Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma choupette est fatigué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:57

Ce matin, ma choupette (ondulée) est tombée du perchoir, elle n'avait pas l'air bien, j'ai même réussi à la mettre sur mon doigt alors qu'elle est sauvage.

J'étais en retard et j'ai du partir la matinée Embarassed alors je l'ai rentré aux chaud et je l'ai mis dans une petite cage toute seule.
Je l'ai retrouvé sur le perchoir la tête dans les plumes, jusqu'à là, c'est plutot bon signe. Elle n'a rien mangé et elle m'a fait un peu de diarrhé Rolling Eyes

Le plus inquiètant c'est qu'elle n'arrêtait pas de secouer la tête bizarrement Mad comme le smilley!

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec une perruche ?

Je vais lui mettre du vinaigre dans son eau et je vous tient au courant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:07

ohhh, je n'ai jamais eu ca, est-ce qu'elle boit?
As-tu remarque si elle se grattait?
Si elle a de la diarrhee, tu peux lui donner aussi du bio digest et du probi-zyme dans son alimentation, ou autres marques, ca l'aidera
C'est bien si tu l'as mise au chaud, tu pourrais peut-etre risquer un coup de fil chez un vete?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:10

Merci Razmotte, je vais voir comment elle se comporte cet aprem sinon je l'emmène chez le véto ! Ma choupette est fatigué 734685
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:20

mince! j'espère que tout va bien se passer! tiens nous vite au courant!!! flower
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:32

Je l'ai avec moi au chaud, elle a un peu mangé, ses fientes sont moins liquides, elle tient sur son perchoir, c'est bon signe mais elle a l'air fatigué, elle éternue, elle a du attrapé froid !
je vous donnerai des nouvelles plus tard !
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:33

oki Béa tant mieux si ça va mieux^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:37

donne lui des vitamines c'est quand meme surper etranche les sympotme qu'elle a Shocked Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:44

Ils ont eu des vitamines dans leur eau avant hier Wink
Elle a de l'eau avec du vinaigre de cidre et comme ses fientes on l'air d'être plus belles que ce matin, j'ai rajouté dans ses graines de la patée fortitiante !et je lui ai mis du millet en plus !

Est ce que c'est mieux de lui couvrir sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:45

non du tout je ne pense pas ou alors si tu as beaucoup d'agitation autour d'elle pirat
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:57

erf , j'espere qu'elle va vite guerrir
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:22

Merci Titi, je ne la couvre pas alors Wink
Merci Zephy, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:33

es qu'elle tourne toujours la tete ?

ps : il me semble qu'il vaus mieux laisser la lumiere la nuit pour son systeme imunitaire il me semble a confirmé
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:40

Shocked ah oui ! je peux lui mettre un peu de lumière sur elle!
Là, elle mange, elle commence un peu à s'exité et à grimper sur le haut de sa petite cage comme spiderman Razz ! elle veut s'évader je pense ! ça ma rassure geek
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:44

j'ai precisé a confirmé Razz


c'est bien si elle s'active comme ça ^^ garde la encore une p'tite semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:12

oui Titi, j'avais bien compris que c'était a confirmé Razz j'ai juste appliqué ton idée Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:47

la lumière c'est bien quand ils sont faibles, bien pensé Titi Wink
et en + ça amène un peu + de chaleur (enfin ça dépend des ampoules Rolling Eyes )
je suis contente qu'elle va mieux Smile
quand j'ai lu ton premier message, ça m'a fait pensé à un oiseau qui était malade ici, et il lui a fallu de l'antibiotique
(on lui a donné du S-Mez16% mais je ne pense pas que tu puisse en avoir chez toi)
si elle reste un peu malade, le mieux est d'aller voir un VT pour avoir un produit pour la soigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:00

Oui, si demain je la sent encore fatigué, je l'emmène chez le véto.
Pour Billy, le véto lui avait préparé 5 seringues d'antibio (oral) et il s'en ai bien sorti.

Ce soir, elle est dans sa toute petite cage, elle a mangé, elle est au chaud, elle dort.

Je vous donnerai des nouvelles demain Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:15

Aujourd'hui, ma choupette va mieux on dirai Very Happy

Je lui ai remplacer l'eau vinaigré par de l'eau vitaminée et elle mange bien aussi !
Elle éternue de temps en temps ! Le soleil fait une petite apparition, j'en profite pour qu'elle capte un peu d'énergie Ma choupette est fatigué 692931 Je l'a garde encore avec moi en observation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:23

c'est super!!! je suis contente pour vous deux^^ Ma choupette est fatigué 479222
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:26

genial, laisse la encore bien au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:49

Pas de bonne nouvelle pour ma choupette Crying or Very sad j'ai du l'emmèner chez le véto cet aprem car elle avait un comportement bizarre. J'ai voulu la faire un peu voler et elle ne s'avait plus voler et elle s'est mise à tourner comme une toupie et à faire des galipettes affraid .
Elle aurai une maladie virale, la maladie du tournie, un truc comme ça et il y a 20 à 30 % des oiseaux qui en meurt ! pale j'ai toujours de l'espoir Ma choupette est fatigué 734685

Elle m'a donné des antibio pendant 5 jours et il faut que je lui double la dose de vitamine. Elle est en quarantaine mais ce n'est pas dit qu'elle n'aura pas de séquelles Evil or Very Mad

Le point positif, c'est qu'elle mange et a reprit de la vitalité.

Bref, seul le temps nous le dira !

Maintenant, je dois surveiller le comportement des autres perruches . Ma choupette est fatigué 582739
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:19

erf pas geniale tout ca (c'est bizarre cette maladie , c'est contagieux?)

Enfin là elle est sous antibiotique croisons les doigts pour que ca s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:24

ohh la pauvre, j'espere qu'elle va vite guerir
Heureusement que tu as ete rapidement chez ton vete...ca l'a surement sauvee
Surveille bien les autres perruches Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:30

zephira a écrit:
erf pas geniale tout ca (c'est bizarre cette maladie , c'est contagieux?)

Enfin là elle est sous antibiotique croisons les doigts pour que ca s'arrange Smile


C'est virale, il lui ont donné quand même des antibio, ça peut s'attraper, c'est pour ça que je l'ai mis en quarantaine, je dois surveillé le comportement des autres maintenant. pfff pas facile tout ça !!!! Ma choupette est fatigué 45228
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:43

Shocked oh mince alors!
j'esper que le fait de l'avoir emmené au veto a temps va arranger les choses!
j'ai deja eu cette maladie dans mon elevage il y a plusieurs années et j'ai perdu beaucoup d'ondulées... No
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Ma choupette est fatigué _
MessageSujet: Re: Ma choupette est fatigué   Ma choupette est fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma choupette est fatigué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: