Sujet: Re: couple PB (mandarins) Mar 19 Mai 2009 - 21:29
il a pas l'air de se tromper puisqu'il a fourni plein d'explications j'ai regardé des photos sur le net... et c'est plutot les PN qui sont comme les TS... pas les PB enfin... pour moi ils sont tous les 2 PB... elle n'a rien d'une PN! les 2 parents sont PB... et jvois pas pourquoi une PB serait cachée par une PN puisque le changement est + fort sur le PB et qu'elle ressemble à un PB (j'espère que vous me suivez )
et puis pour un expert en mutations, dire qu'elle est PN porteur PB c'est du n'importe quoi puisque les deux parents sont PB! c'est comme de dire qu'une ondulée aux deux parents bleus est verte porteuse bleue
Mimosa
Sujet: Re: couple PB (mandarins) Mar 19 Mai 2009 - 21:40
J'ai pas du bien lire ce qu'il a écrit car en effet ils sont PB , le PB est une mutation récessives et il faut avoir 2 porteur pour que la mutation s'exprime, dans ton cas deux PB ! c'est vrai que je ne comprends pas ce que vient faire le PN et je ne suis pas assez pro pour en voir la trace sur tes bb !
par contre le PN est aussi une mutation récessives, donc pour qu'il s'exprime il faut au moins 2 porteurs, ce qui voudrait dire que les parents soient tout les deux porteur mais pareil on le remarque pas sur ton couple !
C'est bizarre bizarre
tequila
Sujet: Re: couple PB (mandarins) Mar 19 Mai 2009 - 21:45
oui y a des trucs pas logiques à commencer par ma ptite femelle qui ressemble en tous points à une PB depuis qu'elle est née... mais le PB a un quadrillage sur la queue... pas le PN pfff casse tête! pire que les ondulées
Tite nanou
Sujet: Re: couple PB (mandarins) Mar 19 Mai 2009 - 21:57
rohlalalala c'est compliqué elle pourait être rose à poid vert qu'elle serait tout de même jolie
tequila
Sujet: Re: couple PB (mandarins) Mar 19 Mai 2009 - 22:00
Tite nanou a écrit:
rohlalalala c'est compliqué elle pourait être rose à poid vert qu'elle serait tout de même jolie
merci tite nanou! mais t'as des droles de gouts si t'aime bien le rose à ptits pois verts
Tite nanou
Sujet: Re: couple PB (mandarins) Mar 19 Mai 2009 - 22:27
euh c'était une image... le rose à poid vert c'est pas encore dans mes cordes... moi c'est la bouille que j'aime bien chez les mandarins ^^
tequila
Sujet: Re: couple PB (mandarins) Mar 19 Mai 2009 - 22:49
wahou sont mignons euh faut les bagués à quel âge? parceque vu l'évolution rapide, faut pas se tromper de date
déjà faut pas louper quand ils naissent, ils sont tellement petit et il font pas de bruit! je ne sais pas pour le jour... à l'abap ils ne font pas les bagues si petites (y a pas en dessous de 3.5) donc faut que je m'inscrive dans un autre club si je veux avoir des bagues
un des petits est mort dans ma main hier il était tout maigrichon je ne sais pas si c'est une infection ou si c'est les parents qui ne le nourrissaient plus les deux autres sont vifs, un en pleine forme mais l'autre un peu ébourriffé ils ne sont pas encore assez grands pour être séparés des parents...