchoir à cause de son handicap affraid
retirer les perchoirs en hauteur serait'il une bonne idée pour les inciter à faire ça sur la plateforme que j'ai prévu justement pour éviter ce soucis comme l'éleveur me l'avait recommandé ? il leur resterait alors 2 perchoirs mais plus bas ( je me dit qu'ils préfèrent put'être faire ça le plus haut possible comme pour les nids car justement c'était sur le plus haut tantot ? ) merci pour votre avis ! là elle dévore son os de seiche depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:38

Tu peux toujours essayer, pourquoi pas... faut voir ce qu'ils ont decide... ils ont tout ce qu'il faut
C'est bien si elle mange son os de seiche
Revenir en haut Aller en bas


maman4enfants

mandarin

Féminin
Messages : 12
Age : 42
Localisation : andenne belgique

dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:27

voilà pour le moment 2 oeufs au nid ( ils se sont reproduit sur la plateforme 3 à 4 x par jour pendant 1 semaine après que j'aie enlevé le perchoir le plus haut ) le premier oeuf a été pondu le 26 mai et le 2 ème le 28 mai ! le 3 ème devrait donc être pondu demain (en toute logique) à moins qu'il n'en aie que 2 vu que première repro pour eux ( malgrès que 6 et 7 ans)
Revenir en haut Aller en bas


maman4enfants

mandarin

Féminin
Messages : 12
Age : 42
Localisation : andenne belgique

dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:54

et le 3 ème ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:13

chouette... dora et grisi 734475
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



dora et grisi _
MessageSujet: Re: dora et grisi   dora et grisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dora et grisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: