Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes roseicollis en repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:49

Shocked Mince j'avais pas pensé à ça! Je vais essayer d'enlever le blanc!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:18

Ben décidement Granny ne cesse de faire des infidélités à sa compagne! Non seulement il s'accouple avec l'autre femelle mais en plus il fait des tentatives avec les deux autres mâles! Shocked Ca devient limite pathologique! Laughing
Ce qui m'embête c'est qu'avec les deux couples j'aurais pu formé des couples non consanguins, mais tant pis... je devrais passer outre.
La femelle de Granny couve très bien ses oeufs, elle sort très peu du nichoir. Very Happy Normalement le premier poussin devrait pointer le bout de son bec dans environs 10 jours.
D'ici là j'aimerais savoir comment éviter une mort dans l'oeuf dû à un taux d'humidité trop faible ou trop élevé, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:27

Quand il fait chaud, il faut humidifier le nid tous les jours pour ne pas que l'oeuf séche Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:11

Ici nous sommes dans une région assez humide heureusement! Very Happy Humidifier le nid, comment je dois faire? Un petit coup de vapo par exemple?
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:21

oui un coup de vapo mais il faut pas mettre sur les oeufs (qui sont chauds et l'eau froide) pour éviter un choc thermique...
le mieux c'est encore de mettre un bain aux parents comme ça l'eau "se réchauffe" sur eux avant qu'ils retournent au nid

pour ton coureur de jupon Laughing l'année prochaine ce serait p-e mieux de les mettre en box de repro si tu veux éviter d'avoir de la consanguinité dans tes couples de jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:48

Merci Tequila pour tes précieux conseils! Wink

Je donne un coup de vapo juste à l'entrée du nid tous les matins. Et j'ai retenu la leçon avec mon Don Juan! La prochaine fois... en box!!!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:55

lol!

c'est p-e une période qui sera pas super joyeuse pour eux puisqu'ils seront enfermés dans un ptit truc... mais au moins t'es sure des parents et ça limite les risques de disputes entre les couples Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:35

Margaux a écrit:
Merci Tequila pour tes précieux conseils! Wink

Je donne un coup de vapo juste à l'entrée du nid tous les matins. Et j'ai retenu la leçon avec mon Don Juan! La prochaine fois... en box!!!^^

Tu peux franchement vaporiser tous l'extérieur du nid. Mais pas à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:36

Je commence à m'inquiéter ça fait 22 jours d'incubation pour le premier oeuf et le poussin n'a pas l'air de vouloir sortir...
Ils sont prêts à éclor, leur couleur est bien blanche, ils sont lourds et sombres au mirage.
Comment savoir s'ils sont toujours vivants?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:56

le nombre de jours peut varier aussi... tu as de nouveau mire les oeufs?

Vas voir la ---> https://histoires-de-plumes.forumactif.com/reproduction-elevage-f10/le-mirage-des-oeufs-t1086.htm
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:03

Merci beaucoup pour ce post! Wink
Je vais les mirer alors!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:15

J'en ai miré un et tout semblait normal. Je ne sais pas quand il a été pondu par contre. On voyait bien la poche d'air et le rouge sombre qui prenait toute la place. Mais la lampe est pas super, j'ai pas été efficace donc je n'ai pas pris le risque de mirer les autres, déjà j'espère ne pas avoir tué le poussin!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:37

j'ai souvent du retard avec le 1er ( quand il est fécondé ) mais par contre 2 et 3 sortent tout de suite après avec 1 jours d'intervalles. Laisse-le encore au moins 3 à 4 jours après la date théorique prévue Wink puis tu mires et tu écoute si tu l'entend bouger dans l'oeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:25

Ok merci ça me rassure! Very Happy

C'est ma première repro roseicollis et j'ai tellement peur que ça ne marche pas! Si cette couvée ne donne rien je ne pourrai pas recommencer avant longtemps... Rolling Eyes

En plus du côté de mes touis j'ai appris que ma femelle était stérile car trop âgée et que je devais arrêter toute repro. Rolling Eyes
Pas de chance avec eux...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:30

j'ai commencé les roseicollis cette année, je suis à la 5 ème repro et tous se passe relativement bien, ils sont assez facile je trouve pour le moment.

Stérile = âgée? Je sais qu'un vieil oiseau ne sait plus se reproduire ( c'est pas conseillé du moins ) mais ce n'est pas pour autant qu'il est stérile Mes roseicollis en repro - Page 2 724832
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:34

Ben c'est ce qu'il m'a dit... scratch Mais il a raison je ne connais pas son âge, elle n'est pas baguée et l'éleveur était vraiment de la pire espèce! Alors je préfère croire mon véto et éviter un problème comme le mal de ponte...

Merci de me rassurer pour mes insés! Very Happy
J'ai tellement peur de mal faire avec eux!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:01

Toujours rien... Crying or Very sad

Je part une semaine en vacances avec ma grise, je laisse mes petits oiseaux à ma soeur durant ce temps, je vais penser à autre chose et arrêter de me prendre la tête.
Peut-être qu'en revenant j'aurai une surprise. J'ai interdit de toucher aux nichoirs.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:41

le premier de ma grosse nichée a éclos à 24 jours, donc t'as encore un peu de temps avant de désespérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:54

Merci tequila! Very Happy

Je m'inquiète pour rien... je ne pense pas qu'ils sont morts alors bon... je prend mon mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:48

wais, pas de panic, les rosei et les dates théoriques Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:44

Vous aviez raison!^^

En revenant des vacs tout à l'heure je vérfie le nichoir et à ma grande surprise... 3 petits poussins pointent le bout du bec! Very Happy cheers cheers
Trop contente!

Le plus vieux doit avoir 3/4 jours, et le plus jeune est tellement minuscule que je le soupçonne d'être né aujourd'hui!^^
Je suis si contente! drunken Mes roseicollis en repro - Page 2 988124 Mes roseicollis en repro - Page 2 479222
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:52

choueeeeeeeeeeeeeeeeeeeette Mes roseicollis en repro - Page 2 988124
C'est genial ca, la bonne surprise... si tu sais... quelques photos Mes roseicollis en repro - Page 2 861622 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:39

Oui j'en ferai demain! Very Happy

Je veux pas trop les déranger pour le moment, j'ai été absente une semaine, ma soeur n'est pas rester très longtemps avec eux chaque jour alors je vais y aller doucement.

je suis trop contente! Mes roseicollis en repro - Page 2 479222
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:14

super cheers tu vois fallait pas paniquer Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:33

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Mes roseicollis en repro - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mes roseicollis en repro   Mes roseicollis en repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes roseicollis en repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: