Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Bébés roseicollis qui meurent un par un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:08

Hello,

On a un couple qui nous a fait 2 nichées nickels l'année dernière mais voilà que cette année, première nichée 8 oeufs, 6 éclos, 4 bébés abandonnés? 2 menés à terme sans soucis.
Voilà qu'elle recommance, 5 bébés et deja 2 de morts... Pourquoi?
Pensez vous qu'elle sentirait une anomalie quelconque et qu'elle cesserait de les alimenter Question Question Question


Dernière édition par shouya le Dim 9 Mai 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:09

j'ai oublié de préciser que les petits qui decèdent ont de 1 à 3 jours maxi!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:11

est-ce que tu as changé qqch ? alimentation, forme de nid, etc.
ils sont dehors maintenant ? ça peut jouer si avant ils étaient à l'intérieur
est-il possible qu'un "indérisable" les dérrange ?
as-tu remarqué un problème chez les oisillons ? mauvaise digestion etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:14

le jabot vide ou plein?
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:16

Méla, un coup dehors et un coup dedans, donc dedans impossible qu'ils soient dérangés mais dehors? De toutes façons c'est arrivé dehors et dedans.

Titi, vides comme s'ils les abandonnaient!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:18

donc deja ce n'est pas le muget Bébés roseicollis qui meurent un par un Icon_wink

les bébés sont "normale" quand ils sont envie ?et mort :s ?
ils sont ejecte du nid ou ....?
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:23

non ça c'est pas le muguet c'est sur^^
ils sont dans le nid à coté des vivants...
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:26

bizarre , meme pas enterre ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:29

est-ce que tu donnes aux parents des minéraux et vitamines ? parfois si les jeunes ne reçoivent pas tout ce qu'il faut déjà dans l'oeuf ils ne tiennent pas le coup très longtemps...
si ta femelle a eu beaucoup d'oeufs elle manque peut-être de quelque chose

avec les rosei j'ai jamais eu, mais j'ai un couple de céleste qui laisse mourir systématiquement les jeunes... pas nourris apparemment mais je sais pas pourquoi non plus Bébés roseicollis qui meurent un par un 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:38

Oui je pense qu'ils manquent de rien, vitamines, ils ont fruits et légumes régulièrement et pour le reste, grit pigeon os de seiche... mais c'est interessant à savoir! mes autres piafs ne me font pas ça en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:40

il y a peut étre une bactérie dans le nid ? A+
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:51

Et pourquoi d'autres arriveraient à grandir? Aujourd'hui encore un de mort, hier aussi mais là il reste 3 plus gros qui je pense et j'espère vont arriver au bout...
Revenir en haut Aller en bas

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:03

ou peut étre des poux rouge ou gris ?? A+
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:04

pourquoi que les premiers alors ?et pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas

papy1956
papy1956

diamant de Gould

Masculin
Messages : 196
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:11

peut étre plus fragile A+
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:19

Non papy pas de poux non plus... mais surement plus fragile!
Titi je ne sais pas si j'ai pas écrit une bétise mais là c'est les 2 petits derniers qui sont morts...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:24

température et humidité bonnes au nid ?

si les parents ne sont pas en cause, il peut y avoir plein de raisons, et peut-être pas visibles

ça peut venir d'une bactérie même si certains n'ont rien, il serait utile de faire une autopsie et mettre en culture des frottis pour essayer de voir si ça vient d'un problème bactérien

est-ce que l'alimentation est bonne ? il peut y avoir des spores (champignons) dans certaines graines
quelque chose de toxique dans la cage ou à proximité ? dans l'eau ? dans les brindilles pour construire le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:33

ben moi je dis qu'il n'y a pas d'explication.

10 calos éclos et 1 survivant. Et pareil que toi, l'année passée pas de soucis. Pile la même chose, les parents les laissaient mourir de faim.

J'ai traité, etc... mais sans résutlat. Moi je suis sûr que dès fois ça marche et dès fois pas Bébés roseicollis qui meurent un par un 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:58

tequila a écrit:
température et humidité bonnes au nid ?

si les parents ne sont pas en cause, il peut y avoir plein de raisons, et peut-être pas visibles

ça peut venir d'une bactérie même si certains n'ont rien, il serait utile de faire une autopsie et mettre en culture des frottis pour essayer de voir si ça vient d'un problème bactérien

est-ce que l'alimentation est bonne ? il peut y avoir des spores (champignons) dans certaines graines
quelque chose de toxique dans la cage ou à proximité ? dans l'eau ? dans les brindilles pour construire le nid ?

2 autres couples ont réproduit sans soucis dans les memes conditions avec exactement la meme alimentations, quant aux graines, elles sont supers donc je ne penses pas de plus absoluemnt tous nos oiseaux ont les memes graines mais mélangées différement.
En ce qui concerne la fabrications du nid, c'est un couple qui ne construit jamais et il y a un autre couple dans la meme "volière" qui lui constuit et n'a pas eu de soucis. l'eau est nickel propre...
Pour l'histoire de l'autopsie, je n'ai plus les petits.
Sinon une fois je discutais avec une eleveuse qui avait eu un soucis similère, elle me disait qu'elle avait pesé les oeufs et qu'ils étaient trop légers. Ensuite après éclosion elle a perdu 1 jeune puis 2, 3, 4... Elle a voulu sauver le dernier et l'a sorti pour l'eam, il est mort malgré tout à - d'une semaine... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:59

Abes a écrit:
ben moi je dis qu'il n'y a pas d'explication.

10 calos éclos et 1 survivant. Et pareil que toi, l'année passée pas de soucis. Pile la même chose, les parents les laissaient mourir de faim.

J'ai traité, etc... mais sans résutlat. Moi je suis sûr que dès fois ça marche et dès fois pas Bébés roseicollis qui meurent un par un 734685

Bizarre hein! peut etre un défaut imperceptible pour nous mais pas pour les parents?...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:12

franchement, j'ai retourné tous dans tous les sens et je vois pas ce que c'est... Ca peut-être tellement de truc en même temps.

Mais faut se dire que ça ne saurai pas être chaque fois 100% de réussite, enfin je pense. Comme tu dis, si les parents abandonne, je pense qu'ils ont une raison mais laquelle...?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:13

un manque de quelque chose dans l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:46

qu'est-ce que tu veux qui manque dans l'oeuf Suspect Ils vivent quelques jours donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:02

bas un nutriment ou autre je sais pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:12

Titi oui c'est ce qu'à deja proposé Méla un manque en vitamines et minéraux mais je pense pas que ça soit ça...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Bébés roseicollis qui meurent un par un _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés roseicollis qui meurent un par un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: