Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Quand pour la repro en volière ext?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:00

Arrow Merci à vous 2!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:35

ça coule de source le calcium mais c'est vrai que j'aurai pu le dire. os de seiche en en poudre dans l'eau pour le Ca.
Jamais eu d'oeufs mous et jamais eu de mal de ponte même en retirant les oeufs en pleine ponte. Je constate que la théorie n'est pas toujours la réalité. Je fais ma propre théorie, si je puis dire et tous se passe nickel.

Faut pas s'effrayer parce qu'un oiseau pond pas dans un nid, c'est ça que je voulais dire à Lexie. Et c'est pas parce que l'oiseau pond à terre qu'il doit forcément avoir un soucis.
Avant je ne confirmai pas tant ce que je disais mais à force de voir comment ça se passe, maintenant je confirme un peu plus. 192 oeufs depuis début 2009 à ce jour ( + tous ceux que je retire et ne compte pas ) et aucun mal de ponte ou autres mais alimentation correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:59

Abes a écrit:
ça coule de source le calcium mais c'est vrai que j'aurai pu le dire. os de seiche en en poudre dans l'eau pour le Ca.

Quelle quantité??? Question
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:54

l'os de seiche c'est à volonté, le calcium en poudre il y a le dosage sur l'emballage et je pense pas que c'est à mettre dans l'eau scratch

au niveau de la repro etc. les inséparables sont plus "solides" que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:58

calcilux on peut le mettre dans l'eau mais c'est mieux dans la patee... ca se degrade moins vite
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:23

Razmotte a écrit:
calcilux on peut le mettre dans l'eau mais c'est mieux dans la patee... ca se degrade moins vite

Plus efficace dans l'eau, sûr d'être absorbé, moi je cure une semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 0:13

Abes a écrit:
Razmotte a écrit:
calcilux on peut le mettre dans l'eau mais c'est mieux dans la patee... ca se degrade moins vite

Plus efficace dans l'eau, sûr d'être absorbé, moi je cure une semaine
Abes------------avec quoi? comme raz calciux ou os de seiche? moi j'ai plein d'os de seiche de mes virées au bord de mer mais pas de calciux!!! si je peux faire écolo et gratos je préfére os de seiche!!!! alors.............c'est du pareil au même ou pas?
scratch
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 1:44

avec l'os de seiche c'est moins concentré donc t'es jamais sure qu'ils en recoivent assez
en cas de problème, oublie l'os de seiche, ça n'aidera pas
mais comme "traitement de fond", l'os de seiche est suffisant, si elles en mangent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 2:20

oui, os de seiche à volonté et calcilux ou autre ( dans l'eau c'est sûr qu'il en recoive puisqu'ils vont boire )en cas d'ennui ( ponte nombreuse, picage, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Contenu sponsorisé



Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Quand pour la repro en volière ext?   Quand pour la repro en volière ext? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand pour la repro en volière ext?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: