Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 C'est parti chez les caths!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:58

Ben j'espère, c'est la première fois que j'entend un poussin crier autant!
J'espère aussi que ce n'est pas par ce qu'il a du mal à sortir!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:01

oh j'espere que non
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:43

je l'entend à 3 mètres de la cage! Et Platine lui répond donc j'espère que c'est bon signe!
Je regarderai demain matin.
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:57

fait un test en n'allant pas voir trop vite dans le nid, on sait jamais C'est parti chez les caths! - Page 4 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:30

Oui je leur fou la paix jsuqu'à demain, je jeterai juste un coup d'oeil. C'est parti chez les caths! - Page 4 734685
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:06

Bon ben voilà, le poussin est né, j'ai foutu la paix aux touis tout l'après midi, mais quand je suis allée dans la pièce, Platine et Guismo n'étaient pas dans le nid, alors j'ai regardé, et le dernier poussin était bouffé... comme les autres! En plus il avait les yeux rouges... elle aurait été la mutation surprise de la nichée!

j'en suis malade! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:39

pffffffffff, c'est nul.
Tu sais que le mâle est porteur ino.

C'est quand même bizarre, désolé pour toi et ton couple C'est parti chez les caths! - Page 4 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:41

ohhh pauvre petit pas de chance
Sad
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:46

erf , desolée pour le ptit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:47

Limite le dernier aurait eu les yeux noirs que ça m'aurait moins vexé! Evil or Very Mad

Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'ils survivent tous! Sad

j'ai retiré le nid pour le nettoyer, mais j'hésite à le remettre...
J'ai même pas envie de m'occuper de mon couple tellement je leur en veux! Evil or Very Mad

Faut pas que je m'énerve comme ça, mais desfois, ils me font bien rager!

Ces pauvres ti poupous sans défense, se faire dévorer vivant! Non mais! Sont cruels les pioux desfois! Sad
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:16

ben réessaye plus tard en leur mettant le nid longtemps à l'avance car tout de suite, du coup j'ai des doutes C'est parti chez les caths! - Page 4 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:38

Abes a écrit:
Margaux a écrit:


J'espère que pour mes caths ça donnera quelques chose... mais si ça rate, je ne recommencerai pas cette année.

ben moi je les laisseraient recommencer une deuxième tout de suite mais c'est tes pioux pioux Laughing Wink

Ah ben faut savoir! Razz


Nan mais le truc c'est que je suis quand même tentée d'essayer mon expérience avec les rosei, qui sont en pleins dans les oeufs en ce moment, donc il faudrait que ça coïncide à peu près non?

Mais j'attend encore quelques jours...

En fait, à tous les coups elle va les rebouffer... que ce soit tout de suite ou plus tard, je sens que ça sera pareille!

Elle a pris goût au sang! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:42

ben oui mais j'avais dis ça en ne pensant que c'était pas bouffé à ce point la ( car à ce moment, on était pas encore sûr sûr que c'était la femelle ).

Je recommence tout de suite quand, ils sont morts de faim. Un cas comme toi, je n'ai pas encore eu donc....J'ai des doutes qu'ils refassent la même chose tout de suite .

Je sais pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:46

Ouai c'est pas facile... Rolling Eyes

Un éleveur m'a dit que c'était mieux tout de suite, par ce que là elle a quand même un peu plus d'expérience, et que si je la fait recommencer plus tard, c'est comme si on recommençait tout depuis le début... mais lui est persuadé que c'est l'inexpérience... moi j'en suis pas si sûre... à chaque fois les poussins sont un peu plus bouffés...

Donc moi non plus je ne sais pas quoi faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:24

oh mince pauvres tits pioux Sad

j'ai vécu plus ou moins la même chose avec mes célestes sauf qu'ils ne bouffaient pas autant les jeunes, je serais à ta place, je choisirai entre deux choses : soit tout laisser tomber avec eux, soit s'arranger pour que leur ponte tombent en même temps que celle d'un autre couple... c'est ce que je fais avec mes célestes, sur 2 ou 3 nichées je ne sais plus, les poussins n'ont pas vécu plus de deux jours, alors j'ai tout arrêté et je leur remettrai un nid seulement quand j'aurai un autre couple en couvaison en même temps et à qui je pourrais filer les jeunes si ça se passe de nouveau mal...

je ne pense pas qu'il y a le "gout du sang" simplement qu'il y a des oiseaux qui ne savent pas s'y prendre et qui n'y arriveront peut-être jamais C'est parti chez les caths! - Page 4 734685 ou alors elle a vraiment un problème dans sa tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:33

Oui méla c'est exactement ce que je me dis... soit je recommence une dernière fois, soit j'arrête tout de suite!

"goût du sang", c'était façon de parler, mais elle a peut-être un pète au casque! C'est parti chez les caths! - Page 4 734685

Et finalement je me dis que je préfère leur laisser une dernière chance...

Je n'ai pas d'autres couples de catherines et ne compte pas en avoir, cependant je pense que d'essayer l'adoption avec un couple d'inséparables peut s'avérer, peut-être, fructueux...
Mon couple est vraiment extra, ils se sont occupés à la perfection de tous leurs poussins, alors peut-être que?
Au moins dans leurs premières semaines de vie ça pourrait marcher. Après tout plusieurs éleveurs le font, mais pas avec des roseicollis...

Et comme je l'ai dis, je laisserai quelques oeufs à la femelle, pour voir si elle refait les même erreurs, et si c'est le cas, peut-être que je les confierai à mes roseicollis...
Je pense que ce ne sera pas très difficile de remplacer les oeufs actuels de mon couple de rosei par les oeufs de catherine, sachant que je ne veux pas de rosei cette année!

Enfin, qui ne tente rien n'a rien... mais ce serait la dernière chance, et si ça ne marche pas, je n'aurai pas de regret, par ce qu'avec ce couple de caths de toutes façons les poussins semblent voués à la mort...

Et si par miracle elle ne tue pas ses bébés, je pourrais tenter de ramener ceux couvés par les rosei!

Ouai... je crois que je vais faire ça!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:45

pourquoi pas mais là où je ne vais pas dans ton sens c'est au niveau des oeufs des rosei, s'ils font une couvée, ne les prive pas d'élever des jeunes, c'est cruel, laisse leur au moins de leurs oeufs, même si tu ne veux pas de jeunes rosei, combine les deux pontes, ne te sers pas d'eux pour avoir des jeunes cath No
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:52

Oui c'est vrai que c'est pas sympa pour mes rosei Sad ... mais le problème dans ce cas c'est qu'il y aurait un fort décalage d'âge entre les caths et les inséparables!

L'idéal comme on me l'a dit c'est un couple de kakariki, il parait que ce sont les meilleurs parents adoptifs!

Un éleveur m'a dit que les rosei les nourriraient jusqu'à un certain âge, mais pas jusqu'au sevrage, où ils pourraient même les tuer...

Mes rosei ont vécu et grandi avec des caths, mais bon c'est vrai que c'est risqué quand même!

Quel dilemme...

Bon faut d'abord que je pense à mes oiseaux! A leur bien être!

Et dans ce cas il faut que j'abandonne les caths et que je laisse mes rosei avec leur couvée...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:00

je trouve étrange que tu veuille bien des jeunes cath et pas des jeunes rosei, mais bon c'est ton choix
si c'est pour la vente, il y a bien un moment où il faut se faire une raison... moi aussi j'ai du mal à me séparer des jeunes mais il arrive un moment où ce n'est pas gérable...

pour en revenir à ton souci, peut-être que la meilleure des choses serait de laisser en suspend pour le moment et de retenter plus tard avec un couple de sauvetage au cas où C'est parti chez les caths! - Page 4 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:09

moi tu fais ce que tu veux mais je suis toujours contre le mélange d'espèces C'est parti chez les caths! - Page 4 734685 . essaye car je suis curieux mais moi je dis 9/10 que tu va tous perdre.

J'ai bêtement un couple de rosei avec lequel, je ne sais mettre ni d'oeuf, ni de jeunes qui ne sont pas à eux. 6x que j'essaye, même date, etc...toute les possibilités que tu peux imaginer, il laisse mourrir les jeunes qui ne sont pas à eux C'est parti chez les caths! - Page 4 734685 ( et c'est des roseis )

En tous les cas, si tu testes, je suivrai ton post même si c'est par curiosité car perso, je ne ferai jamais ça mais ça vaut la peine d'être suivi

Quand on prend un couple d'oiseaux, ben je pense que c'est pas pour mettre des jeunes à une autre espèce car sinon, ou est l'intérêt de l'élevage C'est parti chez les caths! - Page 4 734685 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:18

Mes catherines, ça fait 4 ans que je m'obstine à les faire reproduire et que je n'ai rien, alors je suis assez désespérée après tous ces échecs et à chaque fois ses différents problèmes^^ je l'admet, et mes solutions sont vraiment farfelues à la longue!
J'aurais tellement aimé qu'elles réussissent! Mais bon c'est pas le cas alors je vais me faire une raison! Wink

Mais j'ai tellement de mal à m'en séparer, il est là le problème! Embarassed

Mais vous avez raison, je suis d'accord, c'est complètement bête!^^ Sinon autant ne pas faire de repro! C'est parti chez les caths! - Page 4 734685 Et les oiseaux en ont besoin j'en suis sûre!

Nan mais c'est vrai, faut que j'arrête avec mes pseudo-problèmes!^^ Je vais laisser mes caths tranquilles, laisser mes rosei se reproduire, et je leur trouverai des bons proprios, voilà, faut évoluer dans la vie! Laughing

Aaaaaaaaah je suis soulagée soudain! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:22

amen Laughing Tu sais l'élevage n'est pas si facile que ça en à l'air. Tous le monde à des échecs, moi aussi. J'ai mis du temps aussi avant d'avoir des catherines et les bourke c'est encore pire. Ma 1ère nichée n'est pas encore sûre de réussir car un jeune est mort déjà alors tu vois...

Je te donne juste mon avis sur le forum, tu es libre de faire ce que tu veux avec tes oiseaux ( et moi aussi d'ailleurs avec les miens ), on ne donne jamais que son opinion personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:29

Oui mais j'apprécie d'écouter vos conseils car vous faites de la repro régulièrement et que vous avez suffisament d'expérience pour en donner des bons! Je vous fais confiance! Wink

Sinon je n'irais plus sur les forum et je ferai mes propres expériences (hum... mes propres conneries oui Laughing )

Moi j'en ai pas fait beaucoup et j'ai aussi fait énormément d'erreurs en pensant bien faire, alors maintenant je reste prudente avec mes idées farfelues qui pour la plupart ne marchent pas! Razz
Et des erreurs parfois tellement évidentes, j'en ai honte! Embarassed Mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend!
Déjà les faire qu'une seule fois c'est pas mal! Laughing

Je ne veux pas risquer la vie de mes oiseaux, je les aime trop pour ça, je veux ce qu'il y a de mieux pour eux, et heureusement vous êtes là pour me le rappeler! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:33

tous l'monde fais des erreurs, c'est comme ça qu'on ne les fais plus Laughing ( moi je fonctionne comme ça aussi, on a pas de chance on dirait Laughing )

Bon sur ce moi dodo, car levé demain = cata encore. essaye quand même de dormir Wink sans trop réfléchir à la porchaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:21

Merci du soutien! Razz

C'est vraiment pas drôle de voir des poussins crever! :S Mais bon ça fait partie des aléas de la repro!

Sinon, j'avais envie de repréciser que de toutes façons l'histoire avec les rosei n'aurait pas marché, pour la simple raison qu'en ce moment même mes rosei ont des oeufs, mais pas de nid! :S

Ils ont réussi à se fabriquer un espèce de nid dans leur abris, comme ils l'auraient fait dans la nature, mes persos avaient fait ça une fois, mais derrière une cage!

Je n'avais pas mis de nichoir, car en volière c'est trop le bordel sinon, et je ne voulais pas les inciter cette année, mais la nature est plus forte que tout, alors mon meilleur couple s'est quand même fabriqué une forteresse et a aujourd'hui pondu son 4 ème oeuf! :S
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



C'est parti chez les caths! - Page 4 _
MessageSujet: Re: C'est parti chez les caths!   C'est parti chez les caths! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est parti chez les caths!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: