Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Picage terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:06

c'est trop cool pour toi Picage terminé? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:09

Je suis trop contente! Very Happy

Enfin je suis soulagée, je vais pouvoir lui trouver un copain et régler son picage au plus vite!
Avant de me lancer, je voulais acheter une grande cage double pour mettre dans mon appart', mais finalement je pense que ça devra attendre car le picage d'Indie s'est beaucoup aggravé en quelques jours... elle s'est arrachée beaucoup de plumes, et je la sens vraiment triste la pauvre...

Lisa, je verrai bien déjà si le perrok' me paraît en forme le moment venu, je suis prête à payer le test PBFD avant l'essai, et pour la quarantaine... je ne peux pas vraiment la faire étant donné que j'ai des oiseaux dans toutes les pièces de mon appart'! Je préfère faire une évaluation complète chez le véto, d'autant plus que je veux faire une période d'essai avant d'être sûre de l'adopter, et le picage n'attend pas! Rolling Eyes

C'est peut-être pas sérieux, mais c'est trop urgent pour prendre autant de précautions que d'habitude...
Ma petite grisounette se laisse vraiment dépérire, et pourtant je fais tout pour améliorer son quotidien, mais ça ne l'empêche pas de déprimer et de se piquer la nuit tombée! Sad
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:25

c'est une très bonne nouvelle Smile

Margaux a écrit:
Lisa, je verrai bien déjà si le perrok' me paraît en forme le moment venu, je suis prête à payer le test PBFD avant l'essai, et pour la quarantaine... je ne peux pas vraiment la faire étant donné que j'ai des oiseaux dans toutes les pièces de mon appart'! Je préfère faire une évaluation complète chez le véto, d'autant plus que je veux faire une période d'essai avant d'être sûre de l'adopter, et le picage n'attend pas! Rolling Eyes
malheureusement dans la plupart des cas, la PBFD ne se voit pas...
fais attention avec ça, le picage c'est grave mais la PBFD l'est encore plus!!
il ne faut pas le prendre à la légère, surtout avec les gris qui sont sujets plus que d'autres à la maladie
imagine que tu sois trop pressée pour que Indie aille mieux au niveau du picage, que tu lui présente l'autre gris et que là elle soit infectée par la maladie! tu t'en voudrais je pense...

pourquoi ne demande-tu pas au proprio actuel du mâle de faire le test ?
normalement un éleveur ou vendeur ne peut pas le refuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:33

Je ne l'adopte pas s'il n'est pas testé PBFD c'est clair, mais c'est pas ce que je voulais dire!^^
S'il est testé négatif et que je le prend, je ne ferai pas de "vraie" quarantaine, j'irai chez le vet avant les présentations, sinon ce serait trop long car le mec est déjà très réticent pour me le "prêter", voir s'ils s'entendent bien, alors si en plus je dois lui rendre au bout d'un moi... Rolling Eyes
C'est le soucis! Sad
Puis je vais lui demandé pour le test s'il est prêt à payer, mais j'en suis pas certaine... Sad
J'avais trouvé un autre éleveur plus sérieux qui vendait plusieurs mâles testés négatifs, mais il veut pas faire de période d'essai... c'est le plus dur, les proprios n'aiment pas cette idée! Rolling Eyes

Et pour le mec, ben j'irai le voir en personne...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:36

ok j'ai compris Laughing
je comprends qu'ils ne veulent pas prêter leurs oiseaux, on sait jamais ce qui peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:39

Mais c'est vrai qu'après réflexion...
Je risque d'avoir du mal à trouver quelqu'un qui me veuille bien me confier un gris pour voir si ça "colle", donc il vaut mieux que j'adopte direct un perrok' testé PBFD négatif et en bonne santé physiques et psychologiques, plutôt que des perrok' non testés par "défaut"...
Mais s'ils ne s'entendent pas, c'est vrai qu'il y a peu de chances mais ça arrive, ben je devrais m'en séparer... ça me plait pas trop... Rolling Eyes

Que dois-je faire selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:39

c'est à toi seule de voir Wink
je pense que le mieux c'est de prendre un gris comme si tu comptait le garder, faire tout dans les règles, que ça se passe bien entre toi et lui avant de le présenter à ta miss...
et si jamais ça ne fonctionne pas, il ne sera pas trop tard pour le revendre Picage terminé? - Page 4 734685
et surtout ne pas précipiter les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:34

Oui tu as raison.
Personne ne voudra jamais me confier leur perroquet "pour voir", donc si j'en adopte un réellement, je pourrai prendre toutes les précautions nécessaires sans me précipiter.
Je vais faire comme ça, en espérant qu'Indie ne se montre pas trop exigeante, mais y a pas de raisons...
Je vais contacter mon éleveur sous peu.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:49

Au sujet du picage d'Indie, je tenais à vous informer que là, j'ai vraiment l'impression que c'est de l'histoire ancienne! Very Happy
Ca faisait un bon moment déjà qu'elle se piquait de moins en moins et là ça va faire 2 semaines que plus une seule plume n'a été arrachée!

J'ai enfin la joie de revoir toutes les plumes reprendre leur place sous les ailes et à la base des cuisses! Very Happy

Je suis trop heureuse! Et tout ça grâce à Momo! Very Happy

Elle ne fait plus d'anxiété de séparation, elle est très très zen, bien dans sa tête, et toujours aussi adorable!

Donc voilà les bonnes nouvelles, je prie pour que ça continue ainsi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:59

bonne nouvelle
que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:24

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:40

Bonne nouvelle, ca va aller maintenant, bravo Momo
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:25

excellente nouvelle Smile
tu lui donnes quand meme des vitamines ou quelque chose comme ca pour favoriser la repousse?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:01

Un oiseau bien dans sa peau, c'est que du bonheur, c'est formidable ! Picage terminé? - Page 4 560990
Revenir en haut Aller en bas

cristel
cristel

diamant de Gould

Féminin
Messages : 323
Age : 45
Localisation : Grivegnée - Belgique

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:21

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patchou1979.skyrock.com

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:50

Merci! Very Happy

Non pas de vitamines, j'ai vraiment du mal avec les vitamines... Rolling Eyes
Puis c'est pas comme si elle s'était piquée sur tout le corps! Les zones sont très réduites!
Elle a une alimentation on ne peut plus équilibrée et riche! Déjà que c'est une surexcitée, alors si en plus je lui donne des vitamines! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:27

^^ on ne sait jamais pour la pousse des plumes en generale on en met pour que ca aille "plus vite" et que l'oiseau se fatigue moins et moins longtemps!
mais j'en utilise pas non plus je suis pas trop pour ces produits ^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:23

Oui c'est vrai, mais je pense que c'est utile pour les perroquets qui ont beaucoup de plumes qui poussent en même temps!
Avec Indie, même un oeil averti ne le remarquerai pas son picage!^^
Il ne lui en manque plus beaucoup! Wink

En contre partie, je leur donne une alimentation plus riche pendant ces période de mue de repro ou de fatigue. Mais les vitamines, c'est vraiment quand ils sont malades!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Picage terminé? - Page 4 _
MessageSujet: Re: Picage terminé?   Picage terminé? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Picage terminé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Santé & Soins-
Sauter vers: