Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perruche à Collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:30

Ok merci beaucoup Papy tu a l'air d'y connaitre un rayon sur les oiseaux merci encore
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:29

Kalinou a écrit:
oui ca je sais car si vous regarder bien le collier de mon male et pas tres prononcercar il a pas encore 3 ans mais en faisant un test ADN avec les plumes chez labofarme ou gemidexe on peut le faire quand

ahhhhhhhh ADN Laughing , dès qui a des plumes tu peux envoyer ( mais des plumes finies pour être sûr )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:23

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:17

plumes finies ou pas ça n'a pas d'importance... ce qui compte c'est la partie de la plume qui est sous la peau (le tube sans rien dessus à la base), c'est là que sont les cellules et donc l'ADN
et heureusement qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la mue sinon on ne pourrait pas les céder sexés avant quelques mois!

chez les colliers, l'ino, le pallid, l'opaline et le cinnamon sont liées au sexe, donc tu sauras sexer aux mutations seulement si ton mâle est porteur de celles là, et les jeunes seront des filles... mais comme la femelle est ino, tu peux avoir des jeunes des deux sexes de cette mutation, donc insexable pour les ino
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:59

Ok merci beaucoup mela pour ces ample precision je viens de regarder dans le nid et aucune naissance pour le moment mais le temps y est peut etre pour quelque chose depuis dimanche on a un sale temps pluvieux grrrr

Voila la photos fraiche de ce matin que j'avais oublier de mettre

Perruche à Collier - Page 4 Img_0317
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:25

Il est mouille le nid? ... a droite sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:32

Lol je l'avais expliquer et plus je les retirer car je savaisque l'on me poserai la question non ces une tache dans le bois du nid mais non toxique ne vous inquieter pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:42

ah ok... c'est ce que j'ai pense aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:41

se serait même mouillé c'est pas bien grave, au moins il y a un taux d'humidité pour les oeufs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:44

j'avoue que abes a raison ^^

tu vas en garde des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:12

Oui j'en garderai un mais pas plus car pour la cosanguiniter vaux mieux pas
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:47

le reste c'est pour moi Perruche à Collier - Page 4 861622
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:49

lol Laughing ah un futur acquereur cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:47

Voila je suis aller voir malgre qu'elle ne sort pas du nid et je comprend mieux pourquoi il y a 2 bébé a l'interieur il sont trop moche on dirai des souris il on aucun duvet ces nu j'ai pas pu prendre de photos mais quand j'y retournerai j'en prendrai il sont ne au hier ou avant hier ou ce matin je sais pas la coquille y est encore et non casser reste 3 oeufs a eclore encore vais surveiller la pour leur date de naissance
je pense 1 le 12 comme prevu et 1 aujourd'hui le 14 je vais marquer sa sur leu date de naissance je pense que ces ca de toute facon c'etait prevu comme ca les dates
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:55

oui c'est étrange, j'en ai vu hier sur un autre forum c'est vrai que c'est pas très beau Laughing
félicitation pour les naissances cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:08

mercij'attend de voir venir la suite j'espere que les 5 naitrons ca serai trop cool
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:48

Perruche à Collier - Page 4 479222 Perruche à Collier - Page 4 988124 bounce bounce chouette chouette chouette, je veux des photos ( pas tous le temps pour pas les déranger ) de l'évolution ( petit, m'enfou Laughing )

Je prie pour que pas de problème.

Moi j'ai jamais vu des bébés colliers Suspect , c'est nu nu?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:40

Oui nue comme une souris et un lapin aucun duvet beurkkkkk pas beau demain j'essayer de les prendre si maman veux bien je le ferai avec mon portable ca sera moins imposant que l'appareil photos
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:52

oui tout ni c'est assez impressionnant d'ailleurs Shocked et ça vient pas par après, sont nus jusqu'à avoir les plumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:06

oui j'ai vue des photos sur internet et il sont nu longtemps aie aie ca vas faire bizarre
Voila un lien ca te donnera un aperçu
http://poitou-charentes.kijiji.fr/c-ViewAdLargeImage?AdId=204626559&back=-2&ImageIndex=0
Revenir en haut Aller en bas

Clic
Clic

diamant de Gould

Masculin
Messages : 169
Age : 27
Localisation : la planete terre

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:30

magnifique!!!bravo kalinou tiens nous au courant de l'eclosion des oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:10

J'en connais un qui vas etre heureux de voir une photos de Vanille avec ces bébé en plus le 3 eme et né ce matin elle les protege trop bien ces dur dur de les voir et je vous dit pas quand je vouloir les baguer j'apprehende ca reaction woua ( lol j'ai la trouille )

Perruche à Collier - Page 4 Img_0411

la meme en plus pres pas evident de prendre des photos

Perruche à Collier - Page 4 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:17

Shocked bounce bounce , super super super. Que tous se passe bien. Tu vois il était bon pour la repro le couple Wink
Je confirme quand tu va aller baguer. Dejà avec des célestes ça fait mal mais avec des colliers, aie aie aie les doigts Laughing

Les dérange pas trop hein. 1er bébé colliers sur le forum Perruche à Collier - Page 4 479222

Moi je veux des colliers mais les même que ton couple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:33

Oui ben ca vas etre evident j'ai lu sur un forumque quand on les bague des fois ca arrive qu'il s'en occupe plus donc j'ai un peu peur que ca m'arrive ca serai dommage je verrai bien
Oh oui j'apprehende le baguage car elle les attire avec ces patte en dessous d'elle pour pas qu'on y touche je les filmer un peu si je peu reprendre un bout du film je vous le montrerai
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010 - 3:47

il est immense le nid Shocked
super les tites crevettes qui dépassent Razz
pour camoufler les bagues, tu peux recouvrir de sparadrap couleur chair (du qui colle bien), ça se fait souvent pour les becs droits, chez les crochus je sais pas mais tu peux essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Perruche à Collier - Page 4 _
MessageSujet: Re: Perruche à Collier   Perruche à Collier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perruche à Collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: