Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Quand pour la repro en volière ext?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:52

Voilà, j'ai mes perruches qui sont bien prêtes pour la repro (les couples se sont formés, cire bien brune chez les femelles....) alors je pense qu'il est un peu tôt pour installer les nids? Et vous? Les gelées sont encore a craindre par içi, mais la volière est bien protégée.......je me tâte scratch
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:17

volière protégée ou non, je pense qu'en extérieur il faut attendre la fin des gelées, c'est un risque de perdre les jeunes au nid ou à leur sortie
la cire reste brune longtemps quand même donc il ne fait pas précipiter les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:55

je pense mi mars fin mars et un minimum ...
Attends un peu mais tu peut les preparer os de seiche , mineraux et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:36

Very Happy oki!merci, c'est ce que je pensais aussi!!!!!!!!mais elles sont folles en ce moment!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:45

bas ici il fait carrement beau les temperatures correct et les couples sont aussi pres Smile)
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:16

même si la journée ça va, la nuit il gèle souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:19

oui mais ça insite quand meme les oiseaux enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:34

ce qui incite les oiseaux à se reproduire, c'est surtout l'augmentation de la durée du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:39

ce qui est le cas Oo
Revenir en haut Aller en bas

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 76
Localisation : ariège

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptySam 6 Mar 2010 - 11:10

voilà méla a déjà tout dit , et je suis tout à fait d'accord perso je ne vais pas me laisser influencer parce que par hasard il va faire beau un jour ou deux , les nids ce sera pas avant avril et à condition que la météo s'y prête encore il vaut mieux attendre un peu et avoir un meilleur résultat et souvent je me demande qui est vraiment le plus pressé des oiseaux ou des proriétaires lol!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptySam 6 Mar 2010 - 12:05

bonne question ^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptySam 6 Mar 2010 - 21:57

liliane. a écrit:
et souvent je me demande qui est vraiment le plus pressé des oiseaux ou des proriétaires lol!

Laughing exactement liliane ^^
j'avoue qu'avec ce beau temps mes ondulées sont pretes pour la repro!!
elles sont completement deréglés les pauvres!
mais il est hors de question de risquer de perdre les jeunes a cause d'une gelée qui sont encore trop fréquentes pour le moment!

je suivrais ce que dit titi
c'est a dire préparer les oiseaux a la repro avec tout ce qu'il faut en nourriture seulement moi j'attendrais la mi-avril pour ca pas avant!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptySam 6 Mar 2010 - 22:12

c'est vrai que les sainte glace sont en mai ...faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:41

Les Saints de glace sont le 11/12/13 mai je crois!! Mais bon il ne gèle pas toujours en mai heureusement d'ailleurs!!!! En ce qui me concerne, je vais attendre, et préparer tout ca gentiement, mais , en ce qui concerne "l'impatience" de l'éleveur, ce n'est pas mon cas, moi j'avais juste peur qu'elles pondent n'importe où dans la volière et là ce serait bien pire!!!! c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:24

c'est toujours possible, mais si elles pondent au sol tu peux enlever les oeufs pour éviter les ennuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:20

il fait quand meme encore vachement froid pour deja les mettre en repro a l'exterieur
et à mon avis c'est pas fini , on a beau avoir du soleil les gelées sont toujours là

Deux de mes femelles dehors ont gardées leur cire bien brune durant tout l'hiver et 'l'albino papouille un male anglais depuis perpette maintenant sans qu'il n'y ait eu de ponte
on est pas encore au printemps hein Quand pour la repro en volière ext? 477236
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:06

oui chez nous il gèle de nouveau depuis hier soir pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:52

Crying or Very sad Ben ca y'est!!!!!!! déja 2 oeufs de retrouvé par terre, grrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:33

oh zut alors
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:25

Razmotte a écrit:
oh zut alors

ben normal, je le sentait bien cette histoire, comme y a pas de nids Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:05

c'est rien ça les oeufs à terre. Elles repondront quand tu mettra les nids.

Quand j'ai mes roseicollis au repos, je jette des oeufs tous les jours pour pas que les femelles couvent
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 76
Localisation : ariège

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:26

ou alors si tu les a pas jetés comme il fait nettement meilleur tente de les mettre dans un nid les oeufs tu sais de qui ils sont les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:27

Shocked mais elles ne se fatiguent pas pour rien en pondant comme ça?????????(Abes)
Non Liliane, c'est une omelette les oeufs!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:31

Lexie a écrit:
Shocked mais elles ne se fatiguent pas pour rien en pondant comme ça?????????(Abes)

Quand je retourne les nids et que les femelles pondent alors qu'elles ont déjà fais 2 couvées, (normalement elles ne devraient plus pondre mais chez moi elles sont assez productives Laughing ), je préfère retirer tout de suite les oeufs au fur et à mesure. C'est pas tellement le fait de pondre qui épuise les femelles ( ni de couver d'ailleurs ), c'est surtout l'élevage.

En général, une fois que le chapelet à été pondu et que j'ai tout retirer, elles ne repondent pas tout de suite.

Par contre si t'as des oeufs non cassé dans le fond de la volière et que tu les places dans un nid en espérant que la femelle ira couver=>99,9% de chance que ça ne marche pas.

Faut pas avoir des remords parce que tu as des oeufs cassés, tous se passera bien quand tu mettra les nids Wink Et si tu mets les nids alors qu'ils fait trop froid, tu risques de perdre les jeunes après éclosion, ce qui n'est pas mieux

je jette des oeufs qui sont sûrement fécondés moi alors car mes femelles les couvent dans le fond du box alors que théoriquement elles sont au repos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:51

Abes a écrit:
C'est pas tellement le fait de pondre qui épuise les femelles ( ni de couver d'ailleurs ), c'est surtout l'élevage.
si elles pondent trop, il faut leur donner du calcium, parce que elles mobilisent tout leur calcium pour faire leurs oeufs et elles sont alors en carence... mauvais pour le métabolisme
ce n'est pas rare non plus de les voir faire un oeuf sans coquille solide (donc juste avec la "peau"), qui sont plus difficile à expulser, et donc elles peuvent faire une rétention (mal de ponte) et en mourir si ce n'est pas pris à temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Quand pour la repro en volière ext? _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand pour la repro en volière ext?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: