Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 reproduction des paddas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:57

salut boule de poil
comment ca se passe avec tes paddas?
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:02

Bonjour m 60.
Merci de prendre des nouvelles Very Happy
Et bien, cela se passe assez bien : le blanc a un joli chant, très doux. Le gris continue de faire des petits "pouic pouic", mais ne chante pas... reproduction des paddas - Page 2 861622
Ils s'entendent très bien on dirait, ils sont souvent l'un près de l'autre. reproduction des paddas - Page 2 94953
Le blanc est beaucoup plus expressif, vocalement et physiquement. Il sautille parfois quand il chante d'une certaine façon, tout en se rapprochant du gris. Puis il le bécotte. bounce reproduction des paddas - Page 2 160171
Un jour soir, alors qu'ils étaient dans le noir, on entendait une sorte de grincement. J'ai cru un moment qu'il y avait une souris !!! affraid
C'était le blanc, il fait souvent ça tard le soir.
On découvre leur façon de vivre, c'est amusant. reproduction des paddas - Page 2 273115
A bientôt

reproduction des paddas - Page 2 910256
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:10

Comme tu racontes la, ça ressemble fort à un couple reproduction des paddas - Page 2 734685 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:55

C'est ce qu'il me semblait aussi. Il ne me semble pas qu'ils soient agressifs l'un envers l'autre...
cela fait quand même bien deux semaines qu'ils sont ensemble, donc, je suppose que s'il devait y avoir un problème, ce serait déjà arrivé...
Il y a t il un moment particulier pour tenter de mettre un nid? I love you
Faut il leur donner des brindilles pour qu'ils garnissent???reproduction des paddas - Page 2 724832
Bêtes questions, mais je n'ai jamais eu d'oiseaux lol!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:09

ben faut pas qu'ils soient trop jeune déjà. Mieux vaut attendre minimim un an. Moi, j'avais garni le nid moi même et mis des fils de chanvre dans le fond de la cage pour qu'ils garnissent eux-même aussi.

J'ai utilisé un nid "boite" de 15x15x30 et tous s'est bien passé


Puis c'est pas une bête question car chaque espèce d' oiseau est particulière pour la reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:19

Merci Abes Very Happy
Il vaut donc mieux que j'attende quelques mois.
Je ne sait pas quel âge ils ont.
On peut déposer le nid à n'importe quelle période? (printemps, été, automne, hiver) ?
Pour l'instant, ils sont dans le salon, bien au chaud, mais j'espère qu'au printemps, mon chéri m'aidera à construire une volière semi-extérieure. Dans ce cas là, il faudra peut être respecter le cycle naturel, non?
C-à-dire nichoir au printemps???
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:35

oui s'ils sont à l'extérieur vaut mieux mettre le nid quand les t° sont correctes. Sinon moi en intérieur, je respecte rien, je fais des repros tous le temps ( mais je suis pas un bon exemple moi Laughing ).

Puis, il y a les fait des journées longues et courtes en clarté aussi qu'il faut respecter lorsqu'ils sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:38

Merci Abes pour de tes bons conseils.
Je vais me renseigner maintenant sur les volières extérieures.
Question hors propos : Waimes, c'est tout près de Malmedy ça non?
On prévoit d'aller au carnaval, est ce bien mardi?...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:42

c'est pas loin de malmedy non. C'est ce week-end-ci oui. Cortège aujourd'hui, le mardi, il y a un grand feu. C'est surtout un jour pour les malmédiens.

Si tu veux voir un beau cortège, tu va au Laetare de Stavelot le mois de mars. C'est 1500x mieux que malmdedy et pas plus loin Wink

Puis tu passes pour voir mes jeunes catherines aussi Laughing

Attention, chez nous, les routes sont plein de neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:49

Ok, merci du renseignement, on allait se pointer à 2 familles mardi et si tu dis qu'il n'y a pas de cortège ce jour-là, les enfants auraient été déçus. No
Hé hé,ce serait avec plaisir que je viendrais voir tes Catherines Very Happy , et tes autres pious...mais je sais pas quand on viendra dans la coin alors...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:54

Alors oui si tu viens avec les enfants c'est loupé pour malmedy oui, vaut mieux venir à Stavelot

va voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:26

Merci Abes pour le lien. On va postpauser notre sortie carnaval alors...ça a l'air super à Stavelot, en effet.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:30

ahh bon carnaval alors! ^^

sinon c'est bien si tes oiseaux s'entendent bien!
ils sont bagués?
je crois que tu les as achetés en animalerie c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:01

Hello, merci, le carnaval, se sera pour mi-mars à Stavelot, je ferai des photos, il y a de drôles d'oiseaux... reproduction des paddas - Page 2 45228
Non, les paddas ne sont pas bagués. Le premier, nous l'avons "gagné" (je n'aime pas le mot) à la foire de Liège, il ne l'était pas. Le second, acheté en animalerie ne l'est pas non plus.
Est ce nécessaire de les baguer, quelle est l'utilité?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:17

c'est surtout pour savoir son année de naissance, et éventuellement son proprio d'origine via le numéro d'éleveur (mais ça marche pas toujours ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:35

oui, en effet, je me suis déjà demandée quel âge ils avaient... Apparemment, le baguage n'est pas obligatoire lors de la vente. C'est dommage, on aime toujours bien savoir les origines et surtout, l'âge.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:26

oui c'etait pour connaitre son age en faite!
apres je pense que la maturité sexuelle c'est pas si tard que ca..
une fois la mue passé c'est l'histoire d'un ou 2mois je pense car ca va vite chez les becs droits ....

abes tu sais pas?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:30

entre 6 et 9 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:28

quand meme je pensais que c'etait plus rapide moi silent
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:41

ben laisse leurs un peu de temps quand même , faut le temps que les coucougnettes se remplissent Laughing reproduction des paddas - Page 2 47212
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 2:10

reproduction des paddas - Page 2 45228 Ils ne muent pas ent out cas. Le fincé l'a fait en novembre/décembre, un peu après que nous l'ayons eu.
Le blanc semblait déjà plus grand, donc je suppose qu'il est plus âgé reproduction des paddas - Page 2 734685
Depuis quelques jours, is dorment séparés, avant, c'était collés-serrés reproduction des paddas - Page 2 861622
Bizbrouille dans le ménage reproduction des paddas - Page 2 724832
Quand j'ai vu tes derniers nés, Abes, je vois que le contour de l'oeil n'est pas encore coloré en rouge. Ca se fait vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:31

j'en sais rien du tout, c'est les 1er que j'ai. Je sais que mue à 3 mois et plumage adulte aussi. Pour le reste ? Suis pas trop bec droit alors, je sais que le minimum d'infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Bouledepoil
Bouledepoil

diamant de Gould

Féminin
Messages : 126
Age : 57
Localisation : Anthisnes

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:28

ok, je comprends. Je me renseigne et si j'apprends quelque chose, je poste lol!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:10

Abes a écrit:
ben laisse leurs un peu de temps quand même , faut le temps que les coucougnettes se remplissent Laughing reproduction des paddas - Page 2 47212

Laughing abes la voie de la sagesse!!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



reproduction des paddas - Page 2 _
MessageSujet: Re: reproduction des paddas   reproduction des paddas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction des paddas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: