Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La blague de mes roseicollis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:23

Ce matin je bricole dans ma piece à pioux, pis je decide de mettre Shouya dans un grand box! Tant miex car sa nouvelle chérie arrive bientot et meme je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant! il a plus de place...
alors je bidouille mes cages et attrape celle des roseicollis qui était sur celle de shouya pour que je puisse nettoyer l'ancienne de Shouya pour la mettre dans le salon afin d'y installer les eam...

Vous me suivez???

Et que vois je en soulevant la cage des agas???:

La blague de mes roseicollis Sl382523

Du coup on a mis un nid à mr et mme mais c'est vraiment pas le moment! les oeufs ont demenager à l'interieur on verra bien ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:39

hihihihi les canailles... c'est fou quand ils ont décidés quelque chose nos pioux... ils ne lachent pas l'affaire lol! j'ai une perruche qui m'avait fait pareil... dans une mangeoire et les oeufs étaient bon!

Affaire à suivre alors La blague de mes roseicollis 692931
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:36

oui mais c'est pas le moment avec notre demenagement!!! Mad La blague de mes roseicollis 500716 La blague de mes roseicollis 706700 pis tous les ptits qu'on a deja La blague de mes roseicollis 69405 La blague de mes roseicollis 706700
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:49

scratch La blague de mes roseicollis 861622 les coquins quand meme... dommage que tu es si loin... sinon, ils viendraient en pension ici La blague de mes roseicollis 734685
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:07

Merci Razmotte c'est très gentil^^
La blague de mes roseicollis 160171

Bin on va se debrouiller. Si on demenage trop tot et qu'ils n'ont pas éclos c'est ça le pire car sinon je fais comme les pyrrhuras.
Je sais pas si ça va donner quelque chose je suis allée voir tout à l'heure et la femelle avait deja degager un oeuf dans l'anti chambre. je ne sais pas si je dois leurs mettres des branches de saule... vous feriez quoi à ma place? sachant qu'il ne faudrait pas qu'elle ponde mais si elle y tient je ne vais pas la laisser pondre au sol... La blague de mes roseicollis 879669
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:53

lol! et bien c'est super des p'tits œufs ! j'espère que ça va aller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:54

bin pffff moi aussi^^ je vous dirais comment ils gèrent demain!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyMar 31 Mar 2009 - 3:10

on a toujours des surprises avec eux! Shocked

et pas simple le dilemme...
si tu leur met rien pour construire le nid, d'abord les oeufs risquent de se casser, puis ils peuvent aussi ne pas se développer...
si ton couple a envie de reproduire, ils ne s'arrêteront pas malgré tes tentatives
ta femelle risque de pondre frénétiquement et de se fatiguer pour rien (pcq c'est quand même un investissement de fabriquer les oeufs et les couver)
si ton couple est en age de reproduire, c'est mieux de leur mettre des branchages et les laisser faire
enfin c'est ce que je ferais silent
mais c'est sur qu'avec le déménagement c'est pas simple

c'est possible aussi qu'elle dégage ses oeufs ou les mange pour refaire une autre tournée... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:34

Very Happy Ha c'est génial!!! par contre pour le déménagement c'est pas top!!!!!!!!!!! Embarassed peut être que ca ira quand même!! drunken
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:20

Oui c'est pas top^^ Lexie lol on verra bien^^

Oki Méla bon alors je vais voir comment ça se passe aujourd'hui puis tout à l'heure en fonction j'irais chercher des branchages...
Pour l'age elle doit avoir dans les 10 mois car il me semble qu'elle est né en Mai... Donc ça va c'est pas catastrophique à ce niveau^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyMer 1 Avr 2009 - 2:13

bah moi je t'aurais au contraire conseillé de ne pas mettre de nid et de virer les oeufs..
meme si elle repond et que ca fait mal au coeur de virer des oeufs silent

mais avec le demenagement ils risquent d'abandonner la couvaison si les oeufs n'ont pas encore eclos ou si les bébés sont nés il faudra que tu les prennes en sauvetage a quelques jours.. Rolling Eyes

enfin j'auraos privilégié une bonne repro mais apres le demenagement silent
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:22

oui mais jeter les oeufs c'est impossible La blague de mes roseicollis 582739
avant hier elle a viré un des 3 oeufs dans l'anti chambre, hier elle l'a remis en place geek
je leurs ai mis du saule... on verra bien.
ILS POUVAIENT PAS ATTENDRE UN PEU???? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:46

La blague de mes roseicollis 734685 ahhh ces femmes... toutes des impatientes La blague de mes roseicollis 861622
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:39

hihihi ça c'est bien vrai La blague de mes roseicollis 928642
Ils n'ont pas touché aux branches... j'ai pas pu ouvrir le nid, il est trop mal foutu, les pioux peuvent sortir trop facilement!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:33

Elle reste au nid maintenant? ou elle vire encore ses oeufs?
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:42

non le seul oeuf qu'elle avait viré elle la remis en place et elle en a repondu un! elle squatte le nid!!! La blague de mes roseicollis 928642
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:44

c'est deja ca... elle est dedans geek
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:08

Razmotte a écrit:
La blague de mes roseicollis 734685 ahhh ces femmes... toutes des impatientes La blague de mes roseicollis 861622

LA phrase qui resume tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:42

La blague de mes roseicollis 734685 voyou toi La blague de mes roseicollis 928642
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:07

m 60 a écrit:
Razmotte a écrit:
La blague de mes roseicollis 734685 ahhh ces femmes... toutes des impatientes La blague de mes roseicollis 861622

LA phrase qui resume tout... Laughing


La blague de mes roseicollis 445621
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:09

La blague de mes roseicollis 500716
en plus c'est exactement le temps que j'ai eu aujourd'hui La blague de mes roseicollis 281951
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:30

bin ça peut etre joli! il fait combien chez toi?
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptySam 4 Avr 2009 - 2:05

de degres??
il doit faire 10°C quand il pleut et encore... silent
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptySam 4 Avr 2009 - 10:51

ohhh purée!!!! il fait trop froid!!!
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis EmptySam 4 Avr 2009 - 11:19

Les filous Razz
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La blague de mes roseicollis _
MessageSujet: Re: La blague de mes roseicollis   La blague de mes roseicollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La blague de mes roseicollis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: