Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes roseicollis en repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:07

Voilà moins de 3 semaines que mes couples de roseicollis disposent de nichoir.
Mon couple Granny (maque orange) et Apple (type sauvage) sont déjà au petit soin de 4 oeufs et apparement, Apple la femelle ne devrait plus en pondre d'autres. Et comme j'ai été absente un certain temps, je ne sais pas quand à eu lieu la ponte du premier oeuf. Enfin l'important c'est qu'ils commencent à virer au blanc brillant, ce qui est bon signe! Very Happy
J'effectuerai peut-être un mirage dans une semaine, j'ai toujours un peu peur de les casser à chaque fois donc si je peux éviter...^^
Voici le mâle (sexé ADN):
Mes roseicollis en repro Img_2451

Et la femelle (que j'ai trouvé dans mon jardin):
Mes roseicollis en repro Indieh34

Les petits seront tous vert porteur MO sauf si la femelle est porteuse de MO.

Cependant ce matin il y a eu un imprévu!
J'ai surpris Granny s'accoupler avec Cajoue ma nouvelle femelle! Elle avait fait le planeur devant son mâle lutino mais c'est Granny qui à pris la place! Shocked pale Suspect Un vrai chaud lapin et je crois savoir que ces comportements de volage ne sont pas dans la nature des inséparables! Suspect
J'espère que ça ne posera pas de problème s'il l'a fécondé... Rolling Eyes
Granny, Cajoue et à côté Lemon (le lutino):
Mes roseicollis en repro Oiseau22
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:12

oh le coquin... pas la moindre idee si il pourrait y avoir de soucis... si il y a des bebes... il va devoir assurer chez ses 2 nanas geek
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:24

Arf, déjà qu'il s'occupe pas trop de sa femelle... Rolling Eyes
On verra bien, j'espère seulement que je n'aurais pas à faire d'EAM! Peut-être que c'est Lemon qui va se charger de la situation après tout...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:35

on va attendre les bebes alors geek
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:20

hihihihi sont coquins les pioux, j'ai un mâle ondulée qui drague et coache tous ce qui bouge lol! Je pense comme toi que Lemon prendra la relève des poussins si poussins il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:16

Oui c'est fort probable, je pense que quand Granny s'est accouplé avec Cajoue, elle n'avait pas capté que c'était lui par ce que dès qu'il s'approche elle menace de bouffer ses pattes. Elle reste toujours avec Lemon, ils se font des câlins! I love you
S'il y a des poussins je verrai bien qui est le père avec les mutations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:42

ça arrive souvent ce genre de chose en groupe, mais c'est presque toujours le partenaire de la femelle qui assure le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


shatou

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 50
Localisation : thetford mines

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:56

Félicitaton
Un vrai chaud lapin celui la
S'est bon a savoir que son partenaire prendra la relève
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:31

en groupe comme cela, ça arrive aussi qu'un mâle s'acquiert 2 femelles, ça s'est plus embetant car il pourrait chasser la mâle qui est accouplé avec une femelle mais tu verra bien ce qui se passe mais ça ne devrait pas poser problème, ils ne sont pas beaucoup donc, vivement les pitits Wink Laughing


L'ennuyant c'est que si t'as fait un couple pour avoir des petits d'une mutation, c'est loupé quand c'est comme cela Wink

J'étais 100% pour la repro en colonie ( ici petit groupe donc pas pareil ) mais, je m'y suis résigné maintenant j'isole en box. ( pour être +/- sûr da la mutation des pitits en partie )

En tous cas, tiens au courant quand t'aura mier les oeufs Wink


Ps : tu ne peux mal de manipuler les oeufs au début ( en allant pas comme une brute ), je les numérote au fur et à mesure qu'ils sont pondus et jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


shatou

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 50
Localisation : thetford mines

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:34

Allo tu peux aussi mirer directement dans le nid s'est se que je fais j'avais trop peur de casser les cocos
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:07

Merci Abes et Shatou! Very Happy

Ca m'embêterait que les petits soient de Granny car avec Lemon j'aurais pu différencier mâles et femelles sans avoir à faire un sexage ADN! Razz
Malheureusement durant la ponte des oeufs j'était en séjour avec une autre passionnée de perroquets! Razz Alors je n'ai pas pu les numéroter. Rolling Eyes Mais je suppose que celui qui est plus blanc que les autres doit être le premier!^^
Je ne cherche pas de mutations particulières heureusement!^^ En plus je suis loin d'être une pro des mutations même si la génétique m'intéresse beaucoup j'ai déjà des soucis à différencier les dominantes des recessives, puis liées au sexe, bref, c'est le fouilli total!^^
Cependant ma mutation préférée est le type sauvage! I love you (je suis bien contente d'en avoir trouvé un dans mon jardin Laughing)

Avec le mirage j'ai vraiment peur, j'ai jamais fait avec les rosei mais avec les catherines c'est difficile car les oeufs sont petits et la coquille très fine! Rolling Eyes J'en ai déjà cassé un il y a longtemps en le reposant dans le nid et délicatement en plus! Puis pendant qu'on y est, ben il était fécondé! Mad

Shatou, comment les mirer sans y toucher? Ca m'intéresse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:12

pour les mirer tu as des lampes ( bic j'appelle ça ) va voir ici : http://apdcanari.com/index.php/?2006/12/03/22-mirer-les-oeufs

alors un oeuf plus blanc que l'autre, connais pas du tout, c'est fiable ça? Parce qu'il est plus blanc c'est le 1er??
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:16

Ben je sais que chez les catherines les oeufs sont roses au départ et avec le temps ils prennent une teinte blanche brillante lorsqu'ils sont fécondés. Mais c'est vrai ça marche peut-être pas avec les rosei... Embarassed
Je vais essayer de les prendre en photo mais il me semble bien qu'il y en avait un moins rose que les autres, mais oui c'est pas forcément le premier!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:26

Margaux a écrit:
Ben je sais que chez les catherines les oeufs sont roses au départ et avec le temps ils prennent une teinte blanche brillante lorsqu'ils sont fécondés. Mais c'est vrai ça marche peut-être pas avec les rosei... Embarassed
si ça fonctionne comme ça aussi... avec tous les crochus même je pense... pcq la coquille est blanche
mais si tu veux être sure, avec une tite lampe de poche fine que tu met contre la coquille dans le nid, c'est le moins risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:06

Mes roseicollis en repro 45228 ah ben j'ai encore appris un truc, je savais pas la coquille blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:42

Abes a écrit:
Mes roseicollis en repro 45228 ah ben j'ai encore appris un truc, je savais pas la coquille blanche Wink
c'est vrai ? Shocked
quand les oeufs ne sont pas fécondés, ou quand ils n'ont que quelques jours, la coquille a l'air un peu translucide et rosée...
après quelques jours, si l'oeuf est fécondé, la coquille devient blanche et opaque
quand l'oeuf n'est plus bon, il devient bleuâtre...
mais le mirage c'est toujours mieux, + précis
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:33

Ah merci tequila je commençais à doûter de mes sources! Laughing

Je vais les mirer pour être sûre, mais j'attend encore un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:05

J'ai miré les oeufs et je suis trop contente car ils sont tous fécondés et j'en ai cassé aucun! Laughing
Je pensais que c'était un peu top mais même le plus rosé est à un bon stade de développement! Very Happy
J'ai pris une photo, je la mettrai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:20

Mes roseicollis en repro 560990 je suis contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


shatou

mandarin

Féminin
Messages : 47
Age : 50
Localisation : thetford mines

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:19

Super je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:08

Alors sont pas mimi ces petits cocos? Very Happy

Mes roseicollis en repro Oiseau32
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:13

Du mon côté de mon autre couple (formé depuis 4 jours) ça chôme pas! Le nid est déjà très avancé! affraid

Mes roseicollis en repro Oiseau33
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:54

super Mes roseicollis en repro 560990
ça sert à quoi le fil métallique blanc au nid de la dernière photo ? Mes roseicollis en repro 724832
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:04

En fait c'est vendu avec le nichoir, ça sert à le fixer plus facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:12

ok, mais fais attention à ce que les parents ne grignotent pas le blanc qui est autour du fil et en donner aux futurs jeunes pendant qu'ils les nourrissent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Mes roseicollis en repro _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes roseicollis en repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: