Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est parti chez les caths!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:34

L'ouverture qui se dessine est encore plus prononcée que tout à l'heure! je crois que le poussin continue de gratter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:40

ahhh super... patience C'est parti chez les caths! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:42

lorsqu'ils sont prêt à éclore, si tu regarde l'oeuf avec une lampe, tu ne verra pas le ptit bouger car il n'a plus de place dans l'oeuf. ( c'est pour ça que ça éclos d'ailleurs )
Donc, no stress, y vont venir. Tu dois t'inquiéter si tu serais 6 ou 7 jours en retard mais maintenant, il n'y a pas de raison de se tracasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:00

Ah ça me rassure Abes! Very Happy

Je stresse pour rien mais je serais triste si ça ne marchait pas, ça fait trop longtemps que j'attend que mes caths aient des poussins!^^
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:12

Il est né!!!!! Very Happy


Mais y un soucis... sa respiration est saccadée et surtout on dirait qu'il a saigné! Sad
C'est normal ou pas? La coquille n'est plus là, je crois que Platine l'a mangé...

Et un autre oeuf se prépare à éclore!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:33

le sang c'est normal c'est dans l'oeuf quand la poche se déchire. Et la respiration c'est normale aussi. C'est pas régulier comme un adulte ( mais ça je connais pas la raison exacte ).

T'sais quoi, arrête d'aller voir dans le nid pendant une semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:46

C'est parti chez les caths! - Page 3 988124 Desire est la geek
Tout est normal... super...
Je dirais pour la respiration que le sang tourne plus vite dans le corps puisque le bebe est tout petit, donc le bebe va respirer plus vite... saccadee... je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:03

Ok vous me rassurez! Very Happy

Oui Abes, je les laisse pas assez tranquille... si ça peut rassure je suis pas là de tout le week-end! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:03

ah super il est là cheers

pour l'oeuf assez bien en retard, ça ne m'étonne pas, j'ai eu pareil avec mes rosei... c'est possible qu'il n'ait pas été bien mis sous la femelle et ne se soit pas développé tout de suite...

par contre ne vas pas trop voir au nid au début, une fois par jour est bien suffisante
je comprends ton empressement, mais de toute façon, qu'il naisse ou pas tu n'aurais pas su faire grand chose pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:22

Ah merci Tequila! Very Happy


Oui je leur fiche la paix! Wink

C'est vrai qu'ils ne sont pas farouches mais j'évite de les déranger!
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:59

Bon ben il est mort! Sad
Il était trop faible.

L'autre oeuf s'ouvre tout doucement, je regarderai que Lundi ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:01

oh mince, pas de chance C'est parti chez les caths! - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:52

faible ou pas assez nourrit, n'oublie pas que c'est le 1ère nichée, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:46

je pense que si ils naissent pas aujourd'hui c'est mort ...
casse les oeufs avant de les jeter ... tu seras deja si il y a des bébés et voir si ils sont mort dans l'oeufs ou mort au cours de leurs devellopement ...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:50

Pas necessairement... si l'oeuf est reste oublie sur le cote puis ramene sous la mere apres plusieurs jours... ca peut se faire
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:06

oui, d'accord avec Raz mais faut pas que ça traîne trop de jours mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:08

Oui c'est leur première nichée! Donc normal que ça rate... je me souviens avec mon premier couple, c'était la galère les premières fois!
Le poussin me paraissait vraiment pas vigoureux hier... donc je me doutais un peu qu'il ne vivrait pas longtemps...

Avec les jours, faut se méfier... c'est vrai que c'est pas évident! L'année dernière mes inséparables sont nés après 24 jours d'incubation!
J'avais calculé et recalculé, je me disais que c'était pas possible, qu'ils étaient mort dans l'oeuf, mais j'ai bien fait de ne pas y toucher, la semaine suivante ils 'étaient tous nés!

Sinon en volière mes inséparables s'apprêtent à pondre alors qu'il n'y a pas de nid... Rolling Eyes les femelles ont le ventre trop gonflé à mon goût!

Et j'ai retrouvé un oeuf au fond, mais ça c'était signé les calos, je pense pas qu'il y en aura d'autres, j'espère!

Sont excités cette année les pioux, un truc de dingue! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:15

désolée pour le petit Sad
s'il a mis longtemps à sortir de l'oeuf il s'est ptet épuisé donc pas assez réclamé aussi

tu vas mettre des nids pour ceux de dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:20

Margaux a écrit:
Oui c'est leur première nichée! Donc normal que ça rate... je
Avec les jours, faut se méfier... c'est vrai que c'est pas évident! L'année dernière mes inséparables sont nés après 24 jours d'incubation!
J'avais calculé et recalculé, je me disais que c'était pas possible, qu'ils étaient mort dans l'oeuf, mais j'ai bien fait de ne pas y toucher, la semaine suivante ils 'étaient tous nés!


J'ai pas dit que 1ère nichée voulait dire rater mais j'ai remarqué que c'est pas souvent terrible la 1ère.

Si ça peut te rassurer, mes persos en hiver sont nés à 27 jours pour le 1er, y avait 3 jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:41

cest vrai que cette année marche plutot bien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:17

Non méla je pense pas mettre des nids, enfin pas pour l'instant, j'aviserai si ça continue dans quelques semaines... là je pense qu'ils vont pondre dans leur abris, au moins ça leur fait un coin où pondre, mais c'est pas l'idéal pour élever des jeunes!
J'aime pas les freiner comme ça... Rolling Eyes mais j'ai tellement de mal à me séparer des jeunes après, encore si je pouvais... Rolling Eyes

Je suis allée chercher un big stock d'os de seiche à la plage pour éviter d'éventuels problèmes!

Oui Abes, première nichée pas forcément ratée c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée^^

J'espère que pour mes caths ça donnera quelques chose... mais si ça rate, je ne recommencerai pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:30

Margaux a écrit:


J'espère que pour mes caths ça donnera quelques chose... mais si ça rate, je ne recommencerai pas cette année.

ben moi je les laisseraient recommencer une deuxième tout de suite mais c'est tes pioux pioux Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:34

En fait ça dépendra d'elles!^^ Si elles sont motivées OK peut-être après les avoir retapées quelques jours. Smile
Mais pour l'instant je préfère me dire que c'est pas encore foutu!



Je viens de trouver un oeuf de rosei en volière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:35

Le dernier poussin ne devrait pas tarder à éclore, je l'entend très nettement crier dans la coquille! Shocked

En espérant que les parents aient compris comment faire d'ici là... Rolling Eyes

Les autres je ne les avais pas entendu piailler...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:56

c'est peut-etre bon signe?
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



C'est parti chez les caths! - Page 3 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est parti chez les caths!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: