Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 cris de calopsitte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sophie
sophie

mandarin

Féminin
Messages : 49
Age : 34

cris de calopsitte. _
MessageSujet: cris de calopsitte.   cris de calopsitte. EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:28

Bonjour à tous!
voila 2 mois (déjas) que j'ai le plaisir de partager mon appartement avec Cali (calopsitte mâle de 6 mois). Il aime beaucoup sortir de sa cage pour voler, ou courrir partout sur mon bureau pendant que je travail mes cours( et faire caca dessus par la même occasion! lol). Le problème, c'est qu'il n'aime pas rentrer dans sa cage (normal), et il l'exprime par des cris. Il se met à crier (très fort) quant il m'entend bouger dans la pièce à coté, si il me voit passer dans le couloir, quant il entend la clef dans la serrure de la porte d'entrée.... Pourtant, il sort de sa cage plus de 5 heures par jour (il faut bien que je travail). Je comprend bien qu'il veut attirer mon attention, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas me casser les oreilles (ni celles de mes voisins)! cris de calopsitte. 281951
Par contre, dès que je le sort, il s'arrete instantanément, il est calme, il joue, il gazouille, il fait de petits cris, mais rien d'anormal.
Voila, j'attend un conseil ....

Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

cris de calopsitte. _
MessageSujet: Re: cris de calopsitte.   cris de calopsitte. EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:50

Je pense que c'est normal... si il est seul de la journee, il doit s'ennuyer... et il est tout content de te retrouver... en fait, c'est comme un chien qui te fait la fete quand tu arrives Very Happy
L'ideal serait peut-etre de lui donner une copine il lui causerait de la journee et peut-etre ferait moins de bruit a ton retour? ... a essayer
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

cris de calopsitte. _
MessageSujet: Re: cris de calopsitte.   cris de calopsitte. EmptySam 8 Oct 2011 - 7:41

Je suis d'accord avec Rasmotte, il lui faut une compagnie même un autre mâle mais il ne faut pas le laisser tout seul !
Revenir en haut Aller en bas

sophie
sophie

mandarin

Féminin
Messages : 49
Age : 34

cris de calopsitte. _
MessageSujet: Re: cris de calopsitte.   cris de calopsitte. EmptySam 8 Oct 2011 - 19:25

OK, je vais y penser! Mais ma cage n'est pas très grande, il faut que je réfléchisse à ça.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



cris de calopsitte. _
MessageSujet: Re: cris de calopsitte.   cris de calopsitte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cris de calopsitte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Comportement & Cohabitation-
Sauter vers: