Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Graines de nos perruches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! EmptySam 17 Jan 2009 - 0:59

Je donne tous les jours aux oiseaux du ciel, le reste de graines de mes perruches.

Est ce que cela est bon pour eux et pour leur digestion vu qu'ils n'ont pas de bec crochus pour décosser ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Re: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! EmptySam 17 Jan 2009 - 1:08

ne t'inquiète pas, tous les oiseaux granivores peuvent décortiquer les graines
en fonction de la force qu'ils ont dans le bec, il y a des graines qu'ils risquent de ne pas savoir manger, comme le tournesol ou le cardy
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Re: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! EmptySam 17 Jan 2009 - 1:19

Ok merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Re: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:53

moi je leur donnait les restes de mes oiseaux jusqu'a ce que les rats debarquent!
depuis tout part a la poubelle!
c'est domage car ya quand meme de la perte.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Re: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:40

tu sais, les rats sont partout mais on les voit mieux quand il y a a manger pas loin...
Ils sont attires par la nourriture, des oiseaux, des poules....en plus, chez toi, comme ici... il y a un petit ruisseau... et qui dit ruisseau... dit... rats Shocked ...
Chaque annee ici, on doit mettre de la poudre pour empecher les rats de venir... sinon, ils viennent prendre les oeufs des poules, leur nourriture...
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Re: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:49

Chez moi aussi il y a les mulots, je les voies surtout l'été alors j'arrête les graines.

J'ai lu qu'à partir du moi d'avril, il ne fallait plus nourrir les oiseaux du ciel à cause que notre nourriture pourrait nuire aux oisillons.
Je pense pas pour les graines, c'est surtout que les gents leur donnent souvent un peu tout et n'importe quoi parfois !
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Re: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:13

Bealand a écrit:
Chez moi aussi il y a les mulots, je les voies surtout l'été alors j'arrête les graines.

J'ai lu qu'à partir du moi d'avril, il ne fallait plus nourrir les oiseaux du ciel à cause que notre nourriture pourrait nuire aux oisillons.
Je pense pas pour les graines, c'est surtout que les gents leur donnent souvent un peu tout et n'importe quoi parfois !

oui et c'est aussi parce que les oiseaux ne cherchent plus a trouver leur nourriture tous seul...
si tu leur donne sur un plateau les jeunes n'apprennent pas a "chasser" et chercher leur nourriture... Neutral
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Graines de nos perruches ! _
MessageSujet: Re: Graines de nos perruches !   Graines de nos perruches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Graines de nos perruches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes sauvages ... :: Alimentation-
Sauter vers: