Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Picage terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:32

j'aimerais bien le mettrea mes oiseaux moi Wink
bas dedans tu mets des friandise , genre pistache , cacauetes millet tournesol , ce que je donne a mon perrok Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:42

oui mais il faut que ça tienne dedans... une graine va se barrer vite fait Laughing
c'est un bout de pomme que Indie tient ? ça n'abime pas le bois à la longue ?

tu donnes des pistaches titi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:50

ouais de temps en temps ...il se tiens tres bien , quoi qu'il c'est mis a dansé depuis deux ans Picage terminé? - Page 3 724832
Picage terminé? - Page 3 861622 non serieusement il va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:57

à ton gris alors ?
tu trouves des pistaches non salées ? j'en ai jamais vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:58

nn j'avoue que je donne des sales Embarassed ,je sors , je suis en tort sur ce coup Embarassed Picage terminé? - Page 3 47212
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:05

affraid c'est très mauvais titi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:11

affraid le sel est tres mauvais pour les intestins des oiseaux Picage terminé? - Page 3 320701
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:12

Je met des jouets, des noix, des fruits frais, fruits secs...
Sur la photo elle tient une banane séchée! Wink

Elle adore les fruits secs et les noix! Mais j'en achète des spéciales pour perrok', elles sont bios et rien ajouté! Smile

Le foraging c'est pour tous les perrok', ça les stimule énormément, mais c'est encore plus indispensable pour les perroquets EAM qui vivent seuls.

Qu'est-ce que j'ai hate de lui prendre un copain! Rolling Eyes
ce sera peut-être pas un gris du Gabon... mais un rosalbin! I love you j'ai toujours rêvé dans avoir un et d'après mon véto c'est une bonne idée... je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:53

humm un rosalbin ^^

bah en tout cas tu as l'air de savoir l'occuper c'est bien!
j'aime beaucoup ce genre de jouets!
et si elle aime s'amuser avec des jeux educatifs c'est encore mieux!

sinon attention a ne pas donner trop de fruits secs c'est tres sucré et les noix bah c'est gras ^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:34

J'en donne des spécials perrok'! Wink

Et les noix c'est surtout en récompense ou en foraging, quand je m'absente, ça compense!^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:58

Embarassed elle est ou la différence? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:04

Les fruits secs pour humains sont resalés et resucrés... Neutral c'est pas la même chose... puis ceux pour perrok' sont à base de fruits bios. Wink
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:43

ahh oki..
je savais pas!
deja que c'est sucré alors si en plus ils rajoutent du sucre .... Shocked

sinon moi ce sont mes grands parents qui font leurs "fruits secs" donc c'est pour ca que je voyais pas la différence vue qu'ils ne mettent rien dessus!!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:13

faut la recette ^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:42

bah a ma connaissance il les laissent secher sur un tissus a l'air libre dans une piece ventilée c'est tout.. Picage terminé? - Page 3 734685
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:47

coucou!


Ca fesait un petit moment qu'Indie ne s'était pas repiquée... mais hier il y a eu rechute... Sad

Elle ne se pique que la nuit en fait, et elle n'arrache qu'une ou deux plumes, ce qui n'est pas énorme, mais tout de même! Je sais que c'est du picage car les plumes arrachées sont abîmées et parfois encore dans leur enveloppe de kératine. Sad

Mais sous les ailes, il y a du mieux, ça met du temps à repousser mais ça repousse. C'est maintenant à la base des cuisses qu'elle excerce son "art"! Rolling Eyes ça ne se voit pas beaucoup non plus...

Depuis qu'elle dort dans une autre cage ça va mieux, mais il suffit qu'un jour elle soit trop excitée pour qu'elle se pique la nuit même. Sad

Fichu hormones... Mad

Je fait tout pour que mes parents acceptent que je lui prenne un copain.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:37

oh zut No
ça change quoi au niveau comportemental d'avoir une cage de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:42

Ohhh la la ... sacree Indie...
J'espere que tes parents vont accepter le copain...je croise les doigts... ce serait super si elle arretait quand meme son picage grace a un autre congenere Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:49

Tequila, depuis qu'Indie dort dans une autre cage dans une autre pièce, ça s'est vraiment amélioré!

Avant Indie était capricieuse et ne voulait pas aller dormir, elle couinait la nuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un bruit.
Du coup, manque de sommeil, ce qui a favorisé son picage.

Depuis qu'elle dort dans une autre cage, elle a rattrapé ses heures en moins, elle est plus posée et moins excitable, moins portée au picage, je n'ai vu que du mieux.

Mon véto m'a expliqué qu'étant adulte, comme dans la nature, les perrok' ont un coin dodo, et le fait de dormir dans leur cage de jour peut parfois, les perturber... c'était probablement le cas d'Indie.

Mais si ça favorisait le picage, ce n'était pas non plus la cause, étant hormonale, le seul moyen de régler le problème efficacement et définitivement, c'est le copain.

Qui est toujours en négociation!

Le problème c'est que cette situation n'est pas gérable en plus de mes études, alors je les laisse un peu de côté en faveur du bien être d'Indie, je passe plus de temps à m'occuper d'elle et la surveiller, quitte à sécher quelques cours... Rolling Eyes

Mais pour Indie, je décrocherais la lune! I love you

Si cette histoire de picage me fait perdre une année, ben tant pis, je veux juste qu'elle soit bien dans sa tête, je fais tout pour!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:37

et un copain de + petite taille ce n'est pas possible ? ça ne donnerait pas le même résultat ? il faut absolument un grand perrok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:42

Ben pas forcément de la même espèce, mais de gabarit équivalent. Indie cherche à nouer des relation avec un autre perrok', et je ne crois pas qu'elle le ferait avec une calo ou un youyou par exemple... je ne pourrais pas les mettre dans la même cage ou les laisser ensemble sans surveillance! Un coup de bec et c'est terminé! Rolling Eyes

Puis pour mes parents, qu'il soit petit ou grand ça ne change pas grand chose, ce qui leur fait peur c'est le fait d'avoir 2 perroquets DANS leur maison! Ils ont peur des dégats qu'ils peuvent occasionner, des cris, des saletés etc...

Je les comprend aussi, 2 perrok'= 2 fois plus de dégats.
Mais en théorie, s'ils s'entendent bien et qu'ils ont une grande cage, ils sont plus indépendants donc je n'ai pas à les sortir autant qu'Indie toute seule.
En théorie je dis bien... car s'ils ne s'entendent pas, ce serait l'effet inverse! Rolling Eyes

C'est pourquoi avant d'adopter vraiment, je compte faire des "essais".
Et pour avoir toutes les chances de mon côté il faut qu'il soit:
-de même âge ou plus âgé
-de la même espèce ou équivalente
-de tempérament similaire
-EPP, MAN ou EAM ayant le même "problème"

Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:34

Shocked Picage terminé? - Page 3 45228 non pas facile... j'espere que tu vas trouver
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:00

Ca y est, mes parents ont cédé! cheers

En clair, ils ne veulent pas de perroquets dans leur maison, et ne veulent pas en entendre parler! Je ne devrai plus rien leur demander en retour!
Ils acceptent la présence d'un second perroquet dans mon appartement, et quand je devrai aller chez eux, si le temps le permet, ils auront une volière extérieure. Si le temps ne le permet pas, ils resteront chez moi et j'écourterai mon séjour.

Pour rendre tout cela possible, j'opte au final pour l'adoption d'un gris du Gabon mâle, de 5 ans ou plus, et EPP surtout!
J'en ai trouvé un, j'espère que ça donnera suite...
Revenir en haut Aller en bas

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:11

et bien c'est une bonne nouvelle cheers n'oublie pas de le faire tester avant de le ramener et de faire une période de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:39

Picage terminé? - Page 3 479222 Picage terminé? - Page 3 988124 youpiiiiiiiiiiii suis contente pour toiiiiii... c'est deja ca... si tu peux le prendre dans ton appart...
Je croise les doigts pour que tout se passe bien Picage terminé? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Picage terminé? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Picage terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: