Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 reproduction des paddas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:38

Bonjour, nous avons un padda, gris à tête noire.
Nous aimerions lui donner un compagnon. Mon mari aimerait prendre un padda blanc et beige.
S'ils ont des petits, comment seront ils?
Autre question, nous ne savons pas si celui que nous avons est un mâle ou une femelle.
Une amie me parlait de la ligne fictive allant du bec et passant sous ou dans l'oeil... est ce valable aussi pour les paddas?
Merci d'avance,
Bouledepoil.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:01

après une petite recherche sur le net : les mâles chantent, ils ont un cercle oculaire (autour de l'oeil) légèrement + fin et + coloré que les femelles, et leurs becs sont + massifs surtout sur le dessus reproduction des paddas 724832

il y a ce site aussi en français, pour les mutations avec photos : http://paddadejava.neuf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:47

C'est super pas évident à sexer, il faut vraiment avoir l'oeil pour les sexer. Le couple que j'ai comme je sais qui est mâle et femelle, c'est plus facile mais c'est vrai que la femelle à le bec légèrement moins coloré que le mâle.
Le mâle chante et la femelle ne dit rien, mais je ne sui pas du tout un expert en padda.

Tu peux jeter un oeil sur mon couple ici
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:10

Tout d'abord, merci d'avoir répondu reproduction des paddas 910256
Après vos commentaires, je suis de nouveau allée voir de près... mais pas évident, surtout quand on n'a pas un autre juste à côté pour comparer, lol!
Je vais essayer de faire des photos et de passer chez mon animalier habituel, il aura peut être mieux l'oeil que moi...
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Merci Tequila
Laughing
Merci Abes, ils sont vraiment trops mimis tes bébés, j'aurai peut être un jour la chance d'être "Mamy" aussi reproduction des paddas 273115
A plus
reproduction des paddas 723556 reproduction des paddas 280120 reproduction des paddas 97754 reproduction des paddas 75584
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:29

je connais pas ton animalier et ne juge pas mais attention pour vendre ils racontent souvent n'importe quoi reproduction des paddas 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:31

d'ailleurs ça me fait souvent rire parce que en discutant avec certain tu te rends compte que tu connais + qu'eux même si t'as pas l'espèce chez toi reproduction des paddas 734685
enfin il y en a qui s'y connaissent aussi heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 16:40

oui, je suis de votre avis, mais comme je sais que ce monsieur est dans le métier depuis longtemps, je me disais qu'il en saurait peut être plus que moi.
J'y suis allée hier, je suis revenue avec une" femelle" blanche. Ils s'entendent très bien. Je viens de me rendre compte que la nouvelle "femelle" chantait très bien lol! , donc, j'ai des doutes...
Mais l'essentiel pour moi, c'est qu'ils s'entendent, le but n'est pas spécilalement de faire de l'élevage, je voulais simplement un compagnon pour le premier. je vais essayer de poster des photos.
merci, a plus. reproduction des paddas 389842
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 16:44

Ah ben c'est bien... faudra attendre un peu pour voir si ta femelle est un male? reproduction des paddas 861622 ... peut-etre que ton male est une femelle alors? reproduction des paddas 45228
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 17:13

reproduction des paddas 928642 si un jour il y a des bébés, cela voudra dire que le premier était une femelle, puisque la femelle est un mâle...n'est ce pas !! reproduction des paddas 479222
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 17:29

a peu de choses pres... oui
reproduction des paddas 734685
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 19:17

Laughing
y a beaucoup de chance pour que se soit un mâle celui qui chante, je dirai même que c'est quasi sûr. Chez moi la femelle ne dit jamais mais jamais rien.
Et ptète que l'autre est une femelle donc, ça ira. Mais tant qui'ls s'entendent c'est le principal Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 20:15

reproduction des paddas 928642
c'est bien qu'il n'est plus tout seul!
on attend les photos alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 23:45

[img][/img][img][/img]
ouinnnn !!! j'arrive pas a mettre les photos!!!! reproduction des paddas 943241 reproduction des paddas 281951 reproduction des paddas 281951
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptySam 30 Jan 2010 - 23:46



Dernière édition par tequila le Dim 31 Jan 2010 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:29

reproduction des paddas Photo_14




reproduction des paddas Photo_15
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:56

ce sont deux panachés non ?
j'aime bien le blanc ^^
par contre, d'après ce que j'ai lu sur le dimorphisme, j'aurais tendance à dire que ce sont deux mâles... il chante aussi le foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:02

Ils sont top mimis...c'est une idee ou ils ont un plus gros bec que les mandarins?
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:21

Non, le foncé ne chante pas, mais il émet des petits sons, "pouic"
Il est aussi plus petit que le blanc, donc, c'est peut être un jeune mâle alors???
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:24

quant à savoir si ce sont des panachés????.... faudra que je me renseigne reproduction des paddas 861622 , suis novice en oiseaux lol!
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:31

reproduction des paddas Photo_20
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:34

Et si ce sont deux mâles, on en sera arrivé à la situation que je voulais éviter, reproduction des paddas 465984
J'espère qu'ils ne vont pas se battre plus tard, quand le plus petit sera mature...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:49

ben tu racheteras 2 femelles alors geek
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:18

Bouledepoil a écrit:
quant à savoir si ce sont des panachés????.... faudra que je me renseigne reproduction des paddas 861622 , suis novice en oiseaux lol!
ils ont tous les deux des tâches blanches irrégulières Wink
il a de belles ailes aussi le blanc, on ne dirait pas de face qu'il est si "coloré" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:16

et oui les filles, on va de surprises en surprises... reproduction des paddas 45228 , si je trouve quelqu'un qui SAIT me vendre des femelles pour ces deux don juan, je pourrai alors demander à mon chéri de construire une volière!!!!
reproduction des paddas 928642
il y en a de plusieurs sortes, ce serait joli un petit mélange....
Mais faudra attendre le printemps pour entamer les travaux lol!
En attendant, j'arrête les frais, pas envie de me retrouver avec un mâle de plus dans cette cage!
A plus. reproduction des paddas 389842
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:13

reproduction des paddas Photo_22

Et voilà, ils se sont présentés!
A plus!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



reproduction des paddas _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction des paddas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: